Recettes cholestérol

Recettes cholestérol
<p>Votre taux de cholestérol est dans le rouge&nbsp;? Pas de panique, vous pouvez y remédier en adoptant un régime alimentaire adapté. Des pâtes aux courgettes au délicieux pavé de saumon, découvrez dans notre dossier des recettes anti-cholestérol pour conjuguer santé et plaisir du palais.</p>
Dossier Santé : Recettes cholestérol

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Cholestérol : que peut-on vraiment manger ?

Cholestérol : que peut-on vraiment manger ?

Vous avez du cholestérol ? La mesure numéro un, c’est de rééquilibrer votre alimentation. On dit souvent qu’il faut éviter de manger certaines viandes, oublier les œufs, tout cuire à l’huile d’olive ou faire une croix sur les huîtres... Alors, vrai ou faux ?

Lire l'article
Dossier Santé : Cholestérol : mangez des oeufs !

Cholestérol : mangez des oeufs !

Vous avez du cholestérol ? Contrairement aux idées reçues, vous avez droit aux oeufs ! Voici pourquoi il faut en manger, combien de fois par semaine et comment les choisir pour qu’ils soient vraiment bénéfiques à vos artères !

Lire l'article
Dossier Santé : Cholestérol et aliments : 8 choses fausses à ne plus croire

Cholestérol et aliments : 8 choses fausses à ne plus croire

Oeuf, fromage, beurre... En se privant de certains aliments, on pensent réussir à faire baisser son taux de cholestérol. Erreur. Medisite vous aide y voir plus clair pour faire les bons choix dans votre assiette sans vous priver inutilement !

Lire l'article
Dossier Santé : 3 recettes anti cholestérol avec du fromage

3 recettes anti cholestérol avec du fromage

Avoir du cholestérol peut mettre la santé en danger, et certains aliments sont particulièrement néfastes. Le fromage a mauvaise réputation en matière de cholestérol, même s'il a des qualités nutritionnelles importantes pour l'organisme. Pourtant, il est possible de continuer à se faire plaisir avec quelques recettes anticholestérol contenant du fromage.

Lire l'article
Publicité

Articles

La levure de riz rouge (Monascus purpureus) est un complément alimentaire qui est traditionnellement utilisé pour aider à maintenir une cholestérolémie normale. En effet, la levure de riz rouge en cas de cholestérol aide à contrôler son taux, notamment grâce à sa richesse en acides gras mono-insaturés.

L’huile de krill est un complément alimentaire qui est conçu à partir du krill (diverses espèces de petits crustacés tels que le plancton) présent dans l’océan Austral. Cette huile possède de très nombreuses vertus, y compris des propriétés hypocholestérolémiantes. Mais comment faire baisser le cholestérol avec l’huile de krill ? Focus sur ce complément alimentaire.

Les polynucléaires éosinophiles désignent un type de globules blancs, les cellules qui interviennent dans la défense immunitaire en cas d’infection. Le taux de polynucléaires éosinophiles, appelé éosinophilie, figure toujours dans les bilans sanguins. Une éosinophilie élevée peut aider les médecins à orienter leur diagnostic et à trouver la cause d’une maladie.

Le cholestérol est une graisse qui provient en partie de notre corps (principalement du foie), en partie des aliments que nous consommons. Son taux dans le sang doit être contrôlé, car, s’il est trop élevé, il peut entraîner de graves problèmes de santé tels que des accidents cardiovasculaires. La douleur thoracique constitue l’un des premiers symptômes de cholestérol élevé.

Chaque année, près de 700 000 nouveaux cas de cirrhose du foie sont diagnostiqués en France. Dans la grande majorité des cas, ce trouble hépatique est provoqué par l’alcool. Chez certains patients, la maladie est causée par une surconsommation de sucre. On parle alors de cirrhose NASH.

Poudre, gélules, comprimés…, il existe de nombreux coupe-faim vendus en pharmacie. Afin de prendre soin de sa ligne, il existe des coupe-faim naturels à base de plantes, le thé vert par exemple. Zoom sur le thé vert, un allié minceur incontournable.

Le son d’avoine est l’enveloppe du grain d’avoine, une céréale très appréciée en Europe. Si le son d’avoine, autrefois réservé aux animaux, est de plus en plus consommé, c’est parce qu’il possède des bienfaits pour le corps. Zoom sur le son d’avoine, un superaliment incontournable contre la constipation.

Certaines noix permettraient de limiter le risque de récidive du cancer du côlon et de décès lié à cette maladie. Découvrez les types de noix qui seraient bénéfiques pour la santé.

D’après plusieurs études, les noix compteraient parmi les meilleurs aliments anticholestérol. Du moins tant qu’elles sont consommées régulièrement en petites quantités…

Traitement du cholestérol : des plantes pour faire baisser votre mauvais cholestérol naturellement et pour augmenter le cholestérol HDL !

La cannelle est pleine de vertus. Dernière trouvaille en date : une baisse du taux de graisse dans le ventre et un effet positif sur la santé cardio-vasculaire, selon des chercheurs turcs.

Vous souhaitez connaître les aliments anticholestérol ? Sachez qu'une alimentation bio et équilibrée peut vous aider à faire baisser votre taux de cholestérol.

Manger sans gluten est une manière de préserver sa santé, mais aussi de pallier une éventuelle sensibilité ou une intolérance. De nombreuses recettes sans gluten permettent de varier les plaisirs. Découvrez quelques astuces pour remplacer la farine.

Comment aider à améliorer son taux de cholestérol ? Parmi les solutions naturelles, une tisane anti-cholestérol est très simple à réaliser. On peut intégrer ce type de tisane à tout régime veillant à surveiller son cholestérol et ses triglycérides.

Généralement, le diabète impose une alimentation variée et équilibrée. Les desserts pour diabétiques doivent contenir une dose de fruits, car ils sont indispensables à un bon équilibre alimentaire. Mais peut-on manger du pamplemousse et quelle est sa place dans un dessert pour diabétique ?

La cannelle est une épice connue pour ses vertus thérapeutiques depuis l’Antiquité. La cannelle peut se présenter sous forme de poudre ou sous forme de bâtonnets et possède des propriétés hypoglycémiantes proches de celles de l’insuline. Zoom sur cette épice bienfaitrice.

Après avoir conquis le continent africain, c'est dans les autres régions du monde et notamment en Europe que les boissons et tisanes d'hibiscus sont désormais consommées. Mais quels sont les bienfaits de la tisane d'hibiscus et comment l'employer comme remède naturel contre les règles douloureuses ?

Très pauvre en glucides (le sucre sous toutes ses formes), le régime low carb présente plus d’un bénéfices santé et silhouette. Menus, aliments autorisés, interdits, nombre de kilos perdus... Marie-Laure André, diététicienne spécialiste du diabète et du surpoids, pèse pour nous le pour et le contre de ce régime qui déclare la guerre aux sucres.

Les statines sont une classe de médicaments très largement utilisés pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires et l’hypercholestérolémie. Mais on sait aussi que les statines ont des effets secondaires qui peuvent parfois être très graves. Quels sont-ils ? Les statines peuvent-elles entraîner des douleurs musculaires ? En quoi ces effets indésirables sont-ils liés au foie ?

Le groupe sanguin auquel nous appartenons pourrait être un bon indicateur du risque de maladies cardiovasculaires telles que l’infarctus, l’arrêt cardiaque ou l’AVC. Explications.

La dernière analyse de sang révèle un taux de cholestérol trop élevé ? Pas d’inquiétude : s’il est accompagné d’un suivi médical et d’exercices physiques réguliers, un simple régime anticholestérol permettra de remédier efficacement au problème. Zoom sur le régime méditerranéen qui, en plus de favoriser le bon cholestérol (cholestérol HDL), est excellent pour la santé.

Un taux de cholestérol trop élevé nécessite quelques mesures indispensables. La règle d’or ? Une hygiène de vie irréprochable qui se traduit par la pratique régulière d’exercices physiques et par un régime anticholestérol approprié. Pour autant, ce dernier n’est pas nécessairement synonyme de privations. Les recettes anticholestérol séduisent par leurs saveurs et leur gourmandise !

Surveiller son taux de cholestérol ne signifie pas pour autant que la gourmandise ne doit pas être au rendez-vous. Les pâtes sont un délice du palais et permettent aussi d'être rassasié. Pour avoir un taux de cholestérol au top, une recette anticholestérol à base de pâtes peut être un excellent choix.

On parle de bon et mauvais cholestérol. Quelle est la différence entre les deux et comment s'assurer qu'on a un taux de cholestérol équilibré ? Le cholestérol est un des carburants de l'organisme, mais il faut surveiller le ratio entre cholestérol LDL et cholestérol HDL pour n'en avoir que les bienfaits.

Quand on parle d'hypercholestérolémie, cela signifie que le taux de cholestérol dans le sang est au-dessus de la norme. C'est une situation à surveiller pour éviter certains troubles, plus ou moins pathologiques. Les lentilles et d'autres aliments peuvent aider à réguler une hypercholestérolémie.

Le citron est un allié santé et minceur à privilégier. La cure détox au citron est un succès pour la perte de poids et les recettes à base de jus de citron ne manquent pas. C'est un jus qui peut se marier avec de nombreux autres fruits et qui offre de belles échappées gustatives.

Le mauvais cholestérol, également appelé cholestérol LDL, peut avoir de graves conséquences sur la santé s’il n’est pas sérieusement pris en charge. Un suivi médical régulier, la pratique quotidienne d’exercices physiques et un régime alimentaire adapté suffisent bien souvent à faire baisser le taux de cholestérol.

Sclérose en plaques, Maladie de Crohn, Herpès... Beaucoup de maladies pourtant très répandues n'ont toujours pas de traitement permettant leur guérison et forcant les patients à prendre une multitude de traitements. Petit tour d'horizon des maladies que l'on ne peut toujours pas guérir à ce jour avec leurs risques et complications. 

Les triglycérides sont, comme le cholestérol, des graisses indispensables au bon fonctionnement de l’organisme à partir du moment où leur taux reste dans la zone de normalité. Quels sont les risques d’avoir des triglycérides élevés ?

Vous souhaitez prendre des mesures diététiques et confectionner vos menus anti-cholestérol ? Heureusement, il existe plusieurs aliments anti-cholestérol qui vous permettront de varier les plaisirs tout en surveillant votre taux de cholestérol. Mention spéciale pour le poisson, en particulier la sardine et le maquereau.

Pages