Avoir les dents blanches avec du citron et du sel

Publicité

Le tabac, le thé et le café peuvent, à la longue, jaunir les dents. Lorsque la coloration est légère, nul besoin d’effectuer un blanchiment chez le dentiste. Il suffit d’un peu de sel ou de citron pour retrouver le sourire et afficher de belles dents blanches. 

Publicité

Pourquoi le sel de mer et le citron permettent-ils d’avoir des dents blanches ?

L’iode a des vertus antifongiques et antiseptiques. Le jus de citron a un pouvoir abrasif qui combat le tartre déposé sur l’émail des dents, à l’origine des colorations disgracieuses. Sachez que les différentes variétés de citron, ainsi que d’autres agrumes, comme le pamplemousse, ont les mêmes propriétés.

Publicité
Comment utiliser le sel et le citron pour blanchir ses dents ?

Pressez un citron pour en recueillir le jus. Trempez votre brosse à dents dans le jus, et brossez. Vous pouvez également couper le citron en quartiers et en frotter directement la pulpe sur les dents. Attention, l’acidité du citron permet de réduire la plaque dentaire, mais son pouvoir abrasif peut, à la longue, déminéraliser les dents et en attaquer l’émail. Il est donc recommandé de l’utiliser une à deux fois par semaine seulement. Le gros sel doit, lui, être dilué dans quelques cuillères à soupe d’eau. Trempez la brosse à dents dans l’eau salée, et brossez. Moins agressive, cette solution peut être utilisée chaque soir. Généralement, sel ou citron sont utilisés séparément. Mais il est également possible de préparer une solution à base d’eau additionnée de sel de mer, et huit gouttes d’huile essentielle de citron. Attention, ce mélange très efficace doit être utilisé ponctuellement.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité