Recettes cholestérol

Recettes cholestérol
Votre taux de cholestérol est dans le rouge ? Pas de panique, vous pouvez y remédier en adoptant un régime alimentaire adapté. Des pâtes aux courgettes au délicieux pavé de saumon, découvrez dans notre dossier des recettes anti-cholestérol pour conjuguer santé et plaisir du palais.
Dossier Santé : Recettes cholestérol

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Cholestérol : que peut-on vraiment manger ?

Cholestérol : que peut-on vraiment manger ?

Vous avez du cholestérol ? La mesure numéro un, c’est de rééquilibrer votre alimentation. On dit souvent qu’il faut éviter de manger certaines viandes, oublier les œufs, tout cuire à l’huile d’olive ou faire une croix sur les huîtres... Alors, vrai ou faux ?

Lire l'article
Dossier Santé : Cholestérol : mangez des oeufs !

Cholestérol : mangez des oeufs !

Vous avez du cholestérol ? Contrairement aux idées reçues, vous avez droit aux oeufs ! Voici pourquoi il faut en manger, combien de fois par semaine et comment les choisir pour qu’ils soient vraiment bénéfiques à vos artères !

Lire l'article
Dossier Santé : Cholestérol et aliments : 8 choses fausses à ne plus croire

Cholestérol et aliments : 8 choses fausses à ne plus croire

Oeuf, fromage, beurre... En se privant de certains aliments, on pensent réussir à faire baisser son taux de cholestérol. Erreur. Medisite vous aide y voir plus clair pour faire les bons choix dans votre assiette sans vous priver inutilement !

Lire l'article
Dossier Santé : 3 recettes anti cholestérol avec du fromage

3 recettes anti cholestérol avec du fromage

Avoir du cholestérol peut mettre la santé en danger, et certains aliments sont particulièrement néfastes. Le fromage a mauvaise réputation en matière de cholestérol, même s'il a des qualités nutritionnelles importantes pour l'organisme. Pourtant, il est possible de continuer à se faire plaisir avec quelques recettes anticholestérol contenant du fromage.

Lire l'article
Publicité

Articles

Triglycérides et cholestérol en excès représentent un danger pour la santé. Pour réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, il peut être nécessaire de suivre un régime anti-cholestérol et anti-triglycérides.

Il existe de nombreuses façons de se soigner par les plantes. Par exemple, vous pouvez facilement préparer une tisane à base de plantes anti-cholestérol. Il faut toutefois prendre quelques mesures en parallèle pour que ce remède naturel soit efficace…

Avec un taux de cholestérol élevé, des symptômes de troubles cardiovasculaires peuvent apparaître. N’attendez pas qu’ils se manifestent : des mesures alimentaires simples permettent de conserver un taux de cholestérol normal à 60 ans…

Avec sa composition nutritionnelle exceptionnelle, l’œuf est bon pour la santé, à un point tel qu’il reste conseillé de manger des œufs lors d’un régime anti-cholestérol, en dépit de la quantité non négligeable de cholestérol contenu dans cet aliment…

LDL, HDL, cholestérol bas, bon et mauvais cholestérol, hypercholestérolémie… Vous vous perdez dans les méandres du cholestérol ? Le point sur les seuils à ne pas dépasser afin de continuer à dormir sur vos deux oreilles.

Un taux de cholestérol élevé (plus de 4 g/litre de sang, ce qui est rare) favorise la survenue de pathologies cardiovasculaires. Pourtant, les médecins distinguent souvent le LDL cholestérol du HDL cholestérol, connus pour être respectivement le mauvais et le bon cholestérol. Qu’en est-il exactement ? Quel est le bon rapport qu’il doit y avoir entre HDL et LDL ?

Lors de la grossesse, le corps de la femme subit de nombreuses modifications hormonales. Il n'est donc pas rare de voir le taux de cholestérol augmenter. Quel est le taux normal de cholestérol chez la femme enceinte et à partir de quand faut-il s'inquiéter ? 

L'hypercholestérolémie correspond à une trop forte concentration de cholestérol dans le sang et, en l'absence de dépistage, elle peut passer inaperçue. Pourtant ses conséquences sur la santé ne sont pas négligeables.

Le cholestérol est souvent vu comme quelque chose de négatif, voire dangereux pour l’organisme. Ce lipide a pourtant un rôle prépondérant puisqu’il permet la stabilité et le maintien des membranes cellulaires. Mais lorsqu’il est présent en trop grosse quantité, il devient dangereux et entraîne des risques d’arrêt cardiaque. Il est néanmoins possible de le soigner, notamment par l’homéopathie. 

Dans les sociétés occidentales, on parle souvent du cholestérol et des dangers potentiels qu’il représente pour la santé. Ce lipide joue originellement un rôle central dans l’organisme puisqu’il permet la stabilité et le maintien des membranes cellulaires. Mais lorsqu’il est présent en trop grosse quantité, il devient dangereux et peut provoquer des problèmes de cœur très graves. C’est pourquoi il est important de surveiller son taux de cholestérol. 

Quel est le taux de cholestérol à ne pas dépasser ? Excellente question. Avant tout, il est important de savoir qu’il existe deux types de cholestérol (HDL et LDL) et que le cholestérol LDL est celui qui doit être surveillé de près. Découvrez la valeur de référence à ne pas dépasser ainsi que les bonnes habitudes à prendre pour faire baisser son taux de cholestérol.

Vous souhaitez connaître les aliments à éviter en cas de cholestérol ? Voici les pires graisses à éviter dans la liste des aliments interdits en cas de cholestérol. Ces aliments sont à bannir de votre alimentation quotidienne pour rester en bonne santé !

