Signes de Grossesse

Signes de Grossesse
Nausées, vomissements, vertiges, libido altérée : la grossesse se manifeste par des symptômes qui peuvent varier selon les femmes. Retrouvez dans ce dossier quelques conseils pour reconnaître les signes de la grossesse.
Dossier Santé : Signes de Grossesse

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Déjà des signes de grossesse à une semaine ?

Déjà des signes de grossesse à une semaine ?

Vous avez les seins tendus et vous vous demandez si vous ne seriez pas enceinte, comme votre copine vous l'a susurré ce matin à la pause café ? Avant de vous faire de fausses joies et de commander les faire-part, sachez reconnaître les symptômes de la grossesse pour faire la part des choses et raison garder… 

Lire l'article
Dossier Santé : Grossesse : les symptômes qui ne trompent pas !

Grossesse : les symptômes qui ne trompent pas !

Retard des règles, seins douloureux, nausées, fatigue... Présentez-vous les signes d'un début de grossesse ? Devez-vous faire un test ? Nos réponses pour y voir plus clair !

Lire l'article
Dossier Santé : Quel est le premier signe de grossesse ?

Quel est le premier signe de grossesse ?

Vos règles ont quelques jours de retard ? Vous avez des nausées le matin ? Ou bien vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter toute la journée ? Les symptômes de grossesse sont différents d’une femme à l’autre, mais il existe des indices qui ne trompent pas. Zoom sur les principaux signes de grossesse. 

Lire l'article
Dossier Santé : Test de grossesse négatif car trop précoce ?

Test de grossesse négatif car trop précoce ?

Qu'ils soient munis d'affichages à bandes, à smileys, ou à signes "+" et "-", ou qu'ils arborent des écrans digitaux, les tests de grossesse fonctionnent tous de la même façon. Avec 99% de fiabilité, est-il possible d'être enceinte alors que le test de grossesse est négatif ? Comment savoir si la mise en œuvre du test est trop précoce ?

Lire l'article
Publicité

Articles

Dans la majeure partie des cas, les femmes enceintes sont sujettes aux nausées et à la constipation durant la grossesse. Cependant, il arrive que la femme enceinte soit prise de diarrhée et de nausées en début de grossesse. Comment expliquer cela ?

Diarrhée, vomissements et fièvre sont les signes bien connus de la gastro. Comment soulager la diarrhée et la fièvre pendant la grossesse ? La gastro de la femme enceinte peut-elle être dangereuse ?

Une fausse couche est l'interruption involontaire d'une grossesse dans ses vingt premières semaines. Des contractions en début de grossesse ou l'apparition de règles pendant la grossesse sont-elles un signe de fausse couche ? À partir de quel moment faut-il s'inquiéter ?

Une grosse fatigue est l’une des complications du diabète. Au moindre signe de fatigue excessive inexpliquée, une consultation d’urgence est vivement recommandée.

Les douleurs aux ovaires en dehors des règles peuvent avoir plusieurs origines : il peut s'agir d'un kyste ovarien, d'une grossesse extra-utérine mais cela peut aussi être le signe de l'ovulation.

Le cancer du rein représente 3 % des cancers. Il touche plus souvent les hommes que les femmes et apparaît généralement après 50 ans. Il est souvent silencieux au début car il a suffisamment de place pour se développer dans la loge rénale.

La fin de grossesse est un moment important dans la vie d’une femme. L’accouchement par voie basse, bien qu’il s’agisse de la forme d’accouchement la plus courante, peut être précédé d’une préparation.

Il existe plusieurs types de lymphomes. Les lymphomes de la rate font partie des lymphomes non hodgkiniens. Ils sont assez rares, et atteignent surtout les personnes âgées. Ils correspondent à une multiplication anarchique de lymphocytes B mal développés au niveau de la rate.

Si des signes de grossesse apparaissent mais que la grossesse n'est pas désirée, il faut réagir rapidement pour pratiquer une interruption volontaire de grossesse afin de ne pas dépasser le délai légal.

Au début de la grossesse, un grand nombre de symptômes peuvent apparaître, qui vont pousser la femme à pratiquer un test pour confirmer qu'elle est enceinte. Les bouffées de chaleur et la fatigue en font partie et provoquent un inconfort pour la future maman.

Le déni de grossesse est une maladie psychiatrique qui pousse une femme à nier le fait qu'elle est enceinte et à en faire disparaître tous les signes. Il est important d'en dépister les symptômes pour une prise en charge rapide, le danger pour l'enfant étant majeur.

Vous avez de la fièvre et mal au ventre ? Difficile de connaître la cause responsable de vos symptômes sans consulter un médecin et réaliser des examens. Voici trois affections qui associent fièvre et vomissements. Apprenez à les reconnaître rapidement pour les traiter efficacement !

Au cours d’une grossesse confirmée, certaines femmes peuvent présenter des saignements vaginaux. Si l’on ne peut pas parler de règles, ces saignements peuvent néanmoins être plus ou moins abondants. Quand faut-il s’en inquiéter ?

