Recettes cholestérol

Recettes cholestérol

<p>Votre taux de cholestérol est dans le rouge&nbsp;? Pas de panique, vous pouvez y remédier en adoptant un régime alimentaire adapté. Des pâtes aux courgettes au délicieux pavé de saumon, découvrez dans notre dossier des recettes anti-cholestérol pour conjuguer santé et plaisir du palais.</p>

Dossier Santé : Recettes cholestérol

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Cholestérol : que peut-on vraiment manger ?

Cholestérol : que peut-on vraiment manger ?

Vous avez du cholestérol ? La mesure numéro un, c’est de rééquilibrer votre alimentation. On dit souvent qu’il faut éviter de manger certaines viandes, oublier les œufs, tout cuire à l’huile d’olive ou faire une croix sur les huîtres... Alors, vrai ou faux ?

Lire l'article
Dossier Santé : Cholestérol : mangez des oeufs !

Cholestérol : mangez des oeufs !

Vous avez du cholestérol ? Contrairement aux idées reçues, vous avez droit aux oeufs ! Voici pourquoi il faut en manger, combien de fois par semaine et comment les choisir pour qu’ils soient vraiment bénéfiques à vos artères !

Lire l'article
Dossier Santé : Cholestérol et aliments : 8 choses fausses à ne plus croire

Cholestérol et aliments : 8 choses fausses à ne plus croire

Oeuf, fromage, beurre... En se privant de certains aliments, on pensent réussir à faire baisser son taux de cholestérol. Erreur. Medisite vous aide y voir plus clair pour faire les bons choix dans votre assiette sans vous priver inutilement !

Lire l'article
Dossier Santé : 3 recettes anti cholestérol avec du fromage

3 recettes anti cholestérol avec du fromage

Avoir du cholestérol peut mettre la santé en danger, et certains aliments sont particulièrement néfastes. Le fromage a mauvaise réputation en matière de cholestérol, même s'il a des qualités nutritionnelles importantes pour l'organisme. Pourtant, il est possible de continuer à se faire plaisir avec quelques recettes anticholestérol contenant du fromage.

Lire l'article
Publicité

Articles

Le foie sert notamment à nettoyer notre organisme des toxines accumulées. Si son fonctionnement est altéré de nombreuses maladies peuvent s'installer. Cirrhose, hépatite, cancer...Voici la liste des pathologies qui peuvent se cacher derrière un foie malade avec le professeur Patrick Marcellin, hépatologue.

Une excès de cholestérol augmente le risque d'être victime d'une maladie de cardiovasculaire. Pour ne pas avoir un taux de mauvais cholestérol trop élevé il y a certains aliments à réduire voire bannir de son alimentation. Voici ceux qui contiennent le plus de mauvaises graisses avec le Dr Nina Cohen-Koubi, médecin nutritionniste.

La consommation d’aliments contenant un certain type de graisse semble être associée à un plus grand risque de développer une pancréatite, une inflammation du pancréas. 

Assis ou couché, prendre un médicament ou non, bouche-à-bouche ou massage cardiaque ? Que l'on soit témoin ou victime d’un infarctus du myocarde, il y a des gestes à bannir face à cet accident du cœur. Le point avec le Pr Jacques Mansourati, cardiologue au CHU de Brest.

Des erreurs que vous faites dans votre vie quotidienne peuvent augmenter votre taux de mauvais cholestérol et ainsi votre risque de maladies cardiovasculaires. Explications avec le Dr Béatrice de Reynal, docteur en nutrition et directrice de l’agence Nutrimarketing.

Une nouvelle étude remet en cause toutes les recommandations selon lesquelles il faut avoir un taux de "bon cholestérol" (HDL) élevé. Voici ce qu'ils recommandent pour éviter tous risques de mortalité majorée.

Pour celles et ceux qui se demandent ce qu’il se cache derrière les termes "bilan lipidique", il s’agit tout simplement des analyses biologiques qui permettent d’évaluer les éléments lipidiques qui composent le plasma sanguin, de manière à définir le risque athérogène d’un individu. Mais quelles sont les normes indicatives ?

Certains aliments favorisent le dépôt de plaques de graisses dans les artères, les rendant plus rigides et plus étroites. C'est ce qu'on appelle l'athérosclérose. En cas de rupture de ces plaques, on risque l'accident cardiaque. Voici 7 aliments à éviter parce qu'ils peuvent boucher vos artères.

Vous n'arrivez pas à diminuer votre taux de cholestérol ? La faute vient peut-être de vos médicaments ! Certains diminuent le bon (HDL) au profit du mauvais (LDL) qui s'élève dans le sang. Le point sur les traitements à risque avec Martial Fraysse, docteur en pharmacie.

Un minuscule légume aurait un effet bénéfique sur les taux de cholestérol et permettrait de réduire le risque d’infarctus et d’accident vasculaire cérébral (AVC). 

Une nutritionniste suédoise révèle les bienfaits d'un jus dont tout le monde devrait devenir adepte en 2017 puisqu'il permet de perdre du poids sans être affamé.

Un accident vasculaire cérébral hémorragique (AVC hémorragique) est une affection grave qui doit être traitée en urgence afin d'en limiter les séquelles et éviter les complications et le décès du patient.

Les idées recettes anti-cholestérol ne manquent pas pour l'apéritif. Gros plan sur les meilleures recettes anti-cholestérol et sur les aliments que vous devriez, au contraire, éviter autant que possible…

Vous recherchez des idées recettes anti-cholestérol, à la fois savoureuses et sans danger pour la santé ? Parmi les meilleures recettes anti-cholestérol pour le dessert, figure notamment celle d'un très bon gâteau au chocolat, sans œufs ni beurre…

Le taux de cholestérol est souvent examiné de près par les médecins. En effet, avoir un taux normal de cholestérol est essentiel pour être en bonne santé. Mais qu’est-ce au juste qu’un taux normal de cholestérol ? Parle-t-on du bon cholestérol ou du mauvais cholestérol ? L’âge a-t-il un rapport avec cela ?

Le vinaigre de cidre de pomme est un condiment indispensable en cuisine pour bon nombre d'entre nous. Pour ne rien gâcher, il s'agit aussi d'un antiseptique naturel pouvant être employé comme désinfectant ou comme bain de bouche aux multiples bienfaits.

Les bienfaits de l'ail sont nombreux. On utilise ce condiment depuis des siècles notamment pour traiter divers problèmes de peau (exemples : acné, mycose). Mais saviez-vous qu'il favorise aussi la repousse capillaire ? Découvrez tout de suite comment utiliser l'ail pour avoir des cheveux en pleine santé.

Le cholestérol fait beaucoup parler de lui ces dernières années. Mais entre le cholestérol HDL et le cholestérol LDL, difficile de s’y retrouver parmi ces acronymes. Alors qu’est-ce que le bon cholestérol et le mauvais cholestérol et que signifient cholestérol LDL et cholestérol HDL ?

Très souvent dans les analyses sanguines le bilan lipidique fait apparaître deux types de cholestérol : le cholestérol HDL et le cholestérol LDL. Si le premier protège nos artères, un excès du deuxième peut augmenter les risques de maladies cardiovasculaires. Mais qu’est-ce que le cholestérol HDL et est-ce un "bon" cholestérol ?

Longtemps pointés du doigt pour leur teneur en cholestérol, les œufs ont depuis retrouvé leurs lettres de noblesse grâce à plusieurs études scientifiques. Au final, il n'y a guère de raison de s'en priver, même quand on suit un régime pour son cholestérol…

Beurre, pain, oeuf, céréales... Quels sont les petits-déjeuners que l'on peut déguster sans augmenter son cholestérol ? Medisite vous donne les bons menus pour vous régaler sans risque.

Un médicament habituellement utilisé dans le traitement du cholestérol pourrait diminuer le risque de développer une maladie d’Alzheimer. Explications.

Le cholestérol est un corps lipidique qui appartient à la famille des stérols. Il compose avec les triglycérides, l'ensemble des corps lipidiques assimilés par l'organisme. Le cholestérol est synthétisé par le foie et assimilé par le biais de l'alimentation. Quels éléments contribuent à augmenter le cholestérol sanguin ? Quelle incidence y a-t-il entre alcool et cholestérol ?

Un régime riche en aliments gras ne serait pas si mauvais pour la santé, et pourrait même faire diminuer la quantité de graisse abdominale et abaisser les risques de maladies cardio-vasculaires.

Rétention d'eau, constipation, cholestérol... Sachez que les médicaments que vous prenez pour aller mieux peuvent être responsables de crampes. Elles peuvent se manifester à l’effort comme au repos. Le point avec le Dr Patrick Bacquaert, consultant en médecine du sport et médecin chef de l’IRBMS (Institut de recherche du bien-être, de la médecine et du sport santé).

Les médecins recommandent de surveiller son taux de mauvais cholestérol (LDL), car les graisses accumulées dans les artères peuvent les boucher partiellement ou complètement. Selon les artères touchées, cette obstruction peut entraîner de graves complications cardiovasculaires. Un taux de cholestérol élevé explique parfois une fatigue anormale, mais les causes de la fatigue sont nombreuses.

On pense manger normalement et pourtant on a du cholestérol. On prend des médicaments pour le contrer mais on en a toujours. Voici les erreurs qui peuvent expliquer pourquoi votre taux ne baisse pas. 

Le régime paléo rencontre de plus en plus de succès. Sain et équilibré, il se montre très efficace à condition de ne pas commettre ces 3 erreurs.

Une consommation quotidienne de noix permettrait de réduire de 15% le risque de développer un cancer et de 30% celui de déclarer une maladie cardiovasculaire.

Les maladies cardiovasculaires sont naturellement plus fréquentes chez les personnes âgées. Cela est dû à l'usure normale du corps, même si le mode de vie occidental y est pour beaucoup (les populations de chasseurs-cueilleurs ne présentent aucune pathologie cardiaque). Alors, quelles maladies cardiaques surveiller avec l'âge ? Quelles sont les principales maladies cardiovasculaires des personnes âgées qu'il est possible d'éviter ?

Pages