Comment utiliser le citron pour avoir des dents blanches

Publicité

Parmi les astuces naturelles qui aident à garder de belles dents blanches, il y a bicarbonate, mais aussi le citron ! Comment ce fruit permet-il d’entretenir ses dents et de les rendre plus blanches ? 

Publicité

Les pouvoirs du citron pour blanchir vos dents

Le citron est l’un des fruits les plus acides qui existent. Son acidité permet de dissoudre la plaque dentaire et d’empêcher la formation du tartre sur les dents. Le citron est aussi utilisé pour assainir les gencives, garder une haleine fraîche, et maintenir l’acidité nécessaire au bon équilibre buccal. Attention toutefois à ne pas aller dans l’excès, pour ne pas renverser cet équilibre. Pour cela, il faut utiliser le citron de temps en temps seulement, et avec parcimonie.

Publicité
Comment utiliser le citron pour avoir des dents blanches

Versez un peu de jus de citron sur votre brosse à dents et frottez vos dents pendant quelques minutes. Ensuite, rincez à l’eau claire, puis procédez à votre brossage habituel. Cette méthode radicale aidera à purifier vos dents et l’éclaircissement recherché sera visible presque immédiatement. Faites cependant attention à ne pas renouveler trop souvent l’opération, pour ne pas abîmer vos dents, qui ont tout de même besoin d’une protection. Une deuxième méthode consiste à appliquer un morceau de citron directement sur les dents, puis à le laisser agir quelques minutes avant de rincer. En étant au contact de la pulpe du citron, les dents blanchiront encore plus vite. Cette technique reste néanmoins très abrasive, même davantage que la première. Pour obtenir des dents plus blanches, vous pouvez aussi utiliser le citron à l’état d’huile essentielle. Pour cela, il vous suffit de mélanger une goutte de cette huile à votre dentifrice et de vous brosser les dents comme d’habitude.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité