Symptômes du Cancer

Symptômes du Cancer

Les symptômes du cancer dépendent de plusieurs facteurs, notamment de la forme de cancer, de la taille et du siège de la tumeur. Notre dossier vous révèle tout ce que vous devez savoir pour un dépistage précoce.

Dossier Santé : Symptômes du Cancer

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Cancers féminins : les signes qui peuvent passer inaperçus

Cancers féminins : les signes qui peuvent passer inaperçus

Sournois, le cancer frappe au moment où on ne l'attend pas ! Il se manifeste par des signes, notamment chez la femme, qui passent trop souvent inaperçus. Fatigue, infections urinaires, hématomes... Sachez les reconnaître pour consulter à temps. Avec le Dr Françoise May-Levin, cancérologue conseil à la Ligue contre le cancer.

Lire l'article
Dossier Santé : Cancer : les signes qui doivent alerter

Cancer : les signes qui doivent alerter

Toux, constipation, ganglions, grosseur, perte de poids, saignements anormaux… Ces symptômes peuvent être ceux d’un cancer ! Voici les signes qui doivent vous alerter, et dans quels cas consulter.

Lire l'article
Dossier Santé : Les symptômes du cancer de la prostate

Les symptômes du cancer de la prostate

On découvre chaque année 50 000 nouveaux cas de cancers de la prostate en France. Quels sont les symptômes évocateurs ? Les signes palpables au diagnostic ? Medisite a interrogé le Pr Laurent Salomon du service d’urologie de l’Hôpital Henri Mondor (Créteil).

Lire l'article
Dossier Santé : Cancer du sein : quels sont les vrais signes ?

Cancer du sein : quels sont les vrais signes ?

Douleurs, lourdeurs, changements d’aspect ou ganglions... Quels sont vraiment les signes d’un cancer du sein ? Voici les symptômes qui doivent vous alerter.

Lire l'article
Publicité

Articles

Le cancer du cœur est une pathologie tellement rare que peu de personnes savent qu’il existe. La raison de sa rareté réside dans le fait que les cellules cardiaques ne se divisent pas et, donc, que les cellules malignes ne peuvent s’y multiplier. Seules les cellules du péricarde peuvent être soumises à la formation d’une tumeur.

Le carcinome intracanalaire (CIC) du sein représente près de 20 % des cancers du sein et touche majoritairement les femmes entre 40 et 50 ans. La particularité de cette pathologie réside dans le fait qu’elle n’est pas détectable à la palpation. D’où l’importance du dépistage…

Certains aliments favorisent le dépôt de plaques de graisses dans les artères, les rendant plus rigides et plus étroites. C'est ce qu'on appelle l'athérosclérose. En cas de rupture de ces plaques, on risque l'accident cardiaque. Voici 7 aliments à éviter parce qu'ils peuvent boucher vos artères.

Effectuer une IRM avant la biopsie lors du diagnostic du cancer de la prostate pourrait éviter à beaucoup d'hommes le prélèvement douloureux et ses potentielles complications, selon une étude britannique. Cela pourrait également permettre de détecter davantage les tumeurs agressives.

Selon une étude américaine, couper un cinquième de ses calories par 24h pourrait aider le corps à combattre les maladies du vieillissement : maladies cardiovasculaires, cancer, diabète...

Mardi 17 janvier Françoise Hardy, l'égérie des sixties aujourd'hui en rémission d'un cancer du système lymphatique a fêté son anniversaire. Savez-vous quel âge elle a ? 

Votre nez ne cesse de couler, même quand il ne fait pas froid ? En dehors des rhumes et autres infections virales, d’autres causes peuvent entraîner ces écoulements. Explications avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin ORL.

Pour sensibiliser les femmes au cancer du sein, une photo de citron diffusée par l’association Worlwide breast cancer donne une idée assez juste des modifications physiques à surveiller au niveau de sa poitrine.

Impuissance, scrotum flasque et courbure... Il n'y a pas que les cheveux et la peau qui prennent les marques du temps, l'intimité aussi. Dans une interview pour le magazine Men's Health un médecin urologue explique ce qui arrive à l'intimité des hommes quand ils prennent de l'âge.

Des médecins ont décelé la présence d’une tumeur bénigne renfermant un cervelet miniature dans l’ovaire d’une adolescente. Comment expliquer un tel phénomène ? Medisite fait le point.

