Rajeunir visage

Rajeunir visage
Envie de suspendre le temps ? Botox, détox, gommages, lifting facial, crèmes de soin, suppléments d'hydratation, maquillage… De la chirurgie esthétique aux cosmétiques, les solutions pour rajeunir le visage sont nombreuses. Quels sont leurs bénéfices ? Leurs risques ? Le point sur tous les produits pour le visage dans notre dossier.
Dossier Santé : Rajeunir visage

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : 8 astuces naturelles pour rajeunir votre visage

8 astuces naturelles pour rajeunir votre visage

Vous souhaitez donner une nouvelle jeunesse à votre visage sans passer par la case bistouri ni dépenser vos économies dans des crèmes très chères ? Médisite vous livre huit solutions naturelles (huiles, essences de fruit, gels...) pour redonner tonicité et élasticité à votre peau.

Lire l'article
Dossier Santé : Les meilleurs anti rides naturels

Les meilleurs anti rides naturels

Votre crème anti rides est probablement pleine de substances chimiques… Pourquoi ne pas la remplacer par des produits naturels tout aussi efficaces sur les rides et moins risqués pour votre peau ? Huile d’olive, chocolat, bourrache, rose... Medisite a sélectionné pour vous les meilleurs anti rides naturels !

Lire l'article
Dossier Santé : Lifting du visage : combien ça coûte ?

Lifting du visage : combien ça coûte ?

Un lifting du visage, appelé lifting cervico-facial, permet de gagner quelques années de jeunesse avec un résultat souvent assez discret. Mais comme toute opération de chirurgie esthétique, rajeunir son visage a un coût.

Lire l'article
Dossier Santé : Rides du visage : les crèmes qu'il faut choisir

Rides du visage : les crèmes qu'il faut choisir

Les rides du visage apparaissent le plus souvent autour des yeux mais aussi autour des lèvres. Vous voulez appliquer une crème pour prévenir vos rides et atténuer celles déjà présentes ? Comment faire son choix parmi toutes les crèmes antirides pour le visage ? On vous guide dans votre sélection de crèmes pour diminuer les rides de votre visage. 

Lire l'article
Publicité

Articles

Le cancer des fosses nasales et le cancer des sinus, comme de nombreux autres cancers, n’entraînent généralement pas de signes ou de symptômes évocateurs dans les premiers temps. La tumeur peut ainsi se développer longuement avant d’entraîner une obstruction. Pour autant, un sinus bouché signe-t-il nécessairement un cancer ORL ? Comment déboucher les sinus ?

Une carie mal soignée peut entraîner une douleur dentaire soudaine et insupportable. Rage de dents ou abcès dentaire ? Découvrez comment différencier ces différents stades de l'infection dentaire.

La pulpite correspond à l’inflammation de la pulpe dentaire, située à l’intérieur de la dent. Cette inflammation est provoquée par une carie mal soignée et entraîne une douleur insupportable : c’est ce qu’on appelle communément la rage de dents. Pour ne pas en arriver là, il n’y a pas de secret : lavez-vous bien les dents et traitez les infections dentaires dès leur apparition.

Les rides et les ridules sont des petits plis qui se forment sur la peau. Ce phénomène inévitable est lié au vieillissement cutané. Si vous avez quelques ridules et que vous souhaitez vous en débarrasser ou les atténuer, le massage est un antirides naturel très efficace sur les premières rides.

Un coup de soleil s'attrape vite, en particulier sur les zones très exposées telles que le visage. Et comme on le sait, il peut s'avérer très douloureux... Alors, comment soulager un coup de soleil efficacement ?

L'acné peut parfois laisser des cicatrices sur la peau. Cependant, les cicatrices d'acné chez l'adulte peuvent être effacées grâce à la technique de la dermabrasion.

Vous avez des boutons sur le visage ? Un excès de sébum entraîne souvent l'apparition de boutons rouges sur le visage.

Les paupières tombantes et les petites rides aux coins des yeux vieillissent le regard et attristent le visage. Heureusement il existe quelques petites astuces à connaître pour remonter la paupière et donner un aspect plus jeune à votre regard. Epilation, maquillage, gymnastique faciale... Voici toutes les solutions pour retrouver le regard de vos 20 ans.

La maladie de Bowen est une forme de cancer de la peau qui prend naissance sur la couche externe de la peau et sur les muqueuses. Parfois appelée carcinome spinocellulaire, elle doit être prise en charge le plus tôt possible afin d’éviter les complications et augmenter les chances de succès du traitement.

Chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, cryothérapie, immunothérapie… Le choix du traitement du cancer de la peau dépend du type de la tumeur, de son stade, de son emplacement, des complications et de l'état de santé du patient. Lorsque la plaie ne peut pas être suturée après l'opération, une greffe ou un lambeau de peau s'impose. Pour éviter un tel scénario, surveillez les premiers symptômes du cancer de la peau et consultez un dermatologue au moins une fois par an.

