Faire blanchir une dent dévitalisée : le blanchiment interne

Faire blanchir une dent dévitalisée : le blanchiment interne©iStock

Les dents dévitalisées présentent souvent une couleur différente du reste de la dentition. Pourquoi les dents se dévitalisent-elles ? Quelle technique utiliser pour blanchir une dent dévitalisée, et quels en sont les résultats ? 

Publicité
Publicité

Faire blanchir une dent dévitalisée avec le blanchiment interne

Il est parfois nécessaire d'avoir recours à la dévitalisation d'une dent. Mais lorsque celle-ci se trouve au centre de la dentition, qu'il s'agisse d'une canine ou d'une incisive, cela rend le sourire beaucoup moins esthétique. Afin que la dent dévitalisée retrouve la même teinte que les autres dents, les dentistes peuvent proposer un blanchiment interne. Le blanchiment interne consiste à traiter l'intérieur de la racine de la dent et à y déposer ensuite un produit à base de perborate de sodium combiné à de l'eau distillée. Ce mélange est placé à l'intérieur de la dent à l'aide d'une spatule. Une fois la cavité rebouchée, le produit doit poser environ 10 jours pour être efficace.

Quels sont les résultats du blanchiment interne sur une dent dévitalisée ?

Publicité

Le blanchiment interne est une technique présentant de très bons résultats, c'est pour cela qu'il est de plus en plus utilisé par les dentistes. Néanmoins, pour que cette technique fonctionne et qu'il n'y ait aucun risque de résorption, il est nécessaire de réaliser des clichés radiographiques et de procéder à un nettoyage approfondi de la cavité dentaire afin d'accroître les chances de réussite du traitement. Si la dent ne retrouve pas sa blancheur, il est possible de reprendre le traitement.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité