Hygiène bucco-dentaire : attention en vieillissant !

Publicité

Vous avez maintenant plus de 60 ans. Pour garder votre plus beau sourire, il faut prendre soin de vos dents naturelles pour les garder le plus longtemps possible. Vos dents vous permettent notamment de bien manger et d’avoir une bonne élocution. Grâce à une bonne hygiène bucco-dentaire et à de belles dents naturelles, votre qualité de vie s’en trouve améliorée. Quelle hygiène bucco-dentaire les seniors doivent-ils adopter ? On vous dit tout sur les gestes à avoir pour garder une bonne hygiène bucco-dentaire en vieillissant. 

Publicité

Comment les seniors peuvent-ils garder une bonne hygiène bucco-dentaire ?

Au fil des années, il est important de prendre soin de ses dents, notamment pour éviter de les perdre. Il est recommandé de les brosser deux fois par jour. Préférez une brosse à poils souples. Le brossage manuel ou électrique donne le même résultat. Bien nettoyer ses dents éliminera les bactéries qui abîment les dents et les gencives. N’oubliez pas le fil dentaire. Il peut être utilisé tous les jours, et joue un rôle important dans l’élimination notamment de la plaque de tartre. Le fil dentaire peut aussi nettoyer là où la brosse à dents ne peut pas aller. Pour ceux ou celles qui portent des prothèses et des appareils amovibles, pensez à bien les nettoyer aussi avec votre brosse à prothèse et avec de l’eau et du savon de Marseille.

Publicité
Rendez-vous chez votre dentiste une fois par an

Non, le dentiste n’est pas votre ennemi. Rendez-lui visite au moins une fois par an pour garder une bonne hygiène bucco-dentaire. Avec l’âge, les nerfs de vos dents sont plus petits et moins sensibles. Alors, n’attendez pas d’avoir mal pour consulter. Votre dentiste fera le point avec vous, et pourra aussi vous prodiguer de précieux conseils. De plus, il peut être en première ligne en cas de découverte d’un cancer bucco-dentaire et de maladies des gencives.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité