Psoriasis

Psoriasis
Des plaques rouges se forment sur différentes parties de votre corps ? Il s'agit peut-être d'un symptôme de psoriasis. Crèmes à base corticostéroïdes, comprimés, photothérapie : les traitements existent. Zoom sur cette affection cutanée dont l'origine est souvent inconnue.
Dossier Santé : Psoriasis

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Psoriasis : les aliments qui soulagent les symptômes

Psoriasis : les aliments qui soulagent les symptômes

Certains aliments seraient capables de réduire les symptômes causés par le psoriasis (plaques sèches, rouges...). Alors que d'autres sont à bannir parce qu'ils les amplifieraient. Medisite vous en dit plus avec le Dr Béatrice de Reynal, docteur en nutrition.

Lire l'article
Dossier Santé : Crise de psoriasis : 6 réflexes anti plaques !

Crise de psoriasis : 6 réflexes anti plaques !

Le psoriasis est un trouble courant qui se manifeste par l'apparition d'épaisses plaques rouges et sèches sur la peau, à différents endroits du corps (cuir chevelu, coude...). En cas de crises, il est possible d'agir pour les faire disparaître. Voici les conseils de Medisite avec le Dr François Maccari, dermatologue aux hôpitaux Saint-Louis et Bégin à Paris.

Lire l'article
Dossier Santé : Psoriasis sur le gland : contagieux ou pas ?

Psoriasis sur le gland : contagieux ou pas ?

Quand on pense au psoriasis, on associe généralement cette maladie de peau à des zones du corps comme les coudes, la paume des mains, la plante des pieds ou le cuir chevelu. Pourtant, ce phénomène inflammatoire de la peau peut aussi toucher les organes génitaux et peut être notamment présent chez l'homme, sur le gland. Or, si cette zone est la seule atteinte, il est difficile de l'identifier en raison de la confusion possible avec d’autres pathologies. En outre, avoir un psoriasis sur le gland provoque une autre inquiétude qui a une grande influence sur la vie sexuelle des personnes atteintes : est-il contagieux ou pas ? 

Lire l'article
Publicité

Articles

La prise de certains médicaments peut déclencher l'apparition de plaques caractéristiques du psoriasis. Ce, même si on n'en a jamais eu ou que les doses du médicament sont faibles. Voici ceux dont vous devez vous méfier et les explications de Martial Fraysse, docteur en pharmacie.

Le psoriasis est une maladie de peau fréquente et très inconfortable. Le cuir chevelu est une des zones les plus fréquemment touchées et il est important de savoir le reconnaître pour pouvoir le traiter.

Le psoriasis est une maladie de la peau dont les mécanismes déclencheurs ne sont pas bien connus. Il se caractérise par des plaques rouges sur différentes parties du corps. Lorsque les lésions apparaissent au niveau des oreilles, on parle de psoriasis des oreilles. Vous venez de détecter des lésions suspectes ? Mieux vaut consulter un ORL, le médecin des oreilles et de la gorge.

Le psoriasis est une maladie dont on entend souvent parler. Toutefois, on ignore souvent que cette maladie de peau peut prendre différentes formes. La plus rare d’entre elles est le psoriasis érythrodermique qui est une forme de psoriasis généralisé. Existe-t-il, en cas de psoriasis, un traitement naturel ? Est-il possible de traiter efficacement le psoriasis érythrodermique ? Découvrez les réponses dans cet article.

Vous souffrez de psoriasis du cuir chevelu ? Il est possible de réaliser des gommages du cuir chevelu afin de limiter le psoriasis. Mais il est aussi parfois difficile de se rendre chez le coiffeur avec cette maladie.

Si l’eczéma de contact et la mycose des ongles présentent souvent des symptômes similaires, les deux affections résultent néanmoins de mécanismes distincts et doivent également faire l’objet de traitements différents.

Le cuir chevelu est l’une des localisations privilégiées du psoriasis. Cette dermatose non prurigineuse qui se caractérise par une inflammation cutanée est à l’origine d’importantes démangeaisons. Mais de quels traitements peut-elle faire l’objet ?

En plus d'être gênant et désagréable, le psoriasis du cuir chevelu peut rapidement avoir un impact psychologique important sur les personnes qui en souffrent. Pour prévenir ce type de complication, un traitement du psoriasis du cuir chevelu à base d'argile peut être envisagé.

Des douleurs rhumatismales s’ajoutent à vos problèmes de peau ? Vous pourriez être atteint de rhumatisme psoriasique. Cette maladie peu fréquente associe un psoriasis et une arthrite, autrement dit, des inflammations cutanées et articulaires. Découvrez comment reconnaître et prendre en