Rétention d'eau

Rétention d'eau
Notre organisme est constitué d'eau à 65 %. Cependant, une rétention d'eau peut entraîner une prise de poids et d'autres complications. Comment se forment les œdèmes ? Comment les prendre en charge ? Les réponses à toutes vos questions dans notre dossier Rétention d'eau.
Dossier Santé : Rétention d'eau

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : 8 trucs contre la rétention d'eau

8 trucs contre la rétention d'eau

Gonflements, jambes lourdes, prise de poids... La rétention d'eau est un tracas dont on se passerait bien ! Heureusement, il y a des solutions simples au quotidien. Le point avec Medisite.fr.

Lire l'article
Dossier Santé : Rétention d’eau : les aliments qui font éliminer !

Rétention d’eau : les aliments qui font éliminer !

Vous en avez assez de vous sentir gonflé à longueur de journée ? Voici les aliments diurétiques à mettre au menu pour éliminer… vite !

Lire l'article
Dossier Santé : Rétention d'eau et chaleur : un remède naturel

Rétention d'eau et chaleur : un remède naturel

La rétention d'eau et ses manifestations douloureuses sont un véritable fléau pour les personnes qui en souffrent, en particulier en période de fortes chaleurs. Pour limiter les dégâts, il est possible de miser sur un remède naturel contre la rétention d'eau : le massage lymphatique.

Lire l'article
Dossier Santé : Rétention d'eau : l'ananas un bon remède de grand-mère ?

Rétention d'eau : l'ananas un bon remède de grand-mère ?

Pour tous ceux qui y sont sujets, la rétention d'eau peut être un véritable cauchemar. Elle entraîne une sensation de jambes lourdes, parfois même des œdèmes. Même si elle n'engendre pas toujours ces problèmes de santé, c'est bien elle le facteur principal dans le développement de la redoutable cellulite. Pour éviter cette disgracieuse peau d'orange, l'ananas est l'astuce beauté naturelle par excellence. Il contient en effet deux éléments anti-rétention d'eau très efficaces. 

Lire l'article
Publicité

Articles

La rétention d’eau est un problème de retour veineux qui concerne un grand nombre de femmes. Bien qu’il s’agisse d’un trouble relativement bénin, il est source d’inconfort et il peut aussi être à l’origine d’une prise de poids. Alors existe-t-il des gélules minceur à base de plantes qui agiraient sur la rétention d’eau et qui favoriserait la perte de poids ?

La rétention d’eau se traduit par un excès d’eau dans les tissus. Généralement causée par un manque d’exercices physiques, par une alimentation peu équilibrée, par un excès de chaleur ou encore par un déséquilibre hormonal, elle peut être soulagée grâce à des mesures d’hygiène particulières. Les symptômes courants de la rétention d’eau sont des gonflements anormaux de certaines parties du corps (visage, doigts, jambes, pieds…) et une prise de poids soudaine et inexpliquée. En cas de rétention d’eau, quels aliments faut-il éviter à tout prix ?

Une rétention d’eau, ou œdème, désigne une accumulation de liquide dans une partie de l’organisme. Une rétention d’eau au niveau du ventre peut être une complication causée par des problèmes cardiovasculaires, en particulier une insuffisance cardiaque.

Entorses, foulures, chaussures trop serrées… Nos pieds sont régulièrement mis à mal et les causes des douleurs plantaires sont nombreuses. Si vous avez mal aux pieds, sachez que votre douleur peut provenir d’une rétention d’eau.

La rétention d'eau est une affection bénigne qui touche néanmoins de nombreuses personnes. Elle est due à une rétention d'eau dans les tissus, particulièrement au niveau des jambes. Cela occasionne des désagréments comme des sensations de lourdeur, la plupart du temps au niveau des membres inférieurs. Grâce à l'homéopathie, cette affection peut être soulagée. Le solidago est une plante particulièrement efficace pour traiter les problèmes de rétention d'eau.

La rétention d'eau pendant la grossesse est un phénomène fréquent puisqu'il concerne plus de la moitié des femmes enceintes. Cependant, il faut surveiller ce signe, car il peut révéler un problème de santé plus grave dans certains cas. Grossesse et rétention d'eau : quels sont les bons gestes à acquérir ?

Jambes lourdes, sensation de pesanteur, doigts gonflés… Si vous vous sentez régulièrement "gonflée", vous êtes peut-être sujette à la rétention d’eau. Car oui, l’œdème touche majoritairement les femmes. Pourquoi ? Existe-t-il des remèdes naturels pour en venir à bout ?

Parmi les nombreux maux de grossesse, il en est un particulièrement handicapant à vivre au quotidien : la rétention d’eau ! Jambes gonflées, prise de poids, démangeaisons cutanées… La liste des symptômes de la rétention d’eau est longue. Voici quelques conseils pour en venir à bout.

La rétention d'eau et ses manifestations douloureuses sont un véritable fléau pour les personnes qui en souffrent, en particulier en période de fortes chaleurs. Pour limiter les dégâts, il est possible de miser sur un remède naturel contre la rétention d'eau : le massage lymphatique.

Parmi les différents maux de la grossesse, il en est un qui touche la très grande majorité des femmes enceintes : la rétention d'eau. Si quelques chanceuses n'en souffrent pas, la plupart doivent face à ce désagrément. À quoi est-il dû ? Comment l'atténuer le plus possible ?

L’été arrive et la chaleur commence à s’imposer. Jambes lourdes, chevilles enflées, sensation de gonflement…Vous commencez à ressentir les premiers effets de la rétention d’eau comme beaucoup de femmes et de plus en plus d’hommes. Les fluctuations hormonales ou l’excès de sel provoquent souvent des rétentions d’eau appelées encore œdèmes. L’explication est simple : le corps stocke trop d’eau, particulièrement au niveau des chevilles ou des pieds. Vous cherchez un remède anti rétention sans passer par la case médicament ? Le persil est fait pour vous.

De nombreuses femmes souffrent de rétention d'eau au cours de leur grossesse. Ce petit problème relativement fréquent se caractérise généralement par un dysfonctionnement du système circulatoire, et se manifeste essentiellement au niveau des jambes, des chevilles et des extrémités. Mais à quoi est véritablement due la rétention d'eau ?

Facteur avéré de la prise de poids, la rétention d’eau se manifeste par un gonflement local (jambes, pieds, mains, doigts...) voire généralisé. Elle peut être provoquée ou aggravée par certaines habitudes. Voici neuf erreurs très fréquentes que vous pouvez éviter pour ne plus gonfler.

Dès l'arrivée des premières chaleurs, certaines d'entre nous se mettent à gonfler et ferment alors difficilement leurs vêtements. Le responsable ? La rétention d'eau ! 
Quelles sont les mesures à prendre pour perdre du ventre rapidement lorsque l'on souffre de ce désagrément ? Et que faire en parallèle pour maigrir du ventre ? 

Si la rétention d'eau fait partie des petits maux bénins de la grossesse, elle peut également révéler la présence d'une pathologie sous-jacente. Ainsi, un œdème au visage peut constituer le signe d'une pré-éclampsie. Explications.

Parmi les petits maux de la grossesse, la rétention d'eau fait partie de ceux qui touchent de nombreuses femmes. Si elle est source d'inconfort et de gêne au quotidien, la rétention d'eau lorsqu'on est enceinte ne doit pas être prise à la légère.

Vous êtes enceinte et certains symptômes commencent à vous inquiéter ? Vos mains ont tendance à gonfler depuis le début de votre grossesse ? Vous vous demandez si ce n’est pas dû à la rétention d’eau ? Focus sur la rétention d’eau lors de la grossesse. 

La rétention d'eau est une affection courante qui fait gonfler les membres et est aussi responsable de la cellulite. Eté comme hiver, on est susceptible d'en souffrir et il est possible de lutter efficacement contre la rétention d'eau. Voici trois solutions anti-rétention d'eau pour passer un hiver confortable. 

Vous vous sentez gonflé(e), vous ne rentrez plus dans vos vêtements, ou vous souffrez de jambes lourdes ? Si ces différentes manifestations de la rétention d'eau peuvent vite gâcher la vie, il faut savoir que l'homéopathie propose plusieurs remèdes à la rétention d'eau, de quoi la combattre en employant la manière douce ! 

Avec des plantes aux propriétés multiples, la phytothérapie est une alliée de choix pour la minceur. Focus sur les remèdes efficaces contre la rétention d’eau et la cellulite.

Avec des plantes aux propriétés multiples, la phytothérapie est une alliée de choix pour la minceur. Focus sur les remèdes efficaces contre la rétention d’eau et la cellulite.

Pieds et mains gonflés, cellulite, peau d'orange sont les conséquences d'une mauvaise circulation des liquides et des graisses dans l'organisme. La rétention d'eau n'est pourtant pas définitive et peut être traitée avec des remèdes naturels. Les plantes font de parfaites alliées pour lutter contre la rétention d'eau.

La rétention d'eau est souvent responsable de cette sensation de jambes lourdes très désagréable. Une station debout trop prolongée ou une forte chaleur, et les jambes commencent à gonfler. L'homéopathie peut être un remède efficace contre la rétention d'eau localisée au niveau des jambes.

La rétention d'eau est un mal fréquent qui cause des gonflements et de la cellulite, notamment au niveau du ventre. Elle peut être due à une mauvaise alimentation, une insuffisance au niveau de l'hydratation ou de trop grands apports en sel. Quelques remèdes naturels peuvent venir à bout de la rétention d'eau au niveau du ventre.

La rétention d’eau provient d’un ralentissement du foie, du système lymphatique ou des reins. L’eau est alors mal éliminée, et se retrouve stockée dans les tissus. Différents facteurs peuvent causer une rétention d’eau : les fortes chaleurs pendant l’été, une alimentation trop riche en sel, le cycle menstruel... Heureusement, il existe des remèdes simples et efficaces, à base de plantes, qui favorisent le drainage. 

Plante médicinale connue pour ses nombreuses vertus thérapeutiques, le pissenlit est mis à l’honneur dans la lutte contre la rétention d’eau. Cette accumulation d’eau dans le corps est très connue des femmes mais elle touche également certains hommes. Découvrez les pouvoirs du pissenlit, ce remède naturel contre la rétention d'eau.

Pendant la grossesse, il n’est pas rare de souffrir de rétention d’eau, en particulier dans le bas des jambes. Bien qu’inconfortables et peu esthétiques, ces gonflements ne sont dangereux ni pour le bébé ni pour la maman. Et il suffit souvent de quelques astuces pour prévenir la rétention d’eau. 

L’impression d’être « gonflé », de ne plus tenir dans ses vêtements sans avoir vraiment grossi, vous connaissez ? Vous souffrez sans doute de rétention d’eau. Il existe néanmoins des remèdes efficaces pour ne plus avoir à subir ce que les médecins nomment l’œdème et retrouver une silhouette de rêve. En suivant ces quelques conseils minceur, vous pourrez de nouveau enfiler vos tenues préférées. 

Si cet inconvénient de grossesse est très courant (jusqu’à 80% des femmes lors du troisième trimestre), il n’en reste pas moins gênant au quotidien. On vous donne quelques astuces pour lutter contre la rétention d’eau si vous êtes enceinte.

Pour tous ceux qui y sont sujets, la rétention d'eau peut être un véritable cauchemar. Elle entraîne une sensation de jambes lourdes, parfois même des œdèmes. Même si elle n'engendre pas toujours ces problèmes de santé, c'est bien elle le facteur principal dans le développement de la redoutable cellulite. Pour éviter cette disgracieuse peau d'orange, l'ananas est l'astuce beauté naturelle par excellence. Il contient en effet deux éléments anti-rétention d'eau très efficaces. 

Pages