régime hyperprotéiné

régime hyperprotéiné
Un régime hyperprotéiné est essentiellement composé d'aliments riches en protéines (viandes, poissons et œufs notamment). Il permet une perte de poids rapide, mais il présente des risques. C'est la raison pour laquelle il doit être réalisé sous contrôle médical et sur une courte période seulement.
Dossier Santé : régime hyperprotéiné

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Régime hyperprotéiné : quelle dose de protéines par jour ?

Régime hyperprotéiné : quelle dose de protéines par jour ?

Le régime hyperprotéiné est devenu un grand classique dans le milieu des régimes alimentaires. Il permet de perdre rapidement du poids. Pour réaliser ce type de régime à base de protéines, vous pouvez acheter des sachets de substituts de repas hyperprotéinés. 

Lire l'article
Dossier Santé : 3 idées de menu pour un régime hyperprotéiné

3 idées de menu pour un régime hyperprotéiné

Le régime hyperprotéiné fait chaque année de plus en plus d'adeptes et l'engouement pour le régime Dukan en est le parfait exemple. Mais que peut-on concocter comme menu en cas de régime hyperprotéiné ?

Lire l'article
Dossier Santé : Régime riche en protéines : existe-t-il un danger ?

Régime riche en protéines : existe-t-il un danger ?

Les régimes hyperprotéinés sont très en vogue et ils promettent de perdre rapidement des kilos, en seulement quelques jours. Ainsi, de nombreuses personnes ayant un surpoids sont tentées par cette solution miracle. Il est toutefois nécessaire de se poser la bonne question avant d’entamer un régime riche en protéines : existe-t-il un danger ?

Lire l'article
Dossier Santé : Comment suivre un régime hyperprotéiné naturel

Comment suivre un régime hyperprotéiné naturel

Les promesses du régime hyperprotéiné font rêver, et pour cause ! Qui ne signerait pas pour une perte de poids rapide et impressionnante ? Malheureusement, certains programmes de ce type incluent des aliments pas toujours très sains, alors comment suivre un régime hyperprotéiné naturel ? 

Lire l'article
Publicité

Articles

Pour rester en bonne santé, il est essentiel d’adopter une alimentation variée et équilibrée riche en protéines. Les bienfaits de ces molécules sont nombreux : elles participent notamment au renouvellement cellulaire (os, muscles, peau, ongles, cheveux…) et elles apportent à l'organisme l'énergie dont il a besoin au quotidien. Par ailleurs, manger des protéines permet également de perdre du poids. Quels types de protéines faut-il consommer de préférence pour maigrir ?

Perdre du poids n'est pas toujours facile pour les personnes qui ont un travail sédentaire et peu de temps libre pour faire du sport. Il n'est pas non plus toujours facile de changer drastiquement d'alimentation du jour au lendemain, voire de limiter les quantités de nourriture quand on a pris certaines habitudes. Comment perdre du poids quand on n'est pas prêt à se lancer dans un régime strict ? Une solution existe : les régimes hypocaloriques.

Parmi le grand nombre de régimes existants pour perdre du poids, vous pouvez opter pour le régime hypocalorique. Quels sont les principes du régime hypocalorique et comment choisir le régime adapté ?

Certains régimes imposent des restrictions drastiques – voire des privations –, d'autres se basent sur des traditions alimentaires particulières (régime crétois, régime Okinawa…), dont les bienfaits ont été observés sur les populations qui les suivent. C'est sur ce principe que le régime paléo, qui prescrit la consommation d'aliments riches en protéines, a été établi.

Pour rester en bonne santé et faire le plein d'énergie, l’organisme a besoin d’un apport quotidien en protéines. Aussi, le régime hyperprotéiné préconise une consommation importante de protéines pour maigrir, combinée à une alimentation saine et équilibrée.

Le régime Dukan a connu un franc succès ces dernières années. Cette méthode est reconnue pour son efficacité. En quelques semaines seulement, ce régime rapide permet de perdre les kilos superflus. Mais il peut aussi causer quelques désagréments, comme la constipation. 

Les BCAA sont des acides aminés (issus des protéines) qui sont souvent utilisés en tant que compléments alimentaires pour favoriser le développement musculaire. Ils s’intègrent donc dans le cadre d’un régime hyperprotéiné en tant que protéines de la musculation. Mais qu’est qu’une protéine BCAA au juste ?

Suivre un régime très pauvre en calories pendant quelques jours seulement pourrait avoir un effet positif sur le pancréas et améliorer ainsi la santé des personnes souffrant de diabète. Explications.

Le régime soupe fait partie de ces nombreuses méthodes amaigrissantes tout droit débarquées des États-Unis. Celle-ci fonde son principe de fonctionnement sur la consommation exclusive de soupes pour favoriser la perte de poids. Voici quelques conseils pour celles et ceux qui veulent tester.

Le régime Dukan a connu un succès fulgurant lors de la sortie du livre Les Recettes Dukan en 2008. Des millions de femmes et d’hommes ont mis en pratique ce régime. Mais en quoi consiste le régime Dukan ? Permet-il de maigrir vite et comporte-t-il des risques ?

Les coliques néphrétiques qui se caractérisent par une douleur lombaire aiguë sont généralement en lien avec la présence de calculs rénaux. Quels sont les autres symptômes des coliques néphrétiques ? Existe-t-il un régime alimentaire contre ces coliques néphrétiques ?

Le régime hyperprotéiné est devenu un grand classique dans le milieu des régimes alimentaires. Il permet de perdre rapidement du poids. Pour réaliser ce type de régime à base de protéines, vous pouvez acheter des sachets de substituts de repas hyperprotéinés. 

Les exercices de musculation ont pour but de faire travailler les muscles du corps, de développer la masse musculaire et de limiter la masse graisseuse. Les adeptes de musculation s'exercent régulièrement et dépensent beaucoup d'énergie au cours de leurs séances d'entraînement. Ils doivent donc être attentifs à leur régime alimentaire (régime hyperprotéiné de préférence) et veiller à ce qu'il soit adapté à leur mode de vie
.

Difficile de s'y retrouver parmi tous ces régimes de stars ! Néanmoins, deux types de programmes de perte de poids sortent du lot : le régime hyperprotéiné et le régime hypocalorique. En quoi consistent-ils, et surtout, lequel choisir ?

Il existe toutes sortes de régimes hyperprotéinés. Certains se basent sur une alimentation traditionnelle quand d'autres font appel à des sachets hyperprotéinés. Mais sont-ils vraiment efficaces ? Et comment suit-on un régime hyperprotéiné avec des sachets ? Nos réponses à ces questions.

Les promesses du régime hyperprotéiné font rêver, et pour cause ! Qui ne signerait pas pour une perte de poids rapide et impressionnante ? 
Malheureusement, certains programmes de ce type incluent des aliments pas toujours très sains, alors comment suivre un régime hyperprotéiné naturel ? 

Le régime hyperprotéiné fait chaque année de plus en plus d'adeptes et l'engouement pour le régime Dukan en est le parfait exemple. Mais que peut-on concocter comme menu en cas de régime hyperprotéiné ?

Le régime Dukan est un régime alimentaire destiné à perdre du poids rapidement qui a été élaboré par le docteur Pierre Dukan. Le régime Dukan mise sur une alimentation où les protéines prennent une place primordiale, d'où sa qualification de régime hyperprotéiné. De quelques kilos à quelques dizaines de kilos, la perte de poids est au rendez-vous avec le régime Dukan.

Le régime de Pierre Dukan est sans doute le plus connu des régimes hyperprotéinés (le régime Atkins l’est un peu moins). Il permet de perdre en une semaine entre 2 et 4 kilos, ce qui a de quoi séduire de nombreuses personnes. Mais le régime Dukan est-il dangereux ?

Le régime Dukan est un des régimes les plus à la mode depuis une dizaine d'années. Très strict, même dans sa nouvelle version de "L'escalier nutritionnel", il reste un régime hyperprotéiné qu'il ne faut pas suivre trop longtemps.

De nouveaux régimes voient le jour chaque année, en particulier avant l'été. Et avec eux, une liste d'adeptes longue comme le bras... Mais ce n'est pas pour autant chose aisée de s'y retrouver parmi tous ces programmes de perte de poids, comme le régime sans résidus et le régime Dukan...

Le régime Dukan connaît un véritable succès depuis quelques années. Il permet de perdre rapidement du poids, tout en mangeant. Basé sur une phase d'attaque restrictive, puis un changement d'alimentation sur du plus long terme, le régime Dukan se décline en de nombreuses recettes gourmandes.

Mis au point par Pierre Dukan et basé sur le régime Profast, le régime Dukan a fait de nombreux adeptes à travers le monde. Il est aussi l'un des plus suivis en France, mais sans informations sur l'avant après du régime Dukan ou ses différentes phases, on peut hésiter à plonger nous aussi dans ce programme d'amaigrissement, à raison !

Basé sur la consommation de protéines, le régime Dukan a fait ses preuves sur les pertes de poids importantes. Il est constitué de 4 phases : la phase d'attaque, la phase de croisière, la phase de consolidation et la phase de stabilisation. La phase d'attaque est très restrictive et débute le régime.

La colique néphrétique est une atteinte rénale généralement causée par un calcul dans l'appareil urinaire. L'obstruction des voies urinaires provoque des douleurs intenses au niveau des lombaires et de la vessie, des envies fréquentes d'uriner et des troubles digestifs. Le traitement à mettre en place dépend de l'intensité des douleurs et de la taille du calcul. Quelle que soit la prise en charge, un régime alimentaire approprié est de rigueur après les crises de coliques néphrétiques afin de réduire le risque de récidive.

régime Dukan

Le régime Dukan, basé sur une alimentation hyperprotéinée, a fait fureur auprès des personnes souhaitant perdre rapidement du poids, car il leur promettait de se débarrasser de 5 à 7 kilos en moins d'un mois. Cependant, des détracteurs se sont vite manifestés et ont pointé ses dangers. Quels sont-ils ?

Vous n'avez pas voulu maigrir avec le traditionnel régime Dukan parce que vous le trouviez trop strict ? Vous avez essayé mais vite abandonné ? La nouvelle méthode d'amaigrissement du Dr Pierre Dukan devrait vous plaire. En voici les détails.

François Hollande, Johnny Hallyday, Sophie Favier, Jean-Luc Mélenchon, Miss France... De nombreuses célébrités ont choisi le régime Dukan pour perdre du poids. La preuve en images !

Le régime Dukan compte parmi les régimes les plus suivis, avec 10 millions d’adeptes à ce jour. Mais les régimes hyperprotéinés ne sont pas sans danger ! Ostéoporose, insuffisance rénale, troubles cardiaques voire cancer, la liste est longue ! Medisite lève le voile sur les répercussions de ce régime sur la santé.  

Son livre s’est vendu à 1,2 million d’exemplaires… Avec son régime, le Dr Pierre Dukan, nutritionniste, fait un tabac ! Pourquoi ? Parce que la plupart de celles qui l’ont essayé ont vraiment maigri. Voici les secrets de son succès.

Pages