dangers café

Les dernières actualités

Pourquoi vous ne devez pas laisser traîner votre tasse à café !

Vos mugs peuvent devenir de vrais nids à bactéries : attention à utiliser les bonnes techniques de lavage !

Cancer de l’œsophage : la température à partir de laquelle votre café devient dangereux

Si le café n’est pas jugé cancérogène pour l’homme, à haute température il le deviendrait selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé. 

7 aliments à ne pas mettre au four

Le four expose les aliments à haute température de cuisson, ce qui peut altérer la valeur nutritionnelle de certains voire libérer des composants soupçonnés cancérigènes. Voici ceux que vous ne devez pas exposer.

Une technique pour qu'une tasse de café fasse effet toute la journée

Des chercheurs suisse déclarent avoir découvert un moyen de ralentir la diffusion de la cafféine dans l'organisme afin que sont effet revigorant dure toute la journée.

Café : 7 habitudes dangereuses

Le nombre de tasses à ne pas dépasser ? Avec quels médicaments il ne doit pas être associé ? Mieux vaut-il un long ou un court ? Pris raisonnablement le café peut être un atout santé, en revanche il existe certaines recommandations qu'il faut éviter et que vous avez peut-être l'habitude d'effectuer. Medisite vous dit tout.

Café : les limites à ne pas dépasser

Sommeil, anxiété, cœur... L'Agence européenne de sécurité des aliments met en garde contre une consommation excessive de caféine et donne le taux à ne pas dépasser quotidiennement.