Si vous suivez un régime anti-cholestérol, vous savez bien que vous avez un taux de cholestérol à ne pas dépasser au quotidien... Mais rien ne vous empêche de vous faire plaisir sainement ! Voici quelques idées avec de bons ingrédients pour un gâteau anti-cholestérol.

Si vous souhaitez faire baisser votre cholestérol, il faut opter pour une bonne hygiène de vie au quotidien. Et cela passe forcément par un menu anti-cholestérol ! Voici quelques idées pour manger sainement en faisant attention à votre taux de cholestérol.

Les symptômes du mauvais cholestérol sont nombreux : palpitations, essoufflement, perte de tonus, fatigue, hypertension, etc. Parce qu’il impacte négativement la santé, voici 3 conseils en cuisine pour faire baisser son cholestérol.

Un taux trop élevé de cholestérol est de plus en plus responsable de troubles de la santé comme les maladies cardiovasculaires. Il existe deux sortes de cholestérols, le LDL et le HDL ; lequel faut-il faire baisser et comment y parvenir ? 

Le stress du quotidien, le manque de temps, les déplacements professionnels, les pauses-déjeuner souvent trop vite expédiées : dans ces conditions, comment réduire son cholestérol ? Lorsqu’on a un taux de cholestérol LDL trop élevé, la priorité absolue est de privilégier une alimentation saine, variée et équilibrée. Même lorsqu’on mange sur le pouce, des menus gourmands et savoureux sont tout à fait possibles !

Comment faire baisser son cholestérol ? La réponse est simple : allier une hygiène de vie saine et équilibrée à un régime alimentaire adapté. De nombreux aliments sont fortement conseillés, d’autres au contraire sont à fuir à tout prix. En tête de liste des aliments à éviter lorsqu’on a du cholestérol, on retrouve le bœuf.

Comment diminuer le cholestérol ? Trois règles d’or à respecter : pratiquer une activité sportive régulière, adopter une hygiène de vie saine et équilibrée, suivre un régime alimentaire adapté. Alors que certains aliments sont à éviter absolument, d’autres peuvent au contraire être consommés sans modération. Se référer à la pyramide alimentaire anti-cholestérol est idéal pour faire baisser son taux de mauvais cholestérol.

Comment faire baisser son taux de cholestérol ? On pense naturellement à la pratique régulière d’une activité physique, mais également à un régime alimentaire équilibré et varié. Impossible alors de ne pas songer au régime méditerranéen. Préconisant la consommation d’aliments sains et anti-cholestérol (comme l’avocat, les pommes, les noix ou encore les céréales), ce régime diététique est idéal pour rester en excellente santé.

Certains aliments clés permettent de faire baisser son taux de cholestérol. Savoir les identifier est, par conséquent, essentiel pour rester en excellente santé. Comment faire baisser son cholestérol ? En misant notamment sur 3 aliments incontournables !

Consommer des aliments anti-cholestérol permet de limiter les risques de maladies cardiovasculaires. En prévention d’un excès de cholestérol et de symptômes alarmants, le soja s’avère efficace.

Les mesures anti-cholestérol sont nombreuses. On pense évidemment à la pratique régulière d’une activité physique, à une excellente hygiène de vie et, naturellement, à une alimentation saine, variée et équilibrée. Contrairement à ce que l’on imagine souvent, la liste des aliments anti-cholestérol est longue ! Exit les aliments fades et sans saveur, et place à la gourmandise. Pour preuve, un menu type anti-cholestérol.

Les aliments et le cholestérol sont intimement liés. Si vous avez mis en place un régime anti-cholestérol, vous êtes probablement en train de faire la guerre aux viandes grasses, au beurre, aux viennoiseries, aux œufs et à la charcuterie. Saviez-vous que pour retrouver un taux de cholestérol normal, vous deviez également faire attention à certains fruits de mer ?

Certes, le cholestérol est un lipide indispensable au bon fonctionnement de l’organisme humain. Mais lorsqu’il est présent en trop grande quantité, il s’amasse dans les artères et accroît le risque cardiovasculaire. Est-il possible de lutter contre le cholestérol sans médicament ?

Parmi les plus célèbres aliments minceur, la pomme tient une place de choix, car elle est parée de toutes les vertus. Riche en fibres, aliment anticholestérol, allié minceur, ce serait un véritable alicament. Quelle est sa réelle utilité dans un régime contre le cholestérol ou pour maigrir ?

L’ail, les graines de lin et le germe de blé font partie des aliments anticholestérol qui contribuent à la prévention des maladies cardiovasculaires. Pour accompagner votre régime, nous vous proposons un traitement à base d’huile d’argan, utilisée en phytothérapie pour ses nombreuses vertus.

Si vous cherchez des aliments anti-cholestérol, sachez que les fruits secs font partie de vos meilleurs alliés. En effet, ils présentent de nombreux bienfaits pour la santé. Découvrez comment consommer ces aliments pour réduire votre cholestérol dans le cadre d'une alimentation équilibrée !

L’huile de krill est un complément alimentaire qui est conçu à partir du krill (diverses espèces de petits crustacés tels que le plancton) présent dans l’océan Austral. Cette huile possède de très nombreuses vertus, y compris des propriétés hypocholestérolémiantes. Mais comment faire baisser le cholestérol avec l’huile de krill ? Focus sur ce complément alimentaire.

D’après plusieurs études, les noix compteraient parmi les meilleurs aliments anticholestérol. Du moins tant qu’elles sont consommées régulièrement en petites quantités…

Pages