Symptômes du Cancer

Symptômes du Cancer

Les symptômes du cancer dépendent de plusieurs facteurs, notamment de la forme de cancer, de la taille et du siège de la tumeur. Notre dossier vous révèle tout ce que vous devez savoir pour un dépistage précoce.

Dossier Santé : Symptômes du Cancer

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Cancers féminins : les signes qui peuvent passer inaperçus

Cancers féminins : les signes qui peuvent passer inaperçus

Sournois, le cancer frappe au moment où on ne l'attend pas ! Il se manifeste par des signes, notamment chez la femme, qui passent trop souvent inaperçus. Fatigue, infections urinaires, hématomes... Sachez les reconnaître pour consulter à temps. Avec le Dr Françoise May-Levin, cancérologue conseil à la Ligue contre le cancer.

Lire l'article
Dossier Santé : Cancer : les signes qui doivent alerter

Cancer : les signes qui doivent alerter

Toux, constipation, ganglions, grosseur, perte de poids, saignements anormaux… Ces symptômes peuvent être ceux d’un cancer ! Voici les signes qui doivent vous alerter, et dans quels cas consulter.

Lire l'article
Dossier Santé : Les symptômes du cancer de la prostate

Les symptômes du cancer de la prostate

On découvre chaque année 50 000 nouveaux cas de cancers de la prostate en France. Quels sont les symptômes évocateurs ? Les signes palpables au diagnostic ? Medisite a interrogé le Pr Laurent Salomon du service d’urologie de l’Hôpital Henri Mondor (Créteil).

Lire l'article
Dossier Santé : Cancer du sein : quels sont les vrais signes ?

Cancer du sein : quels sont les vrais signes ?

Douleurs, lourdeurs, changements d’aspect ou ganglions... Quels sont vraiment les signes d’un cancer du sein ? Voici les symptômes qui doivent vous alerter.

Lire l'article
Publicité

Articles

Certains médicaments peuvent abîmer les ongles, en modifier la couleur, la forme, voire même les faire tomber. Revue de détails avec le Dr Philippe Abimelec, dermatologue spécialiste des cheveux et des ongles.

Deux nouveaux médicaments conçus par des chercheurs américains pourraient aider à prévenir et soulager les migraines.

Chez certaines personnes prédisposées génétiquement, manger de la viande transformée comme la charcuterie augmenterait le risque de cancer colorectal.

Des chercheurs ont réussi à reconstituer "l’arbre généalogique" des métastases grâce à une simple prise de sang, permettant ainsi de mieux adapter le traitement au patient.

L'Autorité de sûreté nucléaire met en garde contre la concentration trop élevée de radon, un gaz potentiellement cancérigène, dans 31 départements français.

Selon l'Agence européenne du médicament (EMA) des contrefaçons du médicament anticancer Herceptin® circuleraient actuellement en Europe.

Les personnes faisant la sieste quotidiennement seraient plus susceptibles de développer une maladie pulmonaire, entraînant un décès prématuré.

Carole Dechantre  interprète d'Ingrid dans la série française Les mystères de l'amour, raconte son opération d'un cancer de la peau.

Ulcères, cancers... Ecraser un cachet ou ouvrir une gélule pour le/la prendre plus facilement expose à d'importants risques, met en garde la revue Prescrire.

Parce qu'ils ont mieux prescrits et plus vaccinés par exemple, les médecins voient leur prime à la performance augmenter encore !

Richard Bohringer a été hospitalisé la semaine dernière à Clermont-Ferrand. Très fatigué, le comédien avait annoncé en 2009 souffrir d'une forme grave d'hépatite C.

Une étude menée sur 8500 personnes montre que celles buvant une à deux tasses de café par jour réduisent leur risque de cancer colorectal.

Selon une étude publiée dans le sérieux JAMA Internal Medicine, les médicaments à base de sildénafil comme le Viagra® seraient associés à un risque de 90% d'avoir un mélanome, le plus grave cancer de la peau.

Des scientifiques montrent que les personnes qui utilisent trop souvent des produits pour bains de bouche ont un risque plus élevé de cancer de la bouche et de la gorge.

Dans une lettre adressée aux professionnels de santé, l'Agence nationale du médicament liste les restrictions d'utilisation des traitements à base de thiocolchicoside (substance active du Coltramyl® par exemple). En cause, un risque d'altération  du génome du patient.

Une étude publiée dans le Journal of Clinical Oncology montre que les hommes vivant seuls ont un risque plus élevé de se voir diagnostiqué un cancer de la peau à un stade avancé, et d'en mourir.

Le péritoine est une fine membrane qui tapisse et vient recouvrir tous les organes de la cavité abdominale. Une tumeur peut s'y développer, très souvent suite à un cancer de l'abdomen (côlon, estomac...) ou de l'ovaire. Découverte des symptômes avec le Pr Olivier Glehen, chef de service en chirurgie générale et oncologique à Lyon.

Une étude menée sur près de 1000 patients atteints d'un cancer colorectal montre que ceux prenant de l'aspirine régulièrement meurent moins que les autres.

Gros ventre, kilos superflus... Testez le régime Fast ! Basé sur un semi-jeûne, il est très simple à suivre et ne prive pas de tout les aliments gourmands. Plus que ça, il protègerait la santé pour longtemps ! Voici ses secrets.

Des hommes vêtus d'une unique chaussette sur leur pénis se prennent en photo et diffuse cette dernière sur le net pour sensibiliser le grand public au cancer des testicules.

Avoir un taux de cholestérol élevé augmente le risque de développer un cancer du sein, révèlent des chercheurs américains.

Les hommes qui mangent trois fois par semaine des carottes réduiraient de 20% leur risque de développer une tumeur prostatique.

Des chercheurs américains viennent de créer une application pour faire don de sa voix à des personnes devenues muettes.

Le champignon japonais shiitake serait efficace pour lutter contre le virus papillomavirus, parfois responsable du cancer du col de l’utérus.

Des chercheurs de l'Inserm ont réussi à ralentir le développement de tumeurs qui se développent sur les os.

"Je n'arrive plus à marcher, j'ai un anus valgus", "J'ai un ongle incarcéré", "Je me suis lustré l'épaule"... Découvrez les phrases les plus insolites entendues dans le cabinet d'un médecin généraliste. Qui sait, vous allez peut-être vous reconnaître...

Des scientifiques américains viennent de mettre au point un nouveau test génétique susceptible de déceler plusieurs anomalies en même temps. Il serait capable de dépister 92% des cancers du côlon.

La Nasa va réaliser une expérience jamais vue : envoyer un jumeau dans l’Espace et laisser son frère sur Terre. Le but est d'étudier les répercussions sur la santé d’un séjour prolongé dans l’Espace.

Des chercheurs suédois viennent de mettre au point une technique qui permettrait de dépister le cancer du pancréas plus tôt.

Pages