Enfant : les règles d'une bonne hygiène dentaire

Publicité

L'apprentissage de la propreté, et particulièrement de l'hygiène dentaire, doit se faire dès le plus jeune âge afin que cela devienne automatique. Les enfants peuvent apprendre les règles d'une bonne hygiène dentaire tout en s'amusant, et ainsi éviter les vilaines caries et autres désagréments douloureux et peu esthétiques.

Publicité

© Istock

Les règles de l'hygiène dentaire chez l'enfant : une brosse adaptée

Enfants comme adultes, nous devons tous prendre soin de nos dents. La base d'une bonne hygiène dentaire est avant tout un bon matériel adapté à chaque âge, à commencer par une brosse à dents. Il est important de trouver une brosse à dents à la bonne taille. Privilégiez une brosse à dents à la tête plus petite afin que votre enfant puisse la glisser facilement dans sa bouche. Les poils doivent être en nylon et souples. Evitez les brosses à dents à poil dur qui lui feront mal et le dégoûteront du brossage de dents. Vous pouvez également introduire la brosse à dents électrique quand il grandit, très efficace contre la plaque dentaire.

Publicité
Les règles de l'hygiène dentaire chez l'enfant: des brossages réguliers

Ce n'est pas parce que votre enfant n'a encore que quelques dents ou que des dents de lait qu'il ne faut pas lui apprendre la base de l'hygiène dentaire, à savoir les brossages réguliers. Après chaque repas, instituez un rituel de brossage, en essayant de le rendre ludique, en comptant les dents brossées par exemple. Apprenez à votre enfant à se brosser les dents dès qu'il a mangé quelque chose, y compris un simple petit bonbon. Ces gestes feront bientôt partie de son quotidien et vous n'aurez plus à les lui rappeler.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité