Le brossage des dents avec une brosse électrique

Publicité

L’hygiène bucco-dentaire est très importante, et la brosse à dents électrique séduit de plus en plus de personnes. Il en existe plusieurs sortes avec des brosses de tailles différentes, et certaines ont même été conçues spécialement pour les enfants. Mais le brossage des dents se fait-il différemment d’une brosse à dents manuelle et comment agissent les brosses à dents électriques pour assurer un nettoyage optimum ?

Publicité

© Fotolia

Quelle est la différence entre brosse à dents manuelle et brosse à dents électrique ?

Plusieurs études ont montré que les brosses à dents électriques éliminaient davantage de plaque dentaire, et que leur efficacité était également supérieure aux brosses à dents manuelles concernant la prévention des caries et des gingivites. En effet, le mouvement rotatif à grande vitesse de la brossette englobant la dent parviendrait à atteindre des zones que les brosses à dents manuelles ne peuvent pas atteindre, et le nombre de passages sur un même endroit serait très largement supérieur à une action manuelle.

Publicité
Comment bien se brosser les dents avec une brosse à dents électrique ?

La technique de brossage avec une brosse à dents électrique est proche de celle d'une brosse à dents manuelle. Le temps de brossage est également d’environ 3 minutes, et la brosse doit passer sur chaque dent en partant de la gencive vers la dent. Avec une brosse à dents électrique, il est beaucoup plus facile d’atteindre certaines dents comme les molaires du fond, mais aussi l’intérieur des dents qui est souvent négligé et où la plaque dentaire a tendance à beaucoup se développer. Pour un nettoyage optimum, n’oubliez pas de changer votre brossette 3 à 4 fois à an et de compléter le brossage par l’utilisation d’un fil dentaire qui enlèvera la plaque située entre chaque dent.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité