Traitements de l'arthrose

Traitements de l'arthrose
Des douleurs articulaires qui apparaissent par poussées ? L'arthrose est une maladie encore mal comprise et les patients répondent différemment aux traitements proposés. Des médicaments par voie orale à la kinésithérapie, en passant par les infiltrations de corticoïdes, notre dossier vous explique comment traiter au mieux cette maladie rhumatismale.
Dossier Santé : Traitements de l'arthrose

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Arthrose du pied : les traitements

Arthrose du pied : les traitements

L'arthrose du pied apparaît souvent chez des personnes présentant une malformation au niveau du pied ou chez des sportifs sollicitant beaucoup ces articulations. L'arthrose ne peut être guérie mais certains traitements médicamenteux ou naturels peuvent soulager ses symptômes.

Lire l'article
Dossier Santé : Arthrose des doigts : 7 solutions anti douleur

Arthrose des doigts : 7 solutions anti douleur

L'arthrose des doigts est délicate à traiter. A ce jour, il n'existe pas de traitement curatif mais il y a des solutions pour soulager la douleur. Revue de détails avec le Dr Capucine Eloy, rhumatologue au CHRU de Lille.

Lire l'article
Dossier Santé : Arthrose lombaire : les traitements

Arthrose lombaire : les traitements

L'arthrose lombaire est une des arthroses les plus fréquentes et touche les vertèbres lombaires, qui sont situées dans le bas du dos. Certaines solutions existent pour soulager les douleurs. Explications avec le Pr Bernard Cortet, rhumatologue au CHRU de Lille.

Lire l'article
Dossier Santé : Crise de goutte : les traitements

Crise de goutte : les traitements

Maladie inflammatoire chronique des articulations, la goutte fait souffrir quand une crise se manifeste. Comment soulager rapidement les douleurs ? Prévenir les récidives ? Medisite a interrogé le Dr Joëlle Fach, rhumatologue au centre hospitalier de Bergerac, en Dordogne.

Lire l'article

Articles

Douleur au cou, nuque raide, maux de tête..., les symptômes de l'arthrose cervicale sont très désagréables. Si votre médecin peut vous prescrire des antidouleurs, l'homéopathie peut aussi être d'une grande aide en traitement de l'arthrose cervicale.

Compte tenu des très bons résultats de plusieurs études, l’harpagophytum est de plus en plus souvent employée en traitement naturel de l’arthrose. Cette plante représente un bon traitement naturel de l’arthrose du genou mais aussi de l’arthrose des doigts, de la hanche ou encore des cervicales.

L’arthrose des doigts, ou arthrose digitale, peut entraîner des déformations douloureuses comme les nodosités de Bouchard. Il existe des solutions médicamenteuses pour les soulager, mais vous pouvez aussi essayer un traitement naturel de l’arthrose des mains…

Vous vous demandez que faire en cas d’arthrose cervicale ? Vous pouvez opter pour des solutions médicamenteuses et/ou des traitements naturels de l’arthrose cervicale pour soulager vos symptômes. Par contre, il n’existe pas encore de traitement curatif…

L'arthrose des doigts est délicate à traiter. Outre les médicaments classiques, il existe des solutions naturelles qui peuvent soulager les douleurs, préserver le cartilage et éviter les déformations. Découverte.

L’arthrose cervicale se traduit par des douleurs qu’il est possible de traiter par l’application de chaleur (à l’aide d’une bouillotte ou d’une douche chaude, par exemple) ou de froid (poche de glace, par exemple). Mais quand utiliser l’un ou l’autre ? L’arthrose cervicale répond-elle aussi bien au chaud qu’au froid ? En réalité, les deux solutions sont possibles. Tout dépend de l’action que l’on souhaite exercer et donc des symptômes de l’arthrose cervicale.

Douleurs vives, gêne fonctionnelle… Difficile pour les personnes souffrant d'arthrose cervicale de réaliser leurs tâches quotidiennes, en particulier lors des crises. Et pourtant, des traitements contre l'arthrose cervicale existent et permettent notamment d'en freiner l'évolution.

L'arthrose des doigts et la rhizarthrose (arthrose de la base du pouce) peuvent engendrer au fil du temps douleurs, raideurs et parfois même gonflements. S'ils ne peuvent guérir, de nombreux traitements de l'arthrose permettent néanmoins de freiner l'évolution et de soulager les symptômes. Il existe en particulier un traitement naturel de l'arthrose des doigts très efficace : la phytothérapie.

La phytothérapie, c'est-à-dire l'utilisation des plantes à des fins médicales, est une excellente façon de traiter une arthrose cervicale. Pour leurs vertus antalgiques ou leurs propriétés anti-inflammatoires, les plantes peuvent apporter une amélioration à l'état d'une personne souffrant d'arthrose cervicale.

Si l'arthrose cervicale est un mal qui touche de nombreuses personnes, et à tous les âges, elle est parfois difficile à soulager ou à stabiliser. Certains traitements naturels existent cependant. C'est le cas de la phytothérapie, qui peut apporter du mieux à une arthrose cervicale.

Très fréquente après 50 ans, l'arthrose cervicale se définit par une usure progressive du cartilage des articulations situées au niveau du cou. Les douleurs, brûlures, crissements et autres vertiges qui en découlent peuvent vite devenir gênants, d'où l'importance de trouver rapidement une solution thérapeutique adaptée.

