Blanchiment des dents chez le dentiste : le prix

Blanchiment des dents chez le dentiste : le prix©iStock

Le blanchiment des dents est une technique dentaire de plus en plus répandue aujourd'hui. En effet, malgré une hygiène dentaire irréprochable, de nombreuses personnes ont les dents qui ne sont pas aussi blanches qu'elles le souhaiteraient. Mais quelles sont les techniques qui existent pour blanchir les dents, et quels sont les prix habituellement pratiqués ?

Publicité
Publicité

Blanchiment des dents : préférez le dentiste

De plus en plus de stars ont recours au blanchiment des dents, et la technique est désormais proposée en cabinet dentaire. Le blanchiment des dents est une technique qui consiste à appliquer en une ou plusieurs séances un produit permettant de rendre les dents plus blanches. Ce produit est en général du peroxyde d'oxygène. Le dentiste introduit une gouttière jetable où il applique le gel blanchissant. La technique étant proposée par un professionnel de santé, elle est très sécurisée, mais assez chère. Comptez 400 à 1000 euros suivant le nombre de séances nécessaires.

Publicité

Quels sont les autres produits pour blanchir les dents ?

De nombreux instituts esthétiques proposent des "bars à sourire". Les techniques utilisées sont différentes de celles du dentiste, et ne sont pas contrôlées par un professionnel de santé. De plus, le résultat est souvent beaucoup moins durable. Ces techniques sont moins chères, et leur prix oscille généralement entre 20 et 60 euros la séance. Enfin, certains produits vendus en pharmacie peuvent permettre de gagner quelques teintes. L'application régulière de bicarbonate de sodium peut également aider à blanchir un peu les dents.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité