Istock

Symptômes de la rage de dents

Hypersensibilité au chaud et au froid, douleurs intenses et lancinantes, difficulté à mastiquer, il est fort probable qu’il s’agisse d’une rage de dents. Dans pareil cas, il faut prendre rendez-vous le plus rapidement possible chez son dentiste. Mais dans l’attente du rendez-vous, il est possible de soulager la douleur avec des remèdes maison.

Le clou de girofle contre le mal de dents

Le clou de girofle a des vertus antiseptiques et antalgiques particulièrement précieuses en cas de mal de dents. Placer 2 clous de girofle entre la dent douloureuse et la joue, puis laisser-les s’humidifier avec la salive et diffuser leurs principes actifs.

Le thé noir: un antidouleur dentaire

Le thé noir est riche en tanins aux vertus astringentes, qui vont resserrer les tissus gingivaux et ainsi apaiser les douleurs et l’inflammation. Pour l’utiliser, passer un sachet de thé noir sous l’eau chaude, retirer l’eau en excès. Puis, quand le sachet de thé a tiédi, le placer sur la dent comme un cataplasme. Laisser en place 5 minutes. Renouveler autant de fois que nécessaire.

Santé des dents : un gargarisme à l’eau salée contre la rage de dents

L’eau salée a des propriétés antiseptiques et astringentes indiquées pour le mal de dents. Mettre une cuillère à café de sel marin dans une grande tasse d’eau froide et se gargariser pendant 30 secondes avec cette solution. Puis recracher. Renouvelez plusieurs fois par jour.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.