zona ophtalmique

zona ophtalmique
Le zona ophtalmique est une pathologie qui se traduit par une inflammation de la cornée, qui devient trouble, et de la conjonctive, qui devient rouge. Quoique relativement rare, cette infection virale doit rapidement être traitée pour éviter de graves complications.
Dossier Santé : zona ophtalmique

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Zona ophtalmique : quels sont les premiers symptômes ?

Zona ophtalmique : quels sont les premiers symptômes ?

Le zona ophtalmique est une éruption du virus varicelle-zona au niveau de la zone oculaire. Mais comment savoir qu’il s’agit de cette pathologie ? En cas de zona ophtalmique : quels sont les premiers symptômes ? Quels sont, en cas de zona ophtalmique, les traitements employés ?

Lire l'article
Dossier Santé : Zona ophtalmique : comment se fait la contagion ?

Zona ophtalmique : comment se fait la contagion ?

Le zona est dû à la réactivation du virus de la varicelle (groupe d'herpès virus). Il se traduit par des éruptions cutanées douloureuses le long d'un nerf. Lorsqu'il s'agit de nerfs situés autour de l'œil, on parle de zona ophtalmique. Tour d'horizon.

Lire l'article
Dossier Santé : Zona : est-ce contagieux ou pas ?

Zona : est-ce contagieux ou pas ?

Ca démange et ça pique, le zona est connu pour être très douloureux. Est-il contagieux ou pas ? Si oui comment se transmet-il ? Médisite vous dit tout. 

Lire l'article
Dossier Santé : Comment reconnaître un zona

Comment reconnaître un zona

Cette maladie, liée à la réactivation du virus de la varicelle, peut causer des douleurs chroniques et invalidantes. D'où la nécessité de la prendre en charge le plus tôt possible. 

Lire l'article
Publicité

Articles

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X