Dans quels cas utiliser un hydropulseur pour l'hygiène dentaire ?

Dans quels cas utiliser un hydropulseur pour l'hygiène dentaire ?iStock

La brosse à dents, manuelle ou électrique, et le fil dentaire sont les grands classiques de l'hygiène bucco-dentaire. L'hydropulseur est en train de s'imposer comme un outil indispensable pour prendre soin de ses dents. Les dentistes sont conquis par l'hydropulseur dentaire, et cela pour de nombreuses raisons.

Publicité
Publicité

Un hydropulseur pour diminuer la plaque dentaire

La plaque dentaire, ou tartre, n'a de cesse de revenir s'installer sur les dents. La plaque dentaire est un véritable nid à bactéries, qui peut provoquer maladies gingivales et caries. Elle donne aussi mauvaise haleine, sans parler de l'esthétique dentaire. L'hydropulseur à jet dentaire est donc une bonne solution pour éviter que la plaque dentaire apparaisse, grâce à la puissance de son jet d'eau. Il diminue aussi les taches brunâtres.

Publicité

Un hydropulseur pour réduire les caries

Les petits restes de nourriture coincés entre les dents sont propices aux caries. Avec un hydrojet dentaire, on peut parfaire son brossage de dents en propulsant de l'eau entre les dents à des endroits que la brosse à dents ne peut pas atteindre, et en déloger la nourriture. Il faut réaliser l'opération avant et après le brossage des dents.

Un hydropulseur pour des gencives en bonne santé

L'hygiène bucco-dentaire concerne aussi les gencives. Les gingivites et autres inflammations gingivales peuvent être évitées grâce à un hydrojet dentaire, notamment parce que le jet d'eau dynamise la circulation sanguine et soulage les gencives grâce à son action massante.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité