régime crétois

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Le régime crétois, ou régime méditerranéen, est réputé être un des plus sains au monde. En effet, il est basé sur la consommation de fruits, de légumes frais et d'huile d'olive riche en acide gras mono-insaturés qui luttent contre les maladies cardiovasculaires.
Dossier Santé : régime crétois

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Régime crétois : comment se passe une journée type

Le régime crétois se base sur le mode d'alimentation de ce peuple reconnu pour son espérance de vie impressionnante. La qualité des aliments est primordiale. L'accent est mis sur les fruits, les légumes, les céréales et les lipides de bonne qualité, d'origine végétale. Découvrez le déroulement d'une journée type.

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Très populaire, ce régime serait la clé du succès pour entretenir sa silhouette tout en préservant sa santé.

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On entend souvent parler du fameux régime crétois, ce régime alimentaire qui permet de manger sans se priver, et de préserver sa santé. Le régime crétois, également appelé régime méditerranéen, consiste en une alimentation saine, variée et équilibrée. Voici trois recettes pour bien commencer son régime crétois.

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Le régime crétois ou régime méditerranéen est un modèle d’alimentation retrouvé dans les pays du pourtour de la Méditerranée (Grèce, Italie, Sud de la France, Crète...). Ce type de diète est d’ailleurs considéré comme une des meilleures au monde. En effet, les Crétois présentent un taux de maladies cardiovasculaires extrêmement bas. Le régime crétois est composé principalement de légumes, de fruits, d’huile d’olive, de poisson. Il est également associé à une faible consommation de viande et de produits laitiers.

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Riche en vitamines, en minéraux, en oméga 3 et en antioxydants, le régime méditerranéen est excellent pour la santé. En plus d’influer positivement sur le moral, il est redoutablement efficace pour lutter contre certaines maladies chroniques. Il constitue notamment un excellent régime anticholestérol.

La dernière analyse de sang révèle un taux de cholestérol trop élevé ? Pas d’inquiétude : s’il est accompagné d’un suivi médical et d’exercices physiques réguliers, un simple régime anticholestérol permettra de remédier efficacement au problème. Zoom sur le régime méditerranéen qui, en plus de favoriser le bon cholestérol (cholestérol HDL), est excellent pour la santé.

Régime crétois pour certains, régime méditerranéen pour d’autres… Quel que soit le nom qu’on lui donne, ce régime possède le même objectif : faire perdre des kilos en mangeant sainement. Mais sur quels principes est-il basé ? Comment favorise-t-il la perte de poids ?

Le régime crétois est unanimement plébiscité, autant par les médecins - car il ne prescrit pas de privation et ne provoque pas de carences alimentaires - que par les femmes, car les recettes du régime crétois sont basées sur la cuisine méditerranéenne, source de plaisir culinaire. Voici trois recettes garanties coupe-faim !

Les Crétois ont le taux de mortalité lié aux maladies cardio-vasculaires le plus faible au monde. L’explication est simple : leur alimentation. Les recettes du régime crétois sont des modèles en matière de bonnes habitudes alimentaires. Elles mettent notamment en valeur un allié santé de poids : l’oignon !

Le régime crétois ou régime méditerranéen est un modèle d’alimentation retrouvé dans les pays du pourtour de la Méditerranée (Grèce, Italie, Sud de la France, Crète...). Ce type de diète est d’ailleurs considéré comme une des meilleures au monde. En effet, les Crétois présentent un taux de maladies cardiovasculaires extrêmement bas. Le régime crétois est composé principalement de légumes, de fruits, d’huile d’olive, de poisson. Il est également associé à une faible consommation de viande et de produits laitiers.

Le régime crétois ou méditerranéen a l'avantage d'être très simple à mettre en pratique. Il encourage la consommation de fruits et légumes frais et de céréales complètes, en évitant au maximum les graisses d'origine animale. Zoom sur le petit déjeuner idéal selon le régime crétois.

Le régime crétois se base sur le mode d'alimentation de ce peuple reconnu pour son espérance de vie impressionnante. La qualité des aliments est primordiale. L'accent est mis sur les fruits, les légumes, les céréales et les lipides de bonne qualité, d'origine végétale. Découvrez le déroulement d'une journée type.

Le régime crétois est très simple à suivre. Il est basé sur une alimentation équilibrée, avec des produits frais et de saison. Le régime crétois met à l'honneur les légumes, les fruits et le poisson. Grillades et fritures sont bannies, mais un petit verre de vin est vivement apprécié. Voici une idée de menu pour la semaine.

On entend souvent parler du fameux régime crétois, ce régime alimentaire qui permet de manger sans se priver, et de préserver sa santé. Le régime crétois, également appelé régime méditerranéen, consiste en une alimentation saine, variée et équilibrée. Voici trois recettes pour bien commencer son régime crétois.

80 % de risques cardio-vasculaires en moins et une santé exceptionnelle ! Le régime crétois peut faire baisser le cholestérol, l’hypertension, le risque d’infarctus, d’AVC ou de certains cancers. Il peut même aider à maigrir !