Rides

Rides

Qui n'aimerait pas être éternellement jeune ? Les rides sont des traces de vieillissement dont on se passerait bien. Crèmes antirides, remèdes naturels, chirurgie esthétique : notre dossier vous révèle les bénéfices et les risques encourus des techniques employées pour éliminer les rides.

Dossier Santé : Rides

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Les meilleurs anti rides naturels

Les meilleurs anti rides naturels

Votre crème anti rides est probablement pleine de substances chimiques… Pourquoi ne pas la remplacer par des produits naturels tout aussi efficaces sur les rides et moins risqués pour votre peau ? Huile d’olive, chocolat, bourrache, rose... Medisite a sélectionné pour vous les meilleurs anti rides naturels !

Lire l'article
Dossier Santé : Rides autour des yeux : 8 astuces pour ne plus les voir

Rides autour des yeux : 8 astuces pour ne plus les voir

Que vous souriez ou non, vous avez des rides autour des yeux. Ce n'est pas une fatalité. Astuces maquillage, huiles essentielles, crèmes... Voici toutes les solutions pour s'en débarrasser et retrouver un regard jeune.

Lire l'article
Dossier Santé : Rides du lion : les solutions

Rides du lion : les solutions

Parce que la peau est moins souple avec l'âge ou parce que vous contractez trop souvent le muscle sourcilier, vous pouvez voir apparaître les fameuses rides du lion au bas de votre front, entre les sourcils. Chirurgie esthétique, astuces maquillage, remèdes naturels... Voici les solutions pour atténuer ces rides qui vous donnent un air sévère.

Lire l'article
Dossier Santé : Pourquoi certaines personnes ne font pas du tout leur âge ?

Pourquoi certaines personnes ne font pas du tout leur âge ?

Des chercheurs américains viennent de découvrir pourquoi la peau de certaines personnes bénéficie d'un capital jeunesse plus favorable que les autres. Rien à voir avec une crème magique.

Lire l'article
Publicité

Articles

Lorena Öberg, experte en réparation cutané révèle dans le journal britannique Dailymail, quelle position il ne faut pas adopter en dormant sous peine d'accentuer l'apparition des rides sur le visage. 

Deux sérums anti-âge, vendus comme des cosmétiques, ont été retirés du marché par l’Agence du médicament (ANSM), qui les accuse d’être en réalité des médicaments. 

Deux ingrédients dans votre cuisine pourraient vous aider à combattre la cellulite, selon une spécialiste de la peau britannique. 

La peau du visage est particulièrement sensible. Avec le temps, elle se fragilise et devient plus fine. Des ridules apparaissent progressivement. Sérum pour le visage, huile pour le visage ou tout simplement crème anti-rides : de nombreux soins permettent de chouchouter la peau tout en retardant l’apparition des rides.

Avec le temps, la peau du visage perd peu à peu de son élasticité : les premières petites ridules apparaissent. Le botox permet de remédier rapidement et facilement à cela. Mais quel budget faut-il prévoir exactement ?  

Les personnes qui souffrent d'un cancer de la peau du visage sont affectées à la fois par la maladie et par le préjudice esthétique dont elles risquent d'être victimes. La greffe de visage est donc une nécessité pour certains patients. Mais comment se déroule cette opération et en quoi consiste-t-elle ?

Deux spécialistes en cosmétique du visage expliquent qu'un simple geste de quelques minutes suffit à retendre la peau et dégonfler certaines parties du visage pour avoir l'air plus jeune.

Une étude publiée dans l'American Journal of Epidemiology prouve que plus une femme reste assise dans une journée, plus elle vieillit vite.

Il existe un grand nombre de crèmes antirides dans le commerce, mais si vous craignez que celles-ci contiennent des ingrédients mauvais pour votre peau, vous pouvez faire votre crème antirides vous-même. Voici quelques idées de recettes maison.

D'abord actrice de charme puis animatrice d'une émission de radio sur la sexualité, la sulfureuse et zéro tabou Brigitte Lahaie continue d'émoustiller et intriguer les Français. Savez-vous quel âge elle a ? Réponse.

Sur nos petits écrans depuis 1986, Sophie Davant est une figure emblématique de la chaîne France 2. Mais quel âge a-t-elle vraiment ?

Pour votre beauté et la préservation de la jeunesse de votre peau, pensez aux huiles, notamment pour le contour des yeux. En effet, le contour des yeux est une zone particulièrement touchée par les rides. La peau doit être hydratée, nourrie, pour retrouver de sa souplesse et éviter que les rides ne s'installent et se creusent.

Même si vous êtes encore jeune, les rides commencent à s'installer sur votre visage. Autour des yeux ou des lèvres, ces rides sont le résultat du vieillissement de la peau, des expressions, d'une déshydratation. Voici nos conseils pour bien vieillir et dire halte à ces premières rides pour préserver la jeunesse de votre peau.

Avec l'âge, de plus en plus de rides d'expression font leur apparition sur votre visage. Parmi elles, la ride du lion. Qu'est-ce que la ride du lion et quels soins adopter pour l'éliminer ?

Aujourd'hui, jeudi 17 novembre, l'icône du cinéma français Sophie Marceau révélée dans le film La Boum dans les années 80 fête son anniversaire et passe un nouveau cap dans la vie d'une femme. Avez-vous deviné qu'elle âge elle a ? 

Découvrez quel fruit préserve la peau de votre visage en lui offrant une protection contre les rayons ultra-violets. 

Certains facteurs (pollution, soleil, manque d'hydratation...) favorisent un vieillissement prématuré de la peau. L'apparition précoce de rides est alors inévitable. Pour donner un coup de jeune à son visage sans avoir recours à une multitude de produits chimiques, on se tourne volontiers vers des solutions 100% naturelles !

Signe irrémédiable du vieillissement, l'apparition des premières rides est toujours un petit traumatisme pour les femmes. Pourtant, pour lutter contre les premières rides du visage, et surtout en retarder la survenue, il existe des gestes simples à adopter au quotidien.

Dans son livre L'art de bien faire l'amour, le médecin sexologue Gérard Leleu explique en détails ce qu'une femme ressent lorsqu'elle est sur la bonne voie pour atteindre l'extase profonde et explique aux hommes comment savoir s'ils touchent le point G.

Vous pensiez que le botox ne servait qu'à lutter contre la formation des rides du visage ? Et bien, détrompez-vous : il est également utilisé pour soulager les personnes qui souffrent de migraines. Enfin, au Royaume-Uni seulement puisqu'en France le traitement fait encore débat…

Rides, taches brunes, ridules, pâtes d’oie, cernes… Certaines erreurs dans nos routines beauté accentuent le vieillissement cutané. Medisite vous aide à les identifier pour ne plus les commettre et à adopter des bons réflexes pour une peau jeune et éclatante !

La phytothérapie étant une pratique majeure de la médecine chinoise traditionnelle, de nombreuses plantes sont utilisées en cas de troubles de la circulation ou des fonctions du Qi. Gros plan sur trois alliés beauté de la pharmacopée chinoise.

Le temps qui passe laisse irrémédiablement ses marques sur la peau. Si le vieillissement cutané est inévitable, le processus peut néanmoins être ralenti notamment grâce aux compléments alimentaires anti-âge.

Au quotidien, les rituels beauté ont un objectif fondamental : rajeunir son visage ! Pour y parvenir, le choix et l’application de la crème sont essentiels. A ce sujet, quelques astuces incontournables sont à connaitre absolument.

Les injections de Botox (toxine botulique) sont devenues populaires ces dernières années grâce à leur efficacité dans le traitement anti-rides. Elles permettent de « lisser » le visage et atténuer les marques du temps. Des études ont démontré que le Botox était efficace pour soigner les migraines. Ces maux de tête intenses, très douloureux et invalidants sont difficiles à soulager par le biais des traitements classiques. Quel est l'effet des injections de Botox sur les migraines ? Comment ce traitement est-il assuré ?

Avec l'âge, la peau perd de son élasticité. Un test simple expliqué par le Dr Alexis Abramson permet de savoir si vous faites plus vieux que vous ne l'êtes réellement... ou pas !

Beaucoup de jeunes femmes cèdent à la tentation d'acheter des cosmétiques antirides dès l’âge de 20 ans. C’est inutile ! La lutte contre les premières rides commencera plus tard, et si possible, avec des soins adaptés à une peau qui reste, malgré tout, jeune !

Les adeptes de la beauté au naturel peuvent lutter contre les rides en se concoctant leur propre masque antirides maison. Pas besoin de beaucoup de matériel, de produits industriels ou de dépenser une fortune pour avoir un masque antirides naturel. Tout ou presque se trouve dans le frigo.

Rajeunir du visage est le rêve de nombreuses personnes. Le visage porte les stigmates de l'âge, se creusant progressivement de rides. Un lifting du visage, ou lifting cervico-facial, peut s'avérer intéressant pour retrouver une peau lisse et paraître plus jeune de quelques années.

Une étude publiée dans la revue Nature Medicine montre que la grenade contient un ingrédient "miracle" qui permettrait de rester jeune en préservant les muscles et ainsi de vivre plus longtemps en meilleure forme. Le nouvel elixir de jouvence peut-être ?

Pages