Rides

Rides
Qui n'aimerait pas être éternellement jeune ? Les rides sont des traces de vieillissement dont on se passerait bien. Crèmes antirides, remèdes naturels, chirurgie esthétique : notre dossier vous révèle les bénéfices et les risques encourus des techniques employées pour éliminer les rides.
Dossier Santé : Rides

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Les meilleurs anti rides naturels

Les meilleurs anti rides naturels

Votre crème anti rides est probablement pleine de substances chimiques… Pourquoi ne pas la remplacer par des produits naturels tout aussi efficaces sur les rides et moins risqués pour votre peau ? Huile d’olive, chocolat, bourrache, rose... Medisite a sélectionné pour vous les meilleurs anti rides naturels !

Lire l'article
Dossier Santé : Rides autour des yeux : 8 astuces pour ne plus les voir

Rides autour des yeux : 8 astuces pour ne plus les voir

Que vous souriez ou non, vous avez des rides autour des yeux. Ce n'est pas une fatalité. Astuces maquillage, huiles essentielles, crèmes... Voici toutes les solutions pour s'en débarrasser et retrouver un regard jeune.

Lire l'article
Dossier Santé : Rides du lion : les solutions

Rides du lion : les solutions

Parce que la peau est moins souple avec l'âge ou parce que vous contractez trop souvent le muscle sourcilier, vous pouvez voir apparaître les fameuses rides du lion au bas de votre front, entre les sourcils. Chirurgie esthétique, astuces maquillage, remèdes naturels... Voici les solutions pour atténuer ces rides qui vous donnent un air sévère.

Lire l'article
Dossier Santé : Pourquoi certaines personnes ne font pas du tout leur âge ?

Pourquoi certaines personnes ne font pas du tout leur âge ?

Des chercheurs américains viennent de découvrir pourquoi la peau de certaines personnes bénéficie d'un capital jeunesse plus favorable que les autres. Rien à voir avec une crème magique.

Lire l'article
Publicité

Articles

Vous cherchez un soin anti-rides naturel, facile à appliquer et peu coûteux pour votre visage et votre peau mature ? Découvrez les vertus étonnantes de l'huile de coco extra vierge, qui est probablement le meilleur anti-rides naturel à votre portée !

Les rides et les ridules sont des petits plis qui se forment sur la peau. Ce phénomène inévitable est lié au vieillissement cutané. Si vous avez quelques ridules et que vous souhaitez vous en débarrasser ou les atténuer, le massage est un antirides naturel très efficace sur les premières rides.

La ride du lion apparaît entre les sourcils. Il existe des produits cosmétiques bio pour aider à l'atténuer, mais aussi d'autres méthodes, comme l'injection d'acide hyaluronique.

La découverte des premières rides est un moment souvent peu réjouissant chez les femmes. Mais le choc passé, il est indispensable de revoir ses habitudes de vie et de s'attaquer au problème avec des huiles essentielles pour le visage, comme le ciste ladanifère.

La peau du visage est particulièrement sensible. Avec le temps, elle se fragilise et devient plus fine. Des ridules apparaissent progressivement. Sérum pour le visage, huile pour le visage ou tout simplement crème anti-rides : de nombreux soins permettent de chouchouter la peau tout en retardant l’apparition des rides.

Même si vous êtes encore jeune, les rides commencent à s'installer sur votre visage. Autour des yeux ou des lèvres, ces rides sont le résultat du vieillissement de la peau, des expressions, d'une déshydratation. Voici nos conseils pour bien vieillir et dire halte à ces premières rides pour préserver la jeunesse de votre peau.

Avec l'âge, de plus en plus de rides d'expression font leur apparition sur votre visage. Parmi elles, la ride du lion. Qu'est-ce que la ride du lion et quels soins adopter pour l'éliminer ?

Certains facteurs (pollution, soleil, manque d'hydratation...) favorisent un vieillissement prématuré de la peau. L'apparition précoce de rides est alors inévitable. Pour donner un coup de jeune à son visage sans avoir recours à une multitude de produits chimiques, on se tourne volontiers vers des solutions 100% naturelles !

Signe irrémédiable du vieillissement, l'apparition des premières rides est toujours un petit traumatisme pour les femmes. Pourtant, pour lutter contre les premières rides du visage, et surtout en retarder la survenue, il existe des gestes simples à adopter au quotidien.

Beaucoup de jeunes femmes cèdent à la tentation d'acheter des cosmétiques antirides dès l’âge de 20 ans. C’est inutile ! La lutte contre les premières rides commencera plus tard, et si possible, avec des soins adaptés à une peau qui reste, malgré tout, jeune !

Selon les personnes, les rides n'apparaissent pas au même âge. Il n'y a aucune justice quand il s'agit de rides. En revanche, des gestes préventifs peuvent retarder l'apparition des rides. Les crèmes de jour et de nuit sont d'excellents outils pour retarder ces premiers signes de vieillesse. Alors, à quel âge faut-il commencer à les utiliser ?

Contrariée par l'apparition de vos premières rides à 30 ans ? Et si vous n'étiez pas la seule ? Découvrez comment prévenir et traiter vos premières rides. 

Les rides du visage apparaissent le plus souvent autour des yeux mais aussi autour des lèvres. Vous voulez appliquer une crème pour prévenir vos rides et atténuer celles déjà présentes ? Comment faire son choix parmi toutes les crèmes antirides pour le visage ? On vous guide dans votre sélection de crèmes pour diminuer les rides de votre visage. 

Les antirides naturels sont très à la mode et ce n'est pas pour rien. Respectueux de la peau et contenant des vitamines et nutriments indispensables, ils permettent de prendre soin du contour de ses yeux avec des soins naturels. Tous les ingrédients pour un œil pétillant et sans rides sont à portée de placard ou de frigo. 

Vous avez essayé de nombreuses crèmes antirides et aucun résultat ? Pourquoi ne pas tester d'autres solutions moins classiques mais efficaces ? Voici sept alternatives qui peuvent redonner un coup de jeune à votre peau.

Pour ralentir les effets du temps et conserver une peau jeune, à chacun sa technique ! Massage du visage, crèmes, exfoliation… tous les moyens sont bons pour lutter contre les rides. Si les promesses des produits cosmétiques ne sont pas toujours tenues, il existe des antirides naturels très efficaces et qu'il est très facile de se procurer. Et si la vitamine C à l’état pur était le meilleur des antirides ?

Pour estomper les rides, la tendance est à l’anti-rides naturel tous azimuts : nouvelles techniques de médecine esthétique, crèmes anti-âge aux actifs naturels, recettes et tutos maison anti-rides... Mais naturel ne veut pas dire "sans risque". La multiplicité des possibilités peut aussi interroger sur leurs dangers potentiels.

Pour ralentir les effets du temps et conserver une peau jeune, à chacun sa technique ! Massage du visage, crèmes, exfoliation… tous les moyens sont bons pour lutter contre les rides. Si les promesses des produits cosmétiques ne sont pas toujours tenues, il existe des antirides naturels très efficaces et qu'il est très facile de se procurer. Et si la vitamine C à l’état pur était le meilleur des antirides ?

Pour combler les rides, des chercheurs ont révélé l'importance de combiner deux techniques déjà bien connues pour obtenir un résultat optimal mais surtout plus durable dans le temps. 

Tous les humains sont sujets à l’apparition de rides. Facteurs aggravants, le soleil, le tabac ou encore l’alcool accélèrent le processus naturel du vieillissement de la peau. Aujourd’hui, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les rides du visage.

Même si elles sont les témoins visibles de votre bonne humeur, les rides du sourire vous donnent parfois envie de faire la moue. Rassurez-vous, il existe des techniques naturelles et des produits cosmétiques pour lutter contre les rides du sourire. Voici quelques conseils utiles pour garder le sourire en oubliant les rides. 

L’apparition des premières rides est toujours un sujet d’inquiétude. Pourtant, inutile de s’alarmer et de songer immédiatement au lifting : à ce stade, une bonne hydratation suffit le plus souvent à lisser le visage et à atténuer ces petites rides. 

Nous sommes tous, un jour ou l’autre, confrontés à l'envie de conserver notre jeunesse. Cependant, dès l’âge de 25 ans, les rides apparaissent progressivement. Appelées également plis cutanés, elles sont occasionnées par le relâchement de la peau. Aujourd’hui, le chocolat est mis à l’honneur comme étant un puissant antiride naturel limitant le vieillissement cellulaire en alliant plaisir et beauté.

C’est souvent autour des yeux que les premières rides s’installent. Rides d’expression, elles sont d’abord fines, et deviennent de plus en plus marquées pour s’installer tout à fait. Que faire pour ralentir leur progression et lutter contre les premières rides ? Pas de panique : on vous dit tout pour faire la peau aux ridules. 

Il n’existe pas de normes concernant l’âge d’apparition des premières rides. Selon votre type de peau ou votre hygiène de vie, des rides d’expression peuvent commencer à marquer le visage avant ou après la trentaine.

Les rides, impossible d’y échapper. Elles commencent à pointer le bout de leur nez, d’abord discrètement, puis plus profondément. L’eau de rose est un antirides naturel qui pourrait bien vous séduire pour sa délicatesse, son doux parfum de fleur et son efficacité reconnue contre les marques du temps.

Que vous souriez ou non, vous avez des rides autour des yeux. Ce n'est pas une fatalité. Astuces maquillage, huiles essentielles, crèmes... Voici toutes les solutions pour s'en débarrasser et retrouver un regard jeune.

Parce que la peau est moins souple avec l'âge ou parce que vous contractez trop souvent le muscle sourcilier, vous pouvez voir apparaître les fameuses rides du lion au bas de votre front, entre les sourcils. Chirurgie esthétique, astuces maquillage, remèdes naturels... Voici les solutions pour atténuer ces rides qui vous donnent un air sévère.

Des chercheurs canadiens ont réussi à identifier l'enzyme responsable de l'apparition des rides et stopper son fonctionnement.

huile olive antirides

Votre crème anti rides est probablement pleine de substances chimiques… Pourquoi ne pas la remplacer par des produits naturels tout aussi efficaces sur les rides et moins risqués pour votre peau ? Huile d’olive, chocolat, bourrache, rose... Medisite a sélectionné pour vous les meilleurs anti rides naturels !

Pages