Soigner les yeux

Soigner les yeux
Picotements, irritations, poches sous les yeux, sécheresse oculaire… Entre les écrans d'ordinateur, la fumée de cigarette et la poussière, nos yeux sont mis à rude épreuve au quotidien. Notre dossier renferme quelques recettes pour mieux soigner vos yeux.
Dossier Santé : Soigner les yeux

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Laser : il peut faire des miracles !

Laser : il peut faire des miracles !

Contre la prostate, la cataracte, les rides, la presbytie... le laser ferait des miracles ! Est-il vraiment efficace ? Quels sont ses domaines d'excellence ? Combien coûte-t-il ? Medisite.fr a mené l'enquête !

Lire l'article
Dossier Santé : Comment ne plus avoir les yeux secs ?

Comment ne plus avoir les yeux secs ?

Sensation de sable dans les yeux, fatigue oculaire, inconfort, yeux qui piquent… 4 millions de personnes en France souffrent de sécheresse oculaire, et la prévalence augmente avec l’âge. Medisite fait le point sur les solutions.

Lire l'article
Dossier Santé : Comment soigner un orgelet

Comment soigner un orgelet

Petit furoncle d'un cil situé au bord de la paupière, l'orgelet est rouge, enflé, douloureux et s'accompagne d'une envie permanente de se gratter. Le point sur les traitements pour accélérer sa guérison avec le Pr Jean-François Korobelnik, chef du service d'ophtalmologie de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux, et président de la Société française d'ophtalmologie.

Lire l'article
Dossier Santé : Conjonctivite : les solutions

Conjonctivite : les solutions

Virale, bactérienne, allergique... La conjonctivite est une réaction inflammatoire de la conjonctive, la membrane qui recouvre l’œil et l’intérieur des paupières. Bénigne, cette affection peut être très contagieuse. Les solutions pour vite l’enrayer !

Lire l'article
Publicité

Articles

S'il n’est pas rare d’avoir les yeux rouges ou irrités, il faut néanmoins savoir distinguer les simples irritations oculaires des véritables conjonctivites, notamment en cas de conjonctivite chez les bébés. Alors, quels sont les symptômes de cette affection oculaire ? En cas de conjonctivite, comment soigner les yeux quand ils sont rouges ?

Provoqué par une attente du nerf optique, le glaucome est une pathologie oculaire caractérisée par une baisse du champ de vision. Deuxième cause de cécité dans le monde, le glaucome peut être secondaire à une pathologie oculaire. Mais comment reconnaître les symptômes de la cataracte ?

Si vous avez les yeux rouges, des maux de tête et une vision brouillée, si des douleurs oculaires apparaissent dans l'obscurité, vous risquez peut-être une crise aiguë de glaucome à angle fermé. Ne négligez pas ces signes : il est sûrement plus que temps de soigner vos yeux.

Selon un groupe de chercheurs britanniques il serait possible de détecter la maladie d’Alzheimer de façon précoce grâce à un examen de l'oeil.