debut de grossesse symptomes

Les dernières actualités

Baisse de désir et ménopause : le Dr Sylvain Mimoun a répondu à vos questions

Plus d'une femme sur deux souffre d'une baisse de désir sexuel à la ménopause. Mais on en parle peu. Medisite a pris note de toutes vos questions et les a transférées au Dr Sylvain Mimoun, gynécologue. Voici ses réponses. ...
nauseep

Grossesse : les médicaments anti nausées seraient sans danger

Une étude danoise montre que la prise du médicament anti nausées Primpéran® n'est pas associée à un risque accru de malformations congénitales, de fausse couche ou de mortinatalité.
fausse couche symptôme

Quels sont les symptômes d’une fausse couche ?

Environ 15% des grossesses se soldent par une fausse couche. Cette interruption accidentelle de la grossesse est plus fréquente au cours des 3 premiers mois. Voici les signes qui peuvent alerter et comment réagir.
syndrome jambe sans repos

Syndrome des jambes sans repos : êtes-vous concerné(e) ?

Une personne sur dix souffrirait du syndrome des jambes sans repos en France, parfois sans le savoir. Cette pathologie aussi appelée "maladie de Willis-Ekbom" est d’autant plus fréquente chez les femmes, à partir de 45 ans. Elle entraîne fatigue, somnolence et insomnie.
solutions mal de gorge

11 solutions pour soigner un mal de gorge sans médicaments

Coup de froid, angine, laryngite… Votre gorge vous fait mal? Voici 11 solutions pour la soulager rapidement et passer l’hiver à l’abri des récidives!
vaccin grippe a complications

Vaccin de la grippe A : quelles complications à venir ?

Narcolepsie, syndrome neurologique, sclérose en plaque, diabète, fausse couche, décès… Le vaccin anti grippe A, administré à des millions de Français, n’était pas sans risque ! Quels sont ses dangers à long terme ? Le point avec Medisite.fr.

Grippe A : comment bien se soigner

La pandémie de grippe A est là… Le nombre de cas flambe. Le virus donne de fortes fièvres, peut entrainer de graves complications, et tue. Quels sont les médicaments les plus efficaces contre H1N1, êtes-vous prioritaire, quand s’inquiéter, que faire si les signes persistent ? Le point.

Canal carpien : êtes-vous à risque ?

Le syndrome du canal carpien, qui débute par de légers fourmillements et peut aller jusqu’à la paralysie de la main, est très fréquent à partir de 50 ans. Voici les signes qui doivent alerter et les solutions pour s’en débarrasser !