Comment soigner les aphtes avec du sel

Publicité

Les aphtes ont beau être des affections fréquentes, ils n'en sont pas moins désagréables. Causés par des petites plaies dans la bouche ou sur la langue, les aphtes sont en effet très douloureux. Pour les soulager, à part une bonne hygiène bucco-dentaire, il existe des solutions naturelles, comme le sel.

Publicité

© Istock

Comment soigner un aphte avec du sel ?

Le sel est un excellent traitement contre les aphtes. Il peut être utilisé tel quel ou en bain de bouche. Pour soigner un aphte avec du sel, on prend du gros sel qu'on frotte doucement sur l'aphte. Il n'est pas nécessaire d'appuyer trop fort, c'est le sel qui va agir en rongeant l'aphte, pas le frottement qui peut blesser encore plus la muqueuse. On peut aussi faire un gargarisme avec un bain de bouche au sel en mélangeant une cuillère à café de sel à de l'eau tiède.

Publicité
Les différents traitements contre les aphtes

Il existe des médicaments vendus en pharmacie ou parapharmacie contre les aphtes. Ils sont très efficaces et les aphtes partent en quelques jours. Des solutions naturelles sont aussi facilement réalisables en tant que traitements contre les aphtes. Pour soulager les douleurs, un glaçon suffit. On peut aussi penser au bicarbonate de soude qui va soigner l'aphte et assainir la bouche grâce à ses propriétés antiseptiques. On s'en sert à même l'aphte ou en bain de bouche, comme le sel. L'eau oxygénée agit aussi contre les aphtes. Il faut l'appliquer sur l'aphte avec un coton-tige. Et en cas d'aphte, les yaourts sont conseillés pour éviter une propagation.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité