Les médicaments efficaces contre une douleur dentaire

Les douleurs dentaires peuvent être parfois insupportables. Chez l'adulte, ces douleurs peuvent être dues soit à une poussée des dents de sagesse, soit à un abcès dentaire ou encore une carie évoluée. Plusieurs types de traitements existent pour les soulager. Ils sont choisis en fonction de l'origine de la douleur.

Publicité
Publicité

6241712-inline-500x364.jpg© Istock

Comment traiter la douleur liée à la poussée des dents de sagesse ?

Les dents de sagesse sortent vers la fin de l'adolescence, entre 16 et 20 ans généralement. Lorsqu'elles poussent, elles peuvent entraîner de vives douleurs, liées à la pression de la poussée dentaire. On propose alors un traitement par ibuprofène ou anti-inflammatoires non stéroïdiens pour soulager la douleur. Ces traitements sont généralement suffisants. Cependant, il est conseillé de consulter le dentiste pour être sûr que les dents de sagesse ont bien la place de sortir sans endommager les autres dents. Une ablation chirurgicale est alors nécessaire.

Quels médicaments utiliser lors d'un abcès dentaire ou une carie ?

Lorsque l'on se trouve face à un abcès dentaire ou une carie évoluée, c'est la classique "rage de dents". Il faut alors traiter, à la fois, la douleur et l'infection. On propose alors un traitement antibiotique pendant plusieurs jours, associé à un traitement antalgique, parfois de palier 2, comme le tramadol. Ces médicaments précèdent évidemment une consultation chez le dentiste, obligatoire pour prendre en charge chirurgicalement le problème dentaire à l'origine de l'abcès ou de la carie.

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité