Rajeunir seins

Rajeunir seins
Face à votre miroir, vous vous dites en regardant votre poitrine que le temps passe inexorablement ? Des petites astuces comme dormir sur le dos à la chirurgie esthétique, notre dossier vous révèle comment retrouver des seins fermes et jeunes.
Dossier Santé : Rajeunir seins

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : 6 astuces pour rajeunir ses seins

6 astuces pour rajeunir ses seins

Seins qui tombent, décolleté frippé... Votre poitrine a vieilli et ça vous déprime ? Pas de panique ! Medisite vous donne six astuces faciles pour retrouver des seins fermes et toniques.

Lire l'article
Dossier Santé : 10 conseils pour une poitrine superbe !

10 conseils pour une poitrine superbe !

Avec les changements hormonaux, les seins évoluent, perdent en élasticité, en fermeté… Heureusement, certains gestes simples permettent de contrer les effets du temps. Dix astuces qui ont fait leurs preuves pour garder une poitrine superbe !

Lire l'article
Dossier Santé : Avoir de jolis seins en 30 jours

Avoir de jolis seins en 30 jours

Marre d'avoir les seins qui tombent, la peau de la poitrine fripée et moins ferme ? Massage, exercices, détox... Medisite vous propose de découvrir un programme qui redonnera à votre poitrine un galbe de rêve et un décolleté plongeant le tout en 30 jours seulement.

Lire l'article
Dossier Santé : Un test pour savoir si vous avez une poitrine assez ferme et séduisante

Un test pour savoir si vous avez une poitrine assez ferme et séduisante

Un nouveau défi fait fureur auprès de la gente féminine sur le toile. Des milliers de jeune femmes exposent leur poitrine après avoir relevé un défi qui prétend démontrer que l'on a une poitrine assez ferme et séduisante.

Lire l'article
Publicité

Articles

Quand une femme est en surpoids, elle va stocker des graisses sur le ventre, les hanches, les cuisses, les fesses, le visage, mais aussi sur les seins. Ces derniers sont en effet constitués de glandes mammaires et de graisses. Quels conseils peut-on suivre pour maigrir des seins ?

La tumeur phyllode du sein nécessite une opération. Les risques qu’elle évolue en cancer sont cependant assez faibles dans la majorité des cas…

Des chercheurs de l'Université de Guelph au Canada ont démontré que les oméga-3 provenant du poisson seraient plus efficaces que les oméga-3 d'origine végétale dans la prévention du cancer du sein.

La tumeur phyllode, autrement appelée cystosarcome phyllode, est une tumeur du sein relativement rare. Bénigne dans la majorité des cas, elle peut également présenter un caractère malin. Mais qu'est-ce qu'une tumeur phyllode exactement ? Quel est son traitement ?

Parce qu’elles seraient moins visibles lors des examens de dépistage, les tumeurs au sein devraient faire l’objet d’une surveillance renforcée chez les femmes en surpoids. Mais une augmentation de la fréquence des mammographies est-elle une solution recevable ? Décryptage.

La sensation d’avoir une boule au sein n’est pas toujours synonyme de cancer du sein. Toutefois, lorsqu’une tumeur maligne est détectée par l’imagerie (échographie mammaire, mammographie), puis confirmée par la biopsie, un traitement personnalisé doit être décidé. Il dépend principalement de la nature, de la taille et de l’emplacement de la tumeur. Le traitement de référence du cancer du sein est la chirurgie, suivie d’une chimiothérapie.

Comment entretenir son cœur et ses artères ? Quelles sont les bonnes habitudes à adopter au quotidien pour limiter son risque de maladies cardiovasculaires ? Voici 10 conseils extraits du livre Rajeunir, mon cœur dit oui ! du professeur Pierre Weinmann, cardiologue et chef de service à l’hôpital européen Georges Pompidou (Paris).

Grâce à l’un de ses composés, ce légume pourrait contribuer à améliorer le traitement et donc le pronostic du cancer du sein non-hormono-dépendant. Explications.

La mammographie est un examen d’imagerie indispensable pour dépister un cancer du sein ou pour confirmer un diagnostic. Voici quel est le prix d’une mammographie et les conditions de prise en charge.

La fête fut magnifique ! Les courses d’Odyssea qui se déroulaient à Paris, à l’Hippodrome de Vincennes ce week-end, ont fait carton plein grâce aux 37 000 personnes engagées dans la course. Le stand Medisite a affiché complet pendant les deux jours, et notre équipe de coureurs s’est fort bien débrouillée !

