soulager les douleurs

soulager les douleurs
De nombreux médicaments permettent aujourd'hui de soulager les douleurs de façon efficace. Selon l'intensité de la douleur, on utilise différentes classes de médicaments, depuis les anti-inflammatoires non stéroïdiens et le paracétamol à la morphine en passant par les corticoïdes et la codéine.
Dossier Santé : soulager les douleurs

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : De la levure pour remplacer les anti-douleurs ?

De la levure pour remplacer les anti-douleurs ?

Des chercheurs américains ont créé un anti-douleur en synthétisant de la levure boulangère.

Lire l'article
Dossier Santé : Médicaments anti douleur : 9 erreurs à éviter

Médicaments anti douleur : 9 erreurs à éviter

Advil®, Doliprane®, Tramadol®, Codéine®... Plusieurs médicaments sont efficaces pour soulager les douleurs lors de rhume, maux de dos, de tête... Mais il y a certaines erreurs à éviter quand on les prend pour ne pas abîmer son foie, ses reins et plus généralement mettre en danger sa santé.

Lire l'article
Dossier Santé : Comment soulager un mal de tête en 2 minutes

Comment soulager un mal de tête en 2 minutes

Un auteur de vidéo célèbre sur Youtube révèle sa technique pour supprimer un mal de tête en deux minutes sans médicament.

Lire l'article
Dossier Santé : Comment soulager un mal de dents pendant la grossesse ?

Comment soulager un mal de dents pendant la grossesse ?

Une femme enceinte qui souffre a souvent bien du mal à se soigner. Ceux qui ont déjà eu mal aux dents peuvent imaginer le dilemme ! De nombreuses molécules sont interdites durant la grossesse, soit parce qu’elles sont toxiques pour l’enfant, soit par principe de précaution. Cependant, des solutions existent pour soulager un mal de dents durant la grossesse.

Lire l'article
Publicité

Articles

On peut traiter les sinusites en homéopathie. Cela est très intéressant puisque 10 à 15 % de la population en souffre et que les symptômes de la sinusite sont extrêmement handicapants. En tant que médecine douce, l’homéopathie s’attachera non seulement à soulager les douleurs et les symptômes majeurs mais également à traiter les symptômes annexes qui ne concernent pas tout le monde.

L’homéopathie est une médecine douce intéressante dans le cadre du traitement des hémorroïdes. En effet, en homéopathie, les hémorroïdes sont abordées selon leurs caractéristiques et avec des médicaments adaptés à chaque cas.

En cas d’angine, l’homéopathie peut se révéler une médecine douce d’un grand secours. Ainsi, en cas de toux sèche, l’homéopathie permet de soulager les douleurs et de la calmer efficacement, y compris chez les bébés. Alors quels médicaments utiliser pour une action rapide ?

Communément appelé "crise cardiaque", l’infarctus du myocarde se révèle par une douleur thoracique caractéristique qui peut être ou non accompagnée d’autres symptômes. On fait le point sur cette maladie cardiovasculaire qui doit être prise en charge en urgence.

Contre le mal de dent, une simple combinaison d’ibuprofène et de paracétamol serait plus efficace et moins dangereuse que les médicaments opioïdes. 

Avoir le ventre gonflé et ballonné est un problème essentiellement féminin. Sans gravité, il peut cependant gâcher le quotidien. Nous allons vous donner des solutions pour vous débarrasser de ces ballonnements.

La rhinite allergique, qui se manifeste par des écoulements nasaux, des éternuements, un nez bouché, des yeux larmoyants, peut vite devenir incommodante. Comment soulager un nez bouché ?

Malgré les médicaments qui visent à l'enrayer, un rhume peut entraîner un mal de tête. Il est possible d'utiliser des traitements naturels pour venir à bout de ces migraines. Comment soulager le mal de tête pendant un rhume ?

Le nez bouché perturbe votre quotidien ? En cas de rhume persistant, décongestionnez vos voies nasales grâce à la fumigation.

En cas de sinusite, effectuer une inhalation pour le rhume permet de soulager les désagréments liés au nez irrité. Mais comment procéder et quels sont les produits les plus efficaces ?

Une fausse couche est l'interruption involontaire d'une grossesse dans ses vingt premières semaines. Des contractions en début de grossesse ou l'apparition de règles pendant la grossesse sont-elles un signe de fausse couche ? À partir de quel moment faut-il s'inquiéter ?

