démangeaisons génitales femme

Les dernières actualités

Démangeaison intime : l'huile essentielle de thym contre les mycoses

Vous souffrez de démangeaisons intimes ? Les démangeaisons génitales chez les femmes sont souvent dues à une mycose. Découvrez comment l'huile essentielle de thym peut devenir une alliée pour soigner les mycoses vaginales.

Voilà pourquoi vos sous-vêtements vous grattent parfois

Un spécialiste interviewé par le site américain Fox news, révèle une cause peu connue responsable de démangeaisons intimes et cela se passe du côté des sous-vêtements.

Mycose génitale : les démangeaisons doivent alerter

La mycose fait partie des causes les plus courantes de démangeaisons génitales chez la femme. Cependant, il existe d'autres causes possibles à ces démangeaisons (ex.: intolérance cutanée, eczéma) : n'hésitez pas à consulter au moindre doute, pour obtenir le traitement le plus approprié.

Démangeaisons intimes chez la femme : les règles en cause ?

S'il existe d'autres causes possibles, les démangeaisons génitales chez la femme peuvent directement être liées aux règles : bien que désagréables, elles sont la plupart du temps sans gravité. Un traitement peut toutefois être nécessaire pour mettre fin à ces démangeaisons.

Démangeaisons génitales après un rapport : pourquoi ?

L'équilibre de la flore vaginale est particulièrement fragile. La moindre perturbation est susceptible de provoquer des symptômes plus ou moins désagréables, notamment au terme d'un rapport sexuel. Les démangeaisons génitales en font partie. Celles-ci peuvent avoir plusieurs origines. Voici les principales.

Démangeaisons génitales chez la femme : une allergie au sperme ?

Les démangeaisons génitales sont relativement fréquentes chez les femmes. Parmi les multiples étiologies possibles du prurit intime figure une cause méconnue : l'allergie au sperme.

Sexualité : 8 douleurs qui doivent vous inquiéter mesdames

Brûlures, démangeaisons, irritations... Des douleurs au niveau du vagin, de la vulve ou pendant les rapports perturbent votre vie sexuelle ? Avec le Dr Odile Bagot, spécialiste en gynéco-obstétrique, Medisite vous explique leurs causes et pourquoi il ne faut pas les négliger.

Démangeaisons intimes chez la femme : une maladie en cause ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les démangeaisons intimes sont très pénibles à vivre ! Heureusement, les causes en sont souvent faciles à soigner : parmi elles, on trouve surtout des réactions allergiques et diverses maladies habituellement bénignes. 

Démangeaisons génitales : quelles causes ?

La plupart des femmes ont déjà ressenti des démangeaisons au niveau des parties les plus intimes de leur anatomie. Il faut dire que cette région corporelle est particulièrement sensible. Irritations, mycoses, affection chronique… Les causes pouvant provoquer des démangeaisons génitales sont relativement nombreuses. Petit tour d'horizon.

Comment éviter les démangeaisons intimes

Malgré une hygiène irréprochable, il arrive que nous souffrions de démangeaisons intimes. La peau est un organe vivant, et de ce fait sensible à toutes sortes de variations et agressions. Il existe néanmoins des gestes simples et des conseils faciles à appliquer pour éviter les irritations au niveau de l’appareil génital.