L’arthrose cervicale est une affection extrêmement fréquente. Bien qu’elle ne soit pas systématiquement douloureuse elle peut se révéler handicapante même si le traitement de l’arthrose cervicale a fait de nombreux progrès au fil du temps. On peut donc se demander quel est, par exemple en cas d’arthrose cervicale C5-C6, le traitement le plus adapté.

Egalement appelée cervicarthrose, l'arthrose cervicale est une dégradation progressive des cartilages articulaires qui touche les vertèbres cervicales et occasionne, à terme, de vives douleurs. Mais la mise en œuvre de traitements symptomatiques visant à soulager les patients ne sont pas sans effets secondaires.

Egalement appelée cervicarthrose, l'arthrose cervicale est une dégradation progressive des cartilages articulaires qui touche les vertèbres cervicales et occasionne, à terme, de vives douleurs. Mais la mise en œuvre de traitements symptomatiques visant à soulager les patients ne sont pas sans effets secondaires.

Utilisées pour remplacer ou pour compléter la prise en charge médicamenteuse, les crèmes d'application topique s'avèrent parfois efficaces dans le cadre du traitement de l'arthrose cervicale provoquant des douleurs légères à modérées. Anti-inflammatoire, décontractant musculaire, baume chauffant... Quelles pommades choisir ? 

Egalement appelés antalgiques, les analgésiques constituent une classe médicamenteuse utilisée pour soulager les douleurs. En cas d'arthrose cervicale, ils sont donc préconisés en première intention. Mais contrairement aux idées reçues, les analgésiques ne se limitent pas seulement au paracétamol mais se déclinent en différents niveaux d'intensité.

Vous avez mal au cou, et vous ne parvenez pas à chasser la douleur ? Il pourrait s’agir d’une arthrose cervicale. Pour soulager les symptômes de cette pathologie liée au vieillissement, il est nécessaire de muscler le cou, d’où l’importance des exercices et des massages réalisés par le kinésithérapeute.

L’arthrose se caractérise par des douleurs récurrentes au niveau des articulations. Les poignets, les genoux ou les chevilles deviennent raides et douloureux. Cette douleur est malheureusement courante chez les femmes après 50 ans. Les douleurs arthrosiques peuvent vite devenir handicapantes dans la vie de tous les jours. Heureusement, il existe de nombreux traitements contre l’arthrose. Les remèdes naturels à base d’huile essentielle sont souvent très efficaces. 

L’arthrose cervicale entraîne une raideur de la nuque, des douleurs cervicales et des maux de tête. Il s’agit donc d’une pathologie qui, quoique supportable dans ses débuts, devient rapidement extrêmement pénible à vivre et handicapante. Alors quels sont les traitements de l’arthrose cervicale ? Peut-on en cas d’arthrose cervicale utiliser le paracétamol comme traitement ? C’est ce que nous allons voir ensemble ?

L’arthrose est une pathologie articulaire qui touche les trois quarts du temps les vertèbres cervicales. Souvent handicapante, l’arthrose est difficile à soulager durablement. C’est pour cette raison que de plus en plus de patients se tournent, en cas d’arthrose cervicale, vers des traitements nouveaux et des médecines alternatives telles que l’acupuncture. Mais, en cas d’arthrose cervicale, l'acupuncture est-elle un traitement efficace ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

L'arthrose est un mal très fréquent avec l'âge arrivant. Beaucoup pensent que cela ne concerne que les personnes de plus de 50 ans, pourtant l'arthrose peut s'installer bien plus jeune, avant l'âge de 40 ans même. Si certains traitements, comme les prothèses, sont destinés aux seniors, il existe également des solutions pour soulager les personnes de moins de 40 ans touchées par l'arthrose.

Très handicapante au quotidien, l’arthrose cervicale peut heureusement être soulagée de manière entièrement naturelle. Zoom sur les traitements efficaces. 

L'arthrose est une affection articulaire extrêmement fréquente. Aussi, il existe de très nombreux traitements permettant de la soulager. D'une façon générale, on cherche à associer des traitements contre l'arthrose à la fois simples et peu agressifs afin de moduler au mieux les doses en fonction de l'efficacité obtenue. Mais on sait assez peu, lorsqu'on parle des traitements contre l'arthrose, leurs effets et quels résultats on peut en attendre. Voyons cela ensemble.

Certains médicaments utilisés pour diminuer les douleurs causées par l'arthrose pourraient être déremboursés. Patients et médecins se révoltent.

La hanche est la troisième articulation la plus touchée par l'arthrose, après le genou et les doigts. Medisite vous donne quelques conseils pour soulager les douleurs et ralentir l'évolution de la maladie.

Hanche, main, genou, coude... Près de 9 Français sur 10 souffrent d'arthrose, une maladie potentiellement invalidante. Souvent, ils se sentent incompris et ont besoin de conseils. Notre expert, le Dr Pierre Dégieux, médecin rhumatologue, a répondu à vos questions.

douleurs cervicales

Raideur de la nuque, douleurs dans le cou, maux de tête... Vous souffrez d'arthrose cervicale ? Fréquente après 50 ans, cette pathologie aussi appelée "cervicarthrose" est souvent très gênante au quotidien. Voici les conseils du Pr Bernard Cortet, rhumatologue, pour être rapidement soulagé.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X