La femme ménopausée subit de grands bouleversements hormonaux parfois difficiles à supporter. Mais en quoi les douleurs mammaires au toucher sont-elles un signe de ménopause ?

Les douleurs aux ovaires en dehors des règles peuvent avoir plusieurs origines : il peut s'agir d'un kyste ovarien, d'une grossesse extra-utérine mais cela peut aussi être le signe de l'ovulation.

Les douleurs au mollet peuvent avoir plusieurs causes. Elles peuvent être d'origine musculaire, apparaître sans effort ou irradier jusque dans la cuisse. Mais les douleurs du mollet peuvent également être d'origine neurologique ou encore artérioveineuse.

Dans deux cas sur trois, les gastro-entérites sont d’origine virale. Si ce virus n’est pas grave en soi, les nausées qu’il provoque peuvent vite gâcher la vie. Que manger en cas de gastro-entérite ? Comment soulager les nausées d’une grippe intestinale ?

La rage de dents est un des motifs de consultation en urgence chez le dentiste. Quand une douleur dentaire est-elle appelée rage de dents ? Quels sont les remèdes ?

Vous avez le nez et les oreilles bouchés après un rhume ? Si ces symptômes ne sont pas graves, ils sont néanmoins gênants. Or il existe un remède simple et efficace : l’inhalation.

Ne dit-on pas « avoir mal aux reins » pour décrire une douleur dorsale ? Si cette expression est souvent employée à mauvais escient, elle peut trouver parfois du sens lorsqu’une douleur dorsale lancinante est induite par une pathologie rénale.

Située entre la cuisse et le bas de l’abdomen, l'aine est une zone corporelle au sein de laquelle cohabitent plusieurs muscles. Ce n’est donc pas un hasard si elle est souvent le siège de troubles musculaires. La douleur à l’aine est-elle le signe d’une déchirure ?

Les crampes correspondent à des contractures musculaires survenant brutalement et de manière transitoire. Si elles peuvent toucher tous les muscles, les crampes aux jambes et, plus précisément les crampes au mollet, sont les plus fréquentes.

Si les douleurs ressenties chez l’homme pendant un rapport sexuel sont généralement bénignes, elles doivent néanmoins faire l’objet d’une consultation médicale pour en déterminer l’origine. En effet, une douleur aux testicules ou à la verge peut révéler une pathologie sous-jacente.

Une nouvelle étude prouve que le tai chi est une des plus efficaces activités physiques pour apaiser les douleurs permanentes associées à la fibromyalgie.

À cause des nombreuses fluctuations hormonales qui jalonnent le cycle menstruel, les femmes ressentent souvent des douleurs dans la poitrine. Mais faut-il s’inquiéter lorsque cette douleur dans le sein est associée à une grosseur ?

La hernie inguinale se caractérise par la protrusion anormale d’une partie de l’intestin hors de la cavité abdominale. Comment se manifeste-t-elle ? La douleur à l’aine gauche constitue-t-elle un signe probant ?

L'hallux valgus, aussi appelé "oignon", est une déformation du gros orteil. Il est fréquent chez la femme et est favorisé par le port de talons hauts. Le gros orteil devient douloureux lorsque la déformation devient trop importante.

La lombosciatique associe une douleur du bas du dos et des jambes. Elle peut concerner la jambe gauche, la jambe droite ou les deux. Mais, comment expliquer les douleurs de la lombosciatique et quels sont les traitements possibles ?

Vous présentez des douleurs et des crampes dans les jambes, et si vous souffriez d'une insuffisance veineuse ?

Les douleurs au foie, aussi appelées douleurs hépatiques ou hépatalgies, sont des douleurs localisées dans la région sous-costale droite, elles irradient parfois vers l'épaule et sont provoquées par un foie malade. Mais qu'est-ce que le foie exactement et qui consulter en cas de douleur hépatique ?

L'utilisation d'aimants antidouleur remonte à l'Antiquité. Cette technique antidouleur s'appelle la magnétothérapie, elle est très utilisée en Chine et au Japon. La médecine douce séduit de plus en plus, mais est-ce vraiment efficace ?

La mastodynie est le terme médical employé en cas de douleur mammaire. Les douleurs aux seins et aux tétons sont souvent en rapport avec le cycle menstruel. Dans les autres cas, elles peuvent être provoquées par un kyste ou un traumatisme. Les tumeurs du sein sont rarement douloureuses.

Pages