Vous ressentez régulièrement une douleur à l’ovaire gauche ? Ne paniquez pas : cela est assez fréquent et le plus souvent bénin. Quelles sont les causes possibles de ces douleurs ovariennes ?

Suivre sa grossesse et connaître son nombre de semaines d'aménorrhée est important pour être consciente du stade d'évolution du fœtus. Mais, à 36 semaines de grossesse, est-il possible d'accoucher sans risque ? Et quels sont les premiers signes d'accouchement ?

Quels que soient l’âge ou l’état de santé de la future maman, le risque de fausse couche est bel et bien présent, d’autant plus s’il s’agit d’une première grossesse ou d’une grossesse à risque. Certains signes permettent de reconnaître une fausse couche. Pour éviter toute inquiétude inutile, il est important de savoir identifier ses principaux symptômes. 

La douleur abdominale peut faire partie des premiers signes d’alerte, notamment en cas de grossesse tubulaire (nidation de l’œuf au niveau d’une trompe de Fallope). Consultez au moindre doute, même si jusqu’ici vous n’avez eu que des symptômes de grossesse classiques.

Certains symptômes de grossesse, comme les "célèbres" nausées matinales, sont bien connus du grand public. Mais saviez-vous que les vertiges pouvaient aussi faire partie des premiers signes de grossesse ? Dans certains cas, ils sont même très prononcés...

Le test de grossesse réalisé en laboratoire d'analyses médicales est le plus sûr moyen de savoir si oui ou non on est enceinte. Quand faire un test de grossesse ? Lorsque certains signes se manifestent : aménorrhée, poitrine douloureuse et plus sensible que d'habitude, troubles de l'appétit et de l'humeur, nausées matinales éventuellement accompagnées de légers étourdissements. Une fois le bilan sanguin réalisé, il s'agit de décrypter les résultats obtenus avec l'aide de son médecin.

Un signe de grossesse peut être perçu par certaines femmes enceintes et pas par d’autres. C’est le cas de la fringale, premier signe de grossesse dans certains cas. Au moindre doute, mieux vaut faire un test de grossesse.

Depuis quelques jours, vous souffrez de nausées, notamment le matin, et pourtant, malgré cette perte d'appétit matinale, vous avez observé que votre pèse-personne indiquait quelques kilos supplémentaires. Nausées et prise de poids : et si c'était une grossesse ? Pourquoi ces symptômes de grossesse surviennent-ils ?

Les premiers signes de grossesse n'étaient pas une fausse alerte : vous êtes bien enceinte, la prise de sang l'a confirmé ! Grâce au calcul des semaines de grossesse, vous connaissez la date de votre terme, et donc la date de l'accouchement si tout se passe bien… Mais entre aujourd'hui et la naissance de votre bébé, vous aurez un agenda de ministre avec tous les examens obligatoires ! Le point sur le calendrier de votre grossesse pour le premier trimestre.

La grossesse extra-utérine est une grossesse qui se développe en dehors de la cavité utérine. Il s’agit d’une complication qui nécessite l’interruption de la grossesse. Quels sont les symptômes ? Comment est-elle prise en charge ?

Suis-je enceinte ou pas ? En essai bébé depuis quelque temps, vous êtes à l’affût du moindre signe qui pourrait indiquer le début d’une grossesse. Mais si les premiers maux de grossesse surviennent très tôt chez certaines femmes enceintes, chez d’autres, en revanche, ils se font désirer !

En plein essai bébé, vous êtes à l'affût du moindre signe susceptible d'indiquer le début d'une grossesse ? Les premiers symptômes de la gestation peuvent survenir plus tôt qu'on ne le pense, car dès la nidation, le corps de la femme subit d'importants changements.

Si vous avez un mal de tête au réveil depuis plusieurs jours, vous êtes peut-être enceinte. Cependant, même si les maux de tête sont courants en début de grossesse, ils peuvent aussi avoir d’autres causes…

Vous avez des pertes blanches crémeuses depuis quelques jours ? Il peut s’agir d’un premier symptôme de grossesse, surtout s’il est accompagné d’autres signes annonciateurs…

C’est un fait : les glandes mammaires sont particulièrement sensibles aux fluctuations hormonales. Mais comment faire la différence entre l’arrivée des menstruations et le début d’une grossesse ?

Les tests de grossesse vendus en pharmacie sans ordonnance sont de plus en plus performants. Si quelques tests utilisent l'affichage électronique, certains facilitent même le calcul de la grossesse en précisant le nombre de semaines écoulées depuis la conception. Mais quand faire un test de grossesse, et quel est son coût moyen ?

Au cours de la grossesse, les seins subissent d’importantes modifications en vue d’assurer leur mission après l’accouchement : l’allaitement. Mais cette préparation passe par de multiples transformations. Douleurs aux seins, mamelons plus foncés… Ne vous inquiétez pas, c’est normal !

Pages