Gouttière dentaire de nuit : les prix

Gouttière dentaire de nuit : les prix©iStock

La déformation de la mâchoire ou le mauvais positionnement de certaines dents conduisent beaucoup de Français à se rendre chez l'orthodontiste. Ce dernier peut prescrire divers appareils dentaires plus ou moins coûteux et adaptés en fonction des situations. Parmi eux, la gouttière dentaire.

Publicité
Publicité

La gouttière : un appareil dentaire moderne

Cet appareil est conçu à partir de l'empreinte de la dentition du patient afin d'en épouser parfaitement la forme. La plupart du temps, la gouttière dentaire est transparente et a l'apparence d'un protège-dents. Elle est aussi facile à entretenir et se porte surtout la nuit. Il en existe de plusieurs types : la gouttière orthodontique permet de corriger le mauvais positionnement de certaines dents en les déplaçant de manière douce. La gouttière occlusale, elle, est utilisée pour améliorer les troubles de l'articulation de la mâchoire. Certaines personnes utilisent aussi des gouttières de blanchiment qui contiennent un gel permettant de garder les dents blanches.

Quels sont les prix des gouttières dentaires ?

Publicité

Bien que les gouttières dentaires soient conçues en thermoplastique, leur prix peut aller de 1 500 euros à 7 500 euros selon les maux à traiter et les tarifs des praticiens. Sur le long terme, elles restent moins chères que des appareils en métal ou en céramique, car le traitement est plus rapide. Si la gouttière dentaire n'est pas adaptée à tous les problèmes d'orthodontie, elle reste un traitement simple, car elle peut s'enlever pour les repas ou pour un brossage de dents plus efficace.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité