démangeaisons partie intime

Les dernières actualités

Démangeaisons intimes chez l'homme : 3 causes

Les parties intimes qui démangent, c’est vraiment gênant, surtout lorsqu’on se trouve en société. Le sujet n’est pas facile à aborder, et les risques de transmission de pathogènes (virus, bactéries, parasites) proscrivent les relations sexuelles. Chez l’homme, plusieurs affections peuvent provoquer des démangeaisons intimes.

Démangeaisons intimes chez l'homme : une mycose ?

Les démangeaisons intimes, ce n'est ni agréable ni rassurant, et c'est même un peu tabou. Difficile aussi de prétendre à un rapport sexuel sans savoir ce qui peut se cacher derrière ! Plusieurs causes peuvent provoquer ce genre de symptômes, et si c'était une mycose ?

Démangeaisons intimes chez l'homme : une mycose ?

La mycose n'est pas une infection génitale exclusivement féminine. Elle peut également concerner les hommes et générer d'importantes démangeaisons intimes. Comment les reconnaître ? De quel traitement bénéficie-t-elle ? Eléments de réponse.

Démangeaisons d'une partie intime : un signe d'allergie ?

Il nous arrive à tous, homme ou femme, au moins une fois dans notre vie, de souffrir de démangeaisons au niveau d’une partie intime. Bien qu'il s'agisse d'un symptôme très fréquent, il reste cependant difficile d’en définir la cause, tellement les possibilités sont nombreuses. Avant d’envisager une quelconque pathologie, il faut d'abord voir si ces démangeaisons ne seraient pas dues à une allergie...

Démangeaisons génitales : quelles causes ?

La plupart des femmes ont déjà ressenti des démangeaisons au niveau des parties les plus intimes de leur anatomie. Il faut dire que cette région corporelle est particulièrement sensible. Irritations, mycoses, affection chronique… Les causes pouvant provoquer des démangeaisons génitales sont relativement nombreuses. Petit tour d'horizon.

Comment éviter les démangeaisons intimes

Malgré une hygiène irréprochable, il arrive que nous souffrions de démangeaisons intimes. La peau est un organe vivant, et de ce fait sensible à toutes sortes de variations et agressions. Il existe néanmoins des gestes simples et des conseils faciles à appliquer pour éviter les irritations au niveau de l’appareil génital.