Une consommation excessive de viande rouge augmenterait le risque de diverticulite, une maladie inflammatoire de l’intestin, selon une étude américaine. 

Un nombre plus élevé de deux bactéries présentes dans l’utérus pourrait favoriser la survenue d’un cancer de l’endomètre, selon des chercheurs américains. Explications.

Lorsqu’on passe d’un régime riche en graisses saturées à un régime riche en aliments végétaux, les bénéfices ne sont pas forcément immédiats. 

Jaune, vert, blanc... Selon les infections, la morve peut prendre différentes couleurs. Découvrez leurs significations. 

Une découverte scientifique permettrait de rendre les traitements du cancer de la prostate plus efficaces. Explications. 

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer lutte sur tous les fronts de la maladie. Forte de près de 650 000 adhérents et 13 800 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux garantissant une présence de la Ligue près de chez vous. Avec vous, et grâce à VOTRE générosité, la Ligue agit sur 4 missions principale.

La compréhension d’un mécanisme de propagation des cellules cancéreuses pourrait fournir une nouvelle piste pour lutter contre les métastases. Décryptage.

Un simple ingrédient présent au rayon des épices dans votre cuisine pourrait inhiber la croissance des tumeurs mammaires. 

Le cancer de l'utérus est un des trois cancers les plus fréquents chez la femme. Plusieurs associations de traitements sont efficaces pour sa guérison, mais dans certains cas l'hystérectomie est nécessaire afin de limiter la propagation de la maladie.

Le cancer du côlon est un des cancers les plus fréquents. Ce type de cancer touche la partie basse du côlon et touche préférentiellement les hommes de plus de 50 ans. Un dépistage régulier est d'ailleurs proposé à la population depuis plusieurs années. Mais où en sont les traitements du cancer du côlon ?

La peau constitue la barrière protectrice de l'organisme. Elle protège les organes et tissus des agressions extérieures en les isolant de la poussière, des germes et des agents pathogènes. Tout comme les organes, la peau peut être affectée par différentes pathologies. Le cancer de la peau est une de ces pathologies. Quels en sont les premiers symptômes ? Comment se manifeste-t-il ?  

Une journée dans l’année serait particulièrement toxique pour nous, selon le professeur Ian Colbeck, spécialiste de la pollution atmosphérique. Indice : bougie, cheminée, repas au four... 

Le cancer de l’œsophage fait partie de ce que l’on appelle les cancers digestifs. En effet, l’œsophage est l’organe qui relie le pharynx à l’estomac. Quels sont les symptômes du cancer œsophagien ? Quels sont ses principaux facteurs de risque ?

Fruits, légumes, n’hésitez pas à faire le plein d’aliments de cette couleur, issue d’un antioxydant puissant et anti-cancer. 

Le gingembre est un aliment réputé pour ses vertus aphrodisiaques, tout comme le chocolat, fortement apprécié de la gent féminine. Mais les "boosters sexuels" sont plus nombreux qu'il n'y paraît et le safran fait d'ailleurs partie de ces aphrodisiaques pour femme à tester absolument !

Contre les douleurs chroniques ou les élancements intermittents, les antidouleurs se révèlent bien souvent nécessaires. Pour accompagner ou remplacer l'allopathie courante, plusieurs solutions sont à envisager et parmi elles la prise de curcuma, un antidouleur naturel.

Aliments et cancer sont inévitablement liés puisque certains produits peuvent favoriser l'apparition d'une tumeur maligne, tandis que d'autres semblent à même de la prévenir. Il existe en particulier 3 aliments anticancéreux qu'il est bon d'intégrer le plus tôt possible à son alimentation.

Les aliments riches en calcium sont indispensables à notre corps puisqu'ils participent notamment à la croissance osseuse et à l'entretien du squelette tout au long de la vie. Pour autant, le lait de vache ne serait pas toujours le meilleur allié de nos os et d'autres aliments contenant du calcium lui seraient préférables.

Sujet souvent tabou, les fuites urinaires chez l’homme sont plus fréquentes qu’on le pense. Liées au vieillissement, elles concernent trois hommes sur dix après 60 ans, quatre sur dix après 70 ans. Plusieurs causes peuvent être responsables des fuites urinaires chez l’homme, mais la prostate est la principale fautive.

L’agence nationale de sécurité du médicament (Ansm) révèle l’existence d’un lien entre prise d’un médicament contre le diabète de type 2 et risque de cancer du pancréas. Explications.

Pages