Appareil dentaire pour adulte : la durée

Appareil dentaire pour adulte : la durée©iStock

Lorsqu'on doit porter un appareil dentaire, on souhaite tout naturellement éviter un appareillage trop visible. La solution ? Un appareil dentaire invisible. Les appareils dentaires pour adultes ne font pas exception à la règle. 

Publicité
Publicité

Appareil dentaire : la différence avant/après

La durée d'un traitement d'orthodontie peut à priori sembler longue, mais c'est le temps nécessaire pour corriger définitivement les défauts de la dentition et retrouver un sourire parfait. La pose d'un appareil dentaire permet de traiter efficacement différentes anomalies comme un espace trop important entre deux dents adjacentes, des dents qui poussent horizontalement ou un chevauchement de dents.

Publicité

Appareil dentaire pour adulte : quelle est la durée moyenne ?

La durée d'un traitement d'orthodontie avec pose d'appareil dentaire est très variable d'un patient à l'autre. Il faut en moyenne compter deux ans et demi auxquels s'ajoute ce que l'on appelle communément la "phase de maintien" qui dure généralement un an. Cette période de surveillance est essentielle pour s'assurer de la qualité du traitement et de la bonne évolution de la dentition.

Zoom sur les appareils dentaires invisibles

Lorsque l'on souhaite éviter les appareils dentaires classiques trop visibles et peu esthétiques, on peut envisager l'orthodontie linguale. Le principe en est simple : les bagues métalliques et les élastiques, fixés sur la face interne des dents, sont totalement imperceptibles. Il faut compter une durée de pose de deux ans en moyenne. L'inconvénient de l'orthodontie linguale ? Son prix qui reste très onéreux.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité