démangeaisons intimes femme

Les dernières actualités

Démangeaison intime : l'huile essentielle de thym contre les mycoses

Vous souffrez de démangeaisons intimes ? Les démangeaisons génitales chez les femmes sont souvent dues à une mycose. Découvrez comment l'huile essentielle de thym peut devenir une alliée pour soigner les mycoses vaginales.

Mycose génitale : les démangeaisons doivent alerter

La mycose fait partie des causes les plus courantes de démangeaisons génitales chez la femme. Cependant, il existe d'autres causes possibles à ces démangeaisons (ex.: intolérance cutanée, eczéma) : n'hésitez pas à consulter au moindre doute, pour obtenir le traitement le plus approprié.

Démangeaisons intimes chez la femme : les règles en cause ?

S'il existe d'autres causes possibles, les démangeaisons génitales chez la femme peuvent directement être liées aux règles : bien que désagréables, elles sont la plupart du temps sans gravité. Un traitement peut toutefois être nécessaire pour mettre fin à ces démangeaisons.

Démangeaisons génitales après un rapport : pourquoi ?

L'équilibre de la flore vaginale est particulièrement fragile. La moindre perturbation est susceptible de provoquer des symptômes plus ou moins désagréables, notamment au terme d'un rapport sexuel. Les démangeaisons génitales en font partie. Celles-ci peuvent avoir plusieurs origines. Voici les principales.

Hallux valgus bilatérale : la durée de la convalescence

L’hallux valgus est une déformation du pied qui touche principalement les femmes et qui peut être très handicapant et gêner la marche. Il peut atteindre un seul pied ou être bilatéral et, au bout d’un certain temps, seule la chirurgie est efficace pour retrouver un réel confort de vie. Malgré la douleur, beaucoup de personnes hésitent à se faire opérer par peur d’être immobilisées trop longtemps et de devoir subir une trop longue convalescence.

Démangeaisons intimes chez la femme : une maladie en cause ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les démangeaisons intimes sont très pénibles à vivre ! Heureusement, les causes en sont souvent faciles à soigner : parmi elles, on trouve surtout des réactions allergiques et diverses maladies habituellement bénignes. 

Vidéo. Voici la petite bête qui peut se cacher dans vos poils pubiens

Des médecins de Nice diffusent la vidéo d'un poux du pubis se nourrissant du sang d'un homme venu consulter pour des démangeaisons intimes persistantes.