Soin beauté

Soin beauté

<p>Rides, cernes, rougeurs... Vous avez besoin de conseils beauté pour embellir votre peau et paraître plus jeune ? Voici nos solutions naturelles, maquillages et conseils pratiques.</p>

Dossier Santé : Soin beauté

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : 12 produits de beauté à faire vous-même !

12 produits de beauté à faire vous-même !

Envie de produits de beauté 100 % naturels et sans risques pour la santé ? Douze préparations rapides (lotion hydratante, masque, shampooing, déodorant, anticernes, anticellulite, autobronzant...) pour une trousse de beauté idéale et moins chère !

Lire l'article
Dossier Santé : Comment bien choisir son antirides

Comment bien choisir son antirides

Quels sont les actifs anti-âge les plus efficaces ? Faut-il privilégier les produits bio ou à base de vitamine E, C ou d’oméga 3 ? Les soins chers donnent-ils de meilleurs résultats ? Votre antirides, mode d’emploi.

Lire l'article
Dossier Santé : Existe-t-il des crèmes anti-taches brunes ?

Existe-t-il des crèmes anti-taches brunes ?

Lorsque de petites taches brunes apparaissent sur le visage, les mains ou encore le décolleté, il existe des solutions afin de les estomper et d’éviter qu’elles ne se développent plus. Focus sur les crèmes anti-taches et leurs différentes propriétés.

Lire l'article
Dossier Santé : Une technique de maquillage a fait gagner 10 ans à cette femme de 80 ans

Une technique de maquillage a fait gagner 10 ans à cette femme de 80 ans

Livia, 80 ans a rajeunit de 10 ans grâce aux talents de maquilleuse de sa petite fille. Comment a-t-elle fait ? Explications.

Lire l'article
Publicité

Articles

L'acné peut parfois laisser des cicatrices sur la peau. Cependant, les cicatrices d'acné chez l'adulte peuvent être effacées grâce à la technique de la dermabrasion.

Les paupières tombantes et les petites rides aux coins des yeux vieillissent le regard et attristent le visage. Heureusement il existe quelques petites astuces à connaître pour remonter la paupière et donner un aspect plus jeune à votre regard. Epilation, maquillage, gymnastique faciale... Voici toutes les solutions pour retrouver le regard de vos 20 ans.

L'huile essentielle d'immortelle (hélichryse) est utilisée en aromathérapie pour traiter les problèmes de foie, en particulier les spasmes de la vésicule biliaire. L'huile essentielle d'hélichryse a aussi une action émolliente et cicatrisante très intéressante. Elle permet de prendre en charge les problèmes de peau et contribue à prévenir l'apparition des rides.

Vous recherchez un soin des cheveux naturel et efficace ? Alors, c'est vers votre cafetière qu'il faut vous tourner ! Le marc de café peut en effet être utilisé pour réaliser un gommage du cuir chevelu. Explications.

Il existe plusieurs types de cancers de la peau. Dans la majorité des cas, il n'existe ni douleurs ni symptômes caractéristiques. Toutefois, certains signes sont associés à l'apparition de la maladie suivant les types de cancers. Quels sont ces signes distinctifs suivant les différents cancers de la peau ? Quelles sont les affections cutanées qui doivent faire suspecter un cancer de la peau ?  

Les lentigos sont de petites taches sur la peau, généralement brunes ou noires, qui apparaissent sur différentes parties du corps. Ces taches pigmentaires sont souvent appelées à tort taches de vieillesse. En réalité, les lentigos solaires ou actiniques sont provoqués par le soleil.

Lorsque certaines personnes voient apparaître une petite tache marron sur leur visage, elles ont tendance à craindre le mélanome, une forme de cancer de la peau. Cela dit, les taches brunes sur le visage peuvent avoir plusieurs causes. Elles sont parfois provoquées par un champignon.

Grain de beauté, verrue, mélanome… Une tache brune sur la peau peut avoir plusieurs origines. Il peut s'agir d'un lentigo solaire, une lésion cutanée qui affecte surtout les peaux claires.

La découverte des premières rides est un moment souvent peu réjouissant chez les femmes. Mais le choc passé, il est indispensable de revoir ses habitudes de vie et de s'attaquer au problème avec des huiles essentielles pour le visage, comme le ciste ladanifère.

Chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, cryothérapie, immunothérapie… Le choix du traitement du cancer de la peau dépend du type de la tumeur, de son stade, de son emplacement, des complications et de l'état de santé du patient. Lorsque la plaie ne peut pas être suturée après l'opération, une greffe ou un lambeau de peau s'impose. Pour éviter un tel scénario, surveillez les premiers symptômes du cancer de la peau et consultez un dermatologue au moins une fois par an.

Parmi les nombreux types de cancer, le carcinome basocellulaire fait partie des pathologies les plus fréquemment diagnostiquées en France. Si ce cancer de la peau présente un pronostic favorable lorsqu’il est dépisté précocement, il peut, à l’inverse, adopter une forme foudroyante lorsqu’il se métastase rapidement.

Lorena Öberg, experte en réparation cutané révèle dans le journal britannique Dailymail, quelle position il ne faut pas adopter en dormant sous peine d'accentuer l'apparition des rides sur le visage. 

