Comment utiliser le bicarbonate pour avoir des dents blanches

Publicité

Le bicarbonate de sodium est un produit miracle et non toxique, qui peut être utilisé pour se laver les cheveux, pour régler des problèmes de transpiration excessive, ou encore pour blanchir ses dents naturellement. Comment donc l’utiliser pour avoir de belles dents blanches ? 

Publicité

Pourquoi se servir du bicarbonate pour avoir des dents blanches ?

Le blanchiment des dents est une pratique de plus en plus pratiquée, à la fois par les dentistes et par les centres d’esthétiques spécialisés. Les magasines, la télévision, la publicité nous montrent des visages aux dents toujours plus blanches et éclatantes. Mais la course aux dents blanches n’est pas sans conséquence, car les produits utilisés pour les blanchir sont très agressifs et menacent l’équilibre de votre bouche s’ils sont trop souvent utilisés. Le bicarbonate peut alors se révéler être une alternative intéressante pour ceux et celles qui désirent obtenir des dents plus blanches sans passer par la case détergente.

Publicité
Comment se servir du bicarbonate pour obtenir des dents plus blanches ?

Il y a deux façons de se servir du bicarbonate sur ses dents : la méthode régulière, qui blanchit les dents petit à petit ; ou le soin, qui procure un effet plus intense et immédiat, mais ne doit pas être effectué trop souvent. La première méthode consiste en un simple brossage, deux à trois fois par semaine après le brossage traditionnel. Mélangez un peu de bicarbonate avec une ou deux gouttes d’eau pour obtenir une pâte épaisse, que vous utiliserez comme un dentifrice. Après avoir bien brossé, rincez longuement à l’eau claire. Pour appliquer le bicarbonate comme un soin, réalisez la même pâte, que vous laisserez agir une dizaine de minutes avant de brosser puis de rincer. Attention, le goût n’est pas des plus agréables, mais le résultat est bluffant !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité