Brosse à dents électrique : elle élimine la plaque dentaire

Publicité

La plaque dentaire apparaît sur les dents si le brossage est insuffisant ou mal réalisé. Entre brosse à dents manuelle et électrique, il existe des différences d'utilisation et la brosse à dents électrique est souvent conseillée par les dentistes. Mais pour quelles raisons doit-on choisir une brosse à dents électrique ?

Publicité

© Istock

Le brossage des dents et la plaque dentaire

La plaque dentaire est l'incrustation de tartre sur les dents, notamment au niveau de leur racine. Si la plaque dentaire est peu esthétique, elle peut aussi provoquer un déchaussement des dents, des infections ou des caries. Il est nécessaire de prendre les devants pour éviter d'avoir de la plaque dentaire. Le brossage des dents est la seule solution pour en venir à bout. Pour qu'il soit efficace, il doit être régulier, bien réalisé et avec les bons outils, c'est-à-dire une brosse à dents adaptée.

Publicité
Une brosse à dents électrique contre la plaque dentaire

Un bon brossage de dents consiste à frotter avec une brosse ses dents, de façon continue et énergique pour déloger restes de nourriture et plaque dentaire. Le mouvement de rotation d'une brosse à dents électrique est parfaitement adapté à l'élimination de la plaque dentaire. Il est régulier, contrairement aux mouvements que l'on doit faire soi-même avec une brosse à dents manuelle. On choisit de préférence une brosse à dents à oscillo-rotation. Pour optimiser son brossage de dents, il doit durer environ 2 minutes, et doit être répété au minimum deux fois par jour. Les brosses à dents électriques sont parfaites pour l'apprentissage de la santé bucco-dentaire des enfants.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité