démangeaisons génitales

Les dernières actualités

Démangeaisons intimes chez la femme : les règles en cause ?

S'il existe d'autres causes possibles, les démangeaisons génitales chez la femme peuvent directement être liées aux règles : bien que désagréables, elles sont la plupart du temps sans gravité. Un traitement peut toutefois être nécessaire pour mettre fin à ces démangeaisons.

Démangeaisons génitales après un rapport : pourquoi ?

L'équilibre de la flore vaginale est particulièrement fragile. La moindre perturbation est susceptible de provoquer des symptômes plus ou moins désagréables, notamment au terme d'un rapport sexuel. Les démangeaisons génitales en font partie. Celles-ci peuvent avoir plusieurs origines. Voici les principales.

Démangeaisons génitales avant les règles : est-ce normal ?

De nombreuses femmes souffrent de démangeaisons génitales dans les jours précédant leurs règles. Bien que désagréables, ces démangeaisons sont heureusement sans gravité dans la grande majorité des cas. 

Démangeaisons intimes chez la femme : une maladie en cause ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les démangeaisons intimes sont très pénibles à vivre ! Heureusement, les causes en sont souvent faciles à soigner : parmi elles, on trouve surtout des réactions allergiques et diverses maladies habituellement bénignes. 

Vidéo. Voici la petite bête qui peut se cacher dans vos poils pubiens

Des médecins de Nice diffusent la vidéo d'un poux du pubis se nourrissant du sang d'un homme venu consulter pour des démangeaisons intimes persistantes.

Démangeaisons génitales : quelles causes ?

La plupart des femmes ont déjà ressenti des démangeaisons au niveau des parties les plus intimes de leur anatomie. Il faut dire que cette région corporelle est particulièrement sensible. Irritations, mycoses, affection chronique… Les causes pouvant provoquer des démangeaisons génitales sont relativement nombreuses. Petit tour d'horizon.

Démangeaisons génitales : solutions pour les apaiser

La majorité des femmes a souffert à un moment de sa vie de démangeaisons génitales. Zones sensibles par excellence, le vagin et la vulve peuvent facilement être irrités et l'équilibre de la flore vaginale est parfois mis à rude épreuve. Quelles sont les précautions à prendre pour éviter ces désagréments et quels sont les gestes simples à appliquer pour apaiser ces démangeaisons ? 

Mycose génitale chez l'homme : les signes

On parle souvent des mycoses génitales féminines, mais les hommes peuvent également être touchés par une mycose génitale. On l'appelle aussi balanite du gland, et un champignon en est généralement la cause principale. Il faut savoir en décrypter les symptômes et consulter un médecin pour la traiter.