Les mélanomes et les autres cancers de la peau prennent des formes différentes. Ils peuvent être confondus avec des grains de beauté, des verrues, des kystes ou de simples boutons. Le dépistage des cancers de la peau à un stade précoce est essentiel car il permet une meilleure prise en charge. Pour cette raison, pensez à consulter régulièrement votre dermatologue.

Le cancer de la peau affecte surtout les personnes qui ont la peau claire, les cheveux blonds ou qui sont souvent exposées au soleil. Il existe trois principales formes de cancers cutanés : le mélanome, le carcinome basocellulaire et le carcinome spinocellulaire. Contrairement aux idées reçues, ce type de cancer ne se manifeste pas toujours par des taches brunes sur la peau et entraîne rarement des démangeaisons.

L’apparition d’une tache brune sur le visage n’indique pas un cancer à tous les coups. Souvent bénignes, ces marques disgracieuses peuvent disparaître avec une solution tout à fait naturelle. L’utilisation de citron est efficace pour faire disparaître une tache brune sur la peau liée à la présence d’un champignon.

Lorsque la peau du corps devient sèche, les premiers signes sont rapidement visibles : tiraillements, irritations, rougeurs, desquamations et gerçures. Procurer à la peau sèche des soins adaptés devient alors urgent. Pourquoi ne pas tester un bain à l’avoine ?

Depuis toujours, la détox citron est réputée pour ses nombreux bienfaits. Avantage non négligeable, le citron est en plus idéal pour maigrir rapidement. Zoom sur cet aliment miracle.

Deux ingrédients dans votre cuisine pourraient vous aider à combattre la cellulite, selon une spécialiste de la peau britannique. 

La rougeole est une infection virale très contagieuse qui touche aussi bien les adultes que les enfants. Le meilleur moyen de la prévenir est de se faire vacciner. Le vaccin ROR permet de se protéger contre trois maladies : la rougeole, les oreillons et la rubéole. Il est gratuit chez les mineurs et s’administre en deux doses. Pensez à vous faire vacciner avant l’apparition des premiers symptômes de la rougeole.

La peau du visage est particulièrement sensible. Avec le temps, elle se fragilise et devient plus fine. Des ridules apparaissent progressivement. Sérum pour le visage, huile pour le visage ou tout simplement crème anti-rides : de nombreux soins permettent de chouchouter la peau tout en retardant l’apparition des rides.

La journaliste Sophie Davant fait toujours aussi jeune à 53 ans. Et pour cause ! Il semblerait qu’elle ait une astuce bien à elle pour garder une aussi jolie peau.

Avec le temps, la peau du visage perd peu à peu de son élasticité : les premières petites ridules apparaissent. Le botox permet de remédier rapidement et facilement à cela. Mais quel budget faut-il prévoir exactement ?  

Dans un nouvel article l'UFC-Que Choisir publie une liste de 400 produits cosmétiques (dentifrices, shampoings, gels douches...) qui contiendraient des ingrédients indésirables comme des allergènes, des irritants et des perturbateurs endocriniens.

Différents facteurs, comme le stress, le froid, la pollution ou encore une alimentation peu équilibrée, fragilisent et sensibilisent les cheveux. Pour nourrir, réparer et hydrater la fibre capillaire en profondeur, l’huile d’olive est idéale. 

Les verrues séborrhéiques (ou kératoses) sont des lésions cutanées très communes et sans véritable gravité. Toutefois, certaines de ces verrues peuvent sembler inquiétantes dans la mesure où elles peuvent s'apparenter à un mélanome, c'est-à-dire à un cancer de la peau. Alors, comment les différencier ? Sur quoi se fonde le diagnostic de verrue séborrhéique ou de cancer cutané ?

Le psoriasis du visage vous gâche la vie ? Des traitements homéopathiques peuvent vous aider à soulager ces problèmes de peau. Zoom sur plusieurs remèdes homéopathiques pour traiter le psoriasis du visage.

Les personnes qui souffrent d'un cancer de la peau du visage sont affectées à la fois par la maladie et par le préjudice esthétique dont elles risquent d'être victimes. La greffe de visage est donc une nécessité pour certains patients. Mais comment se déroule cette opération et en quoi consiste-t-elle ?

Le carcinome basocellulaire est un cancer de la peau qui peut faire son apparition un peu partout sur le corps. Il n'est pas rare que ces types de carcinomes se développent au niveau de la face et du nez puisqu'il s'agit de zones très exposées au soleil et d'un des principaux facteurs de risque de cancer de la peau. Mais comment reconnaître un carcinome basocellulaire au niveau du nez ?

Le psoriasis est une affection de la peau qui se manifeste par l’apparition de plaques rouges recouvertes de fines pellicules blanches, les squames. Cette maladie chronique à caractère inflammatoire, mal comprise et non contagieuse, évolue par poussées. On parle de psoriasis en gouttes lorsque les lésions prennent la forme de petites taches rouges circulaires grandes comme des petits pois. Outre les traitements médicaux, il existe plusieurs remèdes naturels pour les faire disparaître.

Deux spécialistes en cosmétique du visage expliquent qu'un simple geste de quelques minutes suffit à retendre la peau et dégonfler certaines parties du visage pour avoir l'air plus jeune.

Pages