Un communiqué de presse d'Europa Donna (coalition européenne contre le cancer du sein) annonce qu'encore trop peu de femmes se font dépister pour différentes raisons malgré une bonne connaissance des symptômes de la maladie

Une boule dans le sein est le principal symptôme du cancer du sein. Toutefois, la présence d’une masse dans la région mammaire n’est pas toujours synonyme de tumeur maligne. Il peut s’agir d’une tumeur bénigne, par exemple d’un adénofibrome.

Fibrome, adénome, kyste, cancer… Si vous ressentez une boule douloureuse dans le sein, consultez au plus vite votre médecin traitant afin d’en déterminer l’origine. Selon sa nature, une boule au sein doit être traitée ou simplement surveillée.

Découvrir un ganglion sous l’aisselle provoque souvent de l’inquiétude car tout le monde songe au risque cancéreux. Pourtant, dans la très grande majorité des cas, un ganglion douloureux à l’aisselle est dû à une cause totalement bénigne !

Pour atténuer les effets de l’âge sur le corps, pourquoi ne pas se plier à cette simple habitude ? Bonne nouvelle, elle fait partie des plus agréables. Explications.

Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquemment diagnostiqué en France. C’est aussi l’un des plus meurtriers. Pour lutter contre ces statistiques alarmantes, le gouvernement français a mis en place un programme national de dépistage du cancer du sein.

Les seins sont particulièrement sensibles aux fluctuations hormonales subies par l’organisme au cours du cycle menstruel. Si les boules aux seins sont généralement bénignes, elles doivent néanmoins faire l’objet d’un avis médical.

Lors d'une chirurgie du cancer du sein, le sein peut être retiré ou déformé. Dans l'attente d'une chirurgie réparatrice ou pour la remplacer, il est possible d'opter pour une prothèse mammaire externe pour pouvoir reprendre confiance en soi. Qu'est-ce que la prothèse mammaire externe et comment la choisir ? 

Les douleurs mammaires, également appelées mastodynies, se définissent comme des douleurs localisées au niveau de la poitrine. Tiraillements, sensations de pesanteur, brûlures..., ces douleurs peuvent revêtir différentes formes et avoir diverses origines.

En France, le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquemment diagnostiqué. Détecté à un stade précoce, il présente un pronostic favorable. C'est la raison pour laquelle les femmes de plus de 50 ans sont invitées à réaliser régulièrement une mammographie de dépistage.

Petites veines apparentes, cicatrices, cellulite... Certaines redoutent de sortir leur garde robe d'été à cause de l'aspect de leurs jambes. Pas de panique ! Il existe une technique très imple pour leur redonner une seconde jeunesse en quelques minutes.

Le cancer du sein est l’une des pathologies cancéreuses les plus fréquemment diagnostiquées chez la femme en France. Détecté précocement, ce cancer bénéficie d’un pronostic favorable. Quels sont les symptômes du cancer du sein ?

La présence d’une petite masse dans la région mammaire et une douleur au sein font partie des premiers symptômes du cancer du sein. La chirurgie est le principal traitement indiqué pour cette forme de cancer. L’opération consiste à retirer le sein et le ganglion sentinelle, un ganglion qui se trouve sous l’aisselle. Découvrez la raison et le déroulement de cette intervention.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Très redouté, il représente un cancer féminin sur trois. On distingue deux principales formes : le carcinome canalaire in situ et le carcinome canalaire infiltrant. Ce dernier est plus difficile à traiter et plus grave, car il peut entraîner des métastases.

Si la pose de prothèses mammaires est aujourd’hui un acte parfaitement maîtrisé par les chirurgiens esthétiques, le risque de complications postopératoires est à prendre en compte. Zoom sur la mastodynie…

Le cancer du sein est la forme de cancer la plus répandue chez les femmes puisqu'il toucherait près d'une femme sur 8. Heureusement l'autopalpation et le dépistage précoce en cas de douleur au sein permettent d'augmenter les chances de guérison.

Manger une poignée de fraises tous les jours pourrait aider à lutter contre le cancer du sein, selon une étude italienne. 

Ce n’est pas systématique, mais de nombreuses femmes éprouvent plus ou moins régulièrement une douleur au sein en période de pré-ménopause. Mais comment expliquer cette douleur à la poitrine ? Faut-il s’en inquiéter ?

L'ablation chirurgicale d'un sein fait partie des traitements du cancer du sein. Grâce au dépistage du cancer du sein, la prise en charge de cette pathologie est de moins en moins lourde. Néanmoins, il peut arriver qu'une tumeur réapparaisse après un traitement ou une mastectomie. Explications.

La biopsie du sein désigne un petit prélèvement du tissu mammaire. Cet échantillon tissulaire est analysé afin de vérifier la nature (cancéreuse ou non) de l'anomalie détectée et de programmer éventuellement une opération du cancer du sein ou un traitement. En quoi consiste une biopsie du sein ?

Pages