Hygiène dentaire : les bons réflexes chez l'enfant

Publicité

Dès son plus jeune âge, votre enfant doit apprendre à protéger ses petites quenottes en ayant les bons réflexes au quotidien. Découvrez comment faire du brossage de dents une activité ludique et plaisante pour préserver la bonne hygiène dentaire de votre enfant !

Publicité

Le bon dosage en fluor pour une hygiène dentaire irréprochable

Le fluor est un minéral qui se trouve naturellement dans les épinards, le thé ou les eaux calcaires. Il est indispensable à la bonne formation de l’émail des dents. Chez les bébés jusqu’à deux ans, votre pédiatre peut vous prescrire des compléments de fluor à prendre en comprimé. Puis, à partir de 3 ans, l’enfant trouvera la dose complémentaire nécessaire de fluor dans son dentifrice. Une brosse à dents adaptée Dès huit mois, votre enfant peut commencer à utiliser sa propre brosse à dents à poils souples pour brosser ses petites quenottes. Il sera sans doute ravi de vous imiter dans la salle de bains. N’hésitez pas à faire du brossage de dents un moment ludique pour lui inculquer de bonnes habitudes dès le plus jeune âge.

Publicité
Surveiller le sucre pour prévenir les caries

Les caries se développent surtout si l’enfant a une alimentation riche en sucre et qu’il ne prend pas l’habitude de se brosser les dents au moins deux fois par jour. Limitez les bonbons, gâteaux et sodas en dehors des repas. Et n’hésitez pas à limiter les purées et à donner à votre enfant des aliments solides dès qu’il sera en âge pour fortifier ses dents.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité