Rougeurs de la peau

Rougeurs de la peau
Les rougeurs de la peau qu'elles soient sur le visage ou sur le corps peuvent parfois entraîner de gros complexes et nous gâcher la vie. Au-delà de l'aspect physique ces rougeurs peuvent aussi cacher des maladies sérieuses qui doivent faire l'objet d'un traitement. A quoi correspondent-elles ? Comment les traiter ? Medisite fait le tour de la question.
Dossier Santé : Rougeurs de la peau

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Rougeurs de la peau : les solutions pour en finir !

Rougeurs de la peau : les solutions pour en finir !

Rougeurs diffuses, couperose, acné rosacée... Les rougeurs de la peau sont fréquentes et parfois très contraignantes. Medisite fait le point avec la dermatologue Isabelle Catoni sur les solutions efficaces pour combattre ces "flushs".

Lire l'article
Dossier Santé : Peau: ce qu’elle révèle de votre santé

Peau: ce qu’elle révèle de votre santé

Rougeurs, démangeaisons, sécheresse, picotement, taches… Certains symptômes cutanés ne doivent pas être négligés. Stress, carence, trouble de la thyroïde, cancer… Votre peau en dit long sur votre état de santé!

Lire l'article
Dossier Santé : Démangeaisons du cuir chevelu : 6 solutions pour vite l'apaiser

Démangeaisons du cuir chevelu : 6 solutions pour vite l'apaiser

Votre tête vous gratte matin, midi et même soir ? Shampoings, crèmes, masque à l'huile d'olive... Voici les bons gestes à connaître et ceux à éviter pour apaiser ces démangeaisons au plus vite, selon les conseils du Dr Isabelle Masson, dermatologue.

Lire l'article
Publicité

Articles

Des américains alertent les personnes qui souffrent de psoriasis car elles seraient plus à risque de développer du diabète de type 2 que ceux qui ne sont pas atteints.

La prise de certains médicaments peut déclencher l'apparition de plaques caractéristiques du psoriasis. Ce, même si on n'en a jamais eu ou que les doses du médicament sont faibles. Voici ceux dont vous devez vous méfier et les explications de Martial Fraysse, docteur en pharmacie.

Des chercheurs américains révèlent que les patients ayant une forme sévère de psoriasis ont plus de risque de mourir prématurément que les autres.

Boutons rouges chez bébé, plaques rouges sur la peau sans démangeaison ou avec prurit : et si c’était de l’eczéma de contact (réaction allergique ponctuelle) ou de l’eczéma atopique (maladie chronique évoluant par crises) ? Cette maladie de peau, assez courante chez le nourrisson, se soulage facilement grâce à des pommades et des crèmes à appliquer sur les lésions cutanées.

Le psoriasis est une maladie de la peau dont les mécanismes déclencheurs ne sont pas bien connus. Il se caractérise par des plaques rouges sur différentes parties du corps. Lorsque les lésions apparaissent au niveau des oreilles, on parle de psoriasis des oreilles. Vous venez de détecter des lésions suspectes ? Mieux vaut consulter un ORL, le médecin des oreilles et de la gorge.

Le carcinome spinocellulaire ou épidermoïde est une forme de cancer de la peau qui représente environ 20% des cancers cutanés. Il est parfois confondu avec le carcinome basocellulaire et le mélanome, d’autres cancers cutanés qui se forment sur une autre couche de la peau.

Le carcinome basocellulaire est le cancer de la peau le plus fréquent. Il représente environ 70 % des cancers cutanés. Il prend naissance à partir des cellules basales de la peau et est plus facile à traiter que le mélanome malin. Le principal symptôme de ce cancer de la peau est une lésion cutanée non douloureuse. Lorsque la lésion pénètre dans la peau, le carcinome basocellulaire est dit infiltrant.

Le cancer de la peau, au premier rang desquels se hisse le carcinome basocellulaire, est l’un des cancers les plus fréquents en France. S’il ne se manifeste pas de manière très probante, il peut toutefois être rapidement détecté. Voici les signes qu’il faut reconnaître.

Le psoriasis est une affection chronique de la peau qui peut être handicapante. Ces plaques rouges et sèches affectent 1% à 2% de la population. Elles démangent, et sont souvent source de stress et de complexes. Pourtant, il existe des traitements pour lutter contre le psoriasis. Le soleil en fait-il partie ? 

Il existe plusieurs types de cancers de la peau. Dans la majorité des cas, il n'existe ni douleurs ni symptômes caractéristiques. Toutefois, certains signes sont associés à l'apparition de la maladie suivant les types de cancers. Quels sont ces signes distinctifs suivant les différents cancers de la peau ? Quelles sont les affections cutanées qui doivent faire suspecter un cancer de la peau ?  

Une étude américaine révèle que les personnes atteintes de psoriasis auraient plus de risque de développer un cancer de la peau ou hématologique.

A votre avis, quel sexe est le plus touché par le psoriasis ? Voici la réponse d’une étude suédoise. 

Le cancer de la peau affecte surtout les personnes qui ont la peau claire, les cheveux blonds ou qui sont souvent exposées au soleil. Il existe trois principales formes de cancers cutanés : le mélanome, le carcinome basocellulaire et le carcinome spinocellulaire. Contrairement aux idées reçues, ce type de cancer ne se manifeste pas toujours par des taches brunes sur la peau et entraîne rarement des démangeaisons.

L’apparition de taches brunes sur la peau ou de plaques rouges est souvent bénigne. Ces petites anomalies apparaissent souvent avec l’âge ou sont souvent liées à de petites affections et ne sont pas synonymes de cancer de la peau. Zoom sur ces anomalies de la peau.

Asthme, rhume des foins, intolérance alimentaire… Comme l’adulte, le bébé peut également être sujet à certaines réactions allergiques lorsqu’il entre en contact avec une substance allergène. Mais comment reconnaît-on l’allergie du bébé ? A quoi est-elle due ?

Le psoriasis est une dermatose non contagieuse qui affecte différentes parties du corps. Le psoriasis du cuir chevelu est particulièrement fréquent. Quels sont les shampoings à éviter pour éviter que cette affection de la peau s’aggrave ?

Le psoriasis du visage vous gâche la vie ? Des traitements homéopathiques peuvent vous aider à soulager ces problèmes de peau. Zoom sur plusieurs remèdes homéopathiques pour traiter le psoriasis du visage.

Près d’un Français sur vingt est touché par le psoriasis en France. Or la maladie reste mal connue, donc mal vécue. Medisite a rencontré Roberte Aubert, présidente de l’association France Psoriasis, pour mieux comprendre les obstacles qui culpabilisent les patients.

Le psoriasis est une affection de la peau qui se manifeste par l’apparition de plaques rouges recouvertes de fines pellicules blanches, les squames. Cette maladie chronique à caractère inflammatoire, mal comprise et non contagieuse, évolue par poussées. On parle de psoriasis en gouttes lorsque les lésions prennent la forme de petites taches rouges circulaires grandes comme des petits pois. Outre les traitements médicaux, il existe plusieurs remèdes naturels pour les faire disparaître.

Il n'y a pas d'âge pour avoir des boutons ! Les adolescents sont sujets à l'acné, mais de plus en plus d'adultes en souffrent également. Souvent dus à un excès de gras sur la peau, des boutons peuvent également se former sur une peau qui paraît sèche. Il faut alors savoir la prendre en charge correctement.

Le psoriasis est une affection dermatologique auto-immune très répandue. Cette maladie touche différents endroits du corps, lorsqu’elle se localise sur les plis du corps, on l’appelle "psoriasis inversé".

Le psoriasis est une affection de la peau relativement courante. Elle touche près d'un million de Français. Si, dans la plupart des cas, le psoriasis est bénin, dans certains cas rares, il peut prendre des formes plus sérieuses. Parmi elles, on trouve le psoriasis palmo-plantaire qui ne touche que les pieds et les mains.

Le psoriasis est une affection de la peau touchant près d'un million de personnes. Dans certains cas rares (on estime qu'il s'agit d'une personne sur dix souffrant de psoriasis), le psoriasis peut prendre des formes plus graves appelées psoriasis pustuleux. Il peut toucher des zones précises ou être généralisé à l'ensemble du corps.

La peau du visage est certainement la partie du corps la plus sensible. Exposée fréquemment au vent, au soleil ou encore au froid, elle peut rapidement se fragiliser et perdre sa souplesse naturelle. Des boutons sur la peau peuvent alors apparaître lorsque l'épiderme est sec, déshydraté et soumis aux agressions extérieures.

On connait désormais les effets nocifs du soleil mais sait-on pourquoi le soleil peut donner des boutons sur la peau ?

Le psoriasis est une maladie dermatologique et inflammatoire qui se développe à divers endroits du corps, avec une prédilection particulière pour le cuir chevelu, les genoux et les coudes. Pour en soulager les symptômes et limiter les répercussions sur la qualité de vie, il existe un traitement du psoriasis efficace : l'homéopathie.

Le psoriasis est une pathologie cutanée qui peut prendre plusieurs formes, aussi le psoriasis vulgaire a pour particularité de provoquer sur certaines régions du corps des plaques rouges et arrondies recouvertes d’une épaisse couche de peau blanche. On retrouve ce type de psoriasis au niveau des genoux, des coudes, du fessier et du cuir chevelu. Dans le cas d'un psoriasis au genou, quel traitement est recommandé contre les plaques ?

L'eczéma peut toucher tout le monde à tout âge et c'est la maladie de peau la plus fréquente. C'est une poussée de boutons sous la forme de plaques qui démangent fortement. Réaction étonnante du système immunitaire, l'eczéma peut n'apparaître qu'une fois suite à un stress ou à une exposition à une substance, ou évoluer par poussées et durer toute une vie. A quoi ressemblent ces boutons sur la peau ?

Maladie inflammatoire de la peau, le psoriasis se caractérise par des démangeaisons, des lésions rouges et des plaques squameuses. Le psoriasis du cuir chevelu, visible de tous, peut rapidement faire naître une gêne, voire une honte chez celui qui en souffre, alors que des remèdes efficaces existent pour en soulager les symptômes, en particulier l'homéopathie.

Inflammation chronique de la peau, le psoriasis se manifeste différemment en fonction des individus et peut toucher de nombreuses régions corporelles. Le psoriasis du coude en est l'une des formes les plus fréquemment observées.

Pages