Parmi les nombreux types de cancer, le carcinome basocellulaire fait partie des pathologies les plus fréquemment diagnostiquées en France. Si ce cancer de la peau présente un pronostic favorable lorsqu’il est dépisté précocement, il peut, à l’inverse, adopter une forme foudroyante lorsqu’il se métastase rapidement.

Le cancer de la peau affecte surtout les personnes qui ont la peau claire, les cheveux blonds ou qui sont souvent exposées au soleil. Il existe trois principales formes de cancers cutanés : le mélanome, le carcinome basocellulaire et le carcinome spinocellulaire. Contrairement aux idées reçues, ce type de cancer ne se manifeste pas toujours par des taches brunes sur la peau et entraîne rarement des démangeaisons.

Le psoriasis est une dermatose courante qui touche les hommes et les femmes, mais qui peut également affecter les nourrissons et les enfants. Bien que généralement sans gravité, le psoriasis du visage requiert des soins médicamenteux tout particuliers.     

Vous avez envie de vous faire chouchouter après la naissance de bébé et de prendre un peu de temps pour vous ? Découvrez l’abécédaire de la cure post-natale

Quels sont les cancers qui font le moins de métastases ? De quoi dépend le risque de métastases ? Peut-on prévoir la localisation des éventuelles métastases ? Medisite fait le point sur cette redoutable complication des cancers, avec les explications du professeur Jean-Yves Pierga, oncologue à l’Institut Curie. 

Les personnes qui souffrent d'un cancer de la peau du visage sont affectées à la fois par la maladie et par le préjudice esthétique dont elles risquent d'être victimes. La greffe de visage est donc une nécessité pour certains patients. Mais comment se déroule cette opération et en quoi consiste-t-elle ?

Pour nettoyer le foie, perdre du gras, avoir une peau plus jeune... C'est facile ! Il vous suffit d'utiliser les remèdes naturels reconnus pour éliminer les toxines de l'organisme. Voici le top 10 pour vous nettoyer de l'intérieur en douceur.

Près d’un Français sur vingt est touché par le psoriasis en France. Or la maladie reste mal connue, donc mal vécue. Medisite a rencontré Roberte Aubert, présidente de l’association France Psoriasis, pour mieux comprendre les obstacles qui culpabilisent les patients.

Deux spécialistes en cosmétique du visage expliquent qu'un simple geste de quelques minutes suffit à retendre la peau et dégonfler certaines parties du visage pour avoir l'air plus jeune.

On ne les lave pas souvent et pourtant ces objets sont des vrais vecteurs de grippe ou de gastro-entérite. Ne pas les nettoyer augmente considérablement le risque de la maladie, alerte une microbiologiste. 

Vous trouvez votre visage trop rond, à l'aspect poupin ? Savez-vous que cette rondeur est due aux boules de Bichat ? La chirurgie esthétique peut vous permettre de corriger ce trait que vous pourriez trouver gênant.

Un accident vasculaire cérébral hémorragique (AVC hémorragique) est une affection grave qui doit être traitée en urgence afin d'en limiter les séquelles et éviter les complications et le décès du patient.

Il existe un grand nombre de crèmes antirides dans le commerce, mais si vous craignez que celles-ci contiennent des ingrédients mauvais pour votre peau, vous pouvez faire votre crème antirides vous-même. Voici quelques idées de recettes maison.

Les boutons sur le visage n'apparaissent pas uniquement durant la puberté ou à cause d'une alimentation déséquilibrée, le stress peut également en être la cause. Découvrez comment soigner un bouton de stress sur le visage.

D'abord actrice de charme puis animatrice d'une émission de radio sur la sexualité, la sulfureuse et zéro tabou Brigitte Lahaie continue d'émoustiller et intriguer les Français. Savez-vous quel âge elle a ? Réponse.

Il y a des affections que tout le monde connaît sans vraiment savoir de quoi il s’agit. C’est le cas du furoncle. Cette infection bactérienne caractérisée par l’apparition d’un bouton reste fréquente et bénigne.

La barbe est un attribut masculin qui revient à la mode. Quelles sont les formes exactes qui font fondrent les femmes ? Pourquoi ? L’ifop a enquêté : certaines réponses pourraient vous surprendre.

Des chercheurs américains rapportent les bienfaits d'un légume contenant un composant capable de faire rajeunir le corps et ralentir son vieillissement.

Signe irrémédiable du vieillissement, l'apparition des premières rides est toujours un petit traumatisme pour les femmes. Pourtant, pour lutter contre les premières rides du visage, et surtout en retarder la survenue, il existe des gestes simples à adopter au quotidien.

Certains facteurs (pollution, soleil, manque d'hydratation...) favorisent un vieillissement prématuré de la peau. L'apparition précoce de rides est alors inévitable. Pour donner un coup de jeune à son visage sans avoir recours à une multitude de produits chimiques, on se tourne volontiers vers des solutions 100% naturelles !

Pages