dents blanches citron

Les dernières actualités

Blanchir les dents naturellement : le charbon

Le blanchiment des dents est une technique à la mode, mais qui peut rapidement devenir coûteuse et qui, parfois, n'est pas sans risques. Alors existe-t-il des solutions pour se blanchir les dents naturellement ? Le charbon peut-il être efficace ? Les dentistes peuvent-ils proposer des techniques de blanchiment des dents naturelles ?

Les solutions naturelles pour avoir des dents blanches

Les dents blanches sont généralement le signe d'une excellente hygiène bucco-dentaire. Si des détartrages réguliers chez le dentiste peuvent aider, il est important de prendre soin de ses dents au quotidien pour conserver un sourire éclatant. Voici des solutions naturelles pour avoir des dents blanches.

Pas trop de bicarbonate pour blanchir les dents !

La technique est bien connue, le bicarbonate de sodium (de soude) fait blanchir les dents. Cette recette de grand-mère est aussi une recette industrielle : le bicarbonate se retrouve dans nombre de dentifrices blanchissants. Son utilisation peut-elle se révéler nocive pour notre émail ?

Avoir les dents blanches avec du citron et du sel

Le tabac, le thé et le café peuvent, à la longue, jaunir les dents. Lorsque la coloration est légère, nul besoin d’effectuer un blanchiment chez le dentiste. Il suffit d’un peu de sel ou de citron pour retrouver le sourire et afficher de belles dents blanches. 

9 bonnes raisons d’avoir du citron à la maison

Piqûres de moustiques, verrue, aphte... Un conseil : ayez toujours un citron dans votre réfrigérateur. En santé, c'est un remède clé ! Voici quand l'utiliser et comment.

Comment utiliser le citron pour avoir des dents blanches

Parmi les astuces naturelles qui aident à garder de belles dents blanches, il y a bicarbonate, mais aussi le citron ! Comment ce fruit permet-il d’entretenir ses dents et de les rendre plus blanches ?