Gouttière dentaire : quel remboursement ?

Gouttière dentaire : quel remboursement ?©iStock

Mariant confort, discrétion et praticité, les gouttières dentaires sont idéales pour corriger différents problèmes bucco-dentaires. Selon le modèle, elles permettent en effet de modifier une mauvaise implantation de dents, de corriger des troubles de la mâchoire et de réduire le bruxisme. Réalisées sur mesure, elles s’adaptent parfaitement à la dentition de chacun. Question budget, deux questions se posent : quel est le prix d’une gouttière dentaire ? Un simple appareil dentaire est-il plus intéressant qu’une gouttière amovible ?    

Publicité
Publicité

Quel est le prix d’une gouttière dentaire ?

Le prix d’une gouttière dentaire reste relativement élevé. De manière générale, elle sera plus chère qu’un appareil dentaire classique (avec bagues en métal ou en céramique et élastiques) mais toutefois moins coûteuse que l’orthodontie linguale. Il faudra compter en moyenne entre 3000 et 5000 € pour une intervention globale s’étalant sur plusieurs mois. Notons que des corrections basiques peuvent être envisagées à partir de 1800 €.

La gouttière dentaire peut-elle être remboursée ?

Publicité

À l'instar des autres appareils dentaires classiques, la gouttière n’est partiellement remboursée que jusqu’à l’âge de 16 (sous condition d’avoir obtenu au préalable l’accord de l’Assurance Maladie et de commencer l’intervention d’orthodontie avant le 16e anniversaire). Pour pouvoir bénéficier du remboursement de sa gouttière dentaire, il est donc indispensable de s'affilier à une mutuelle complémentaire qui prend en charge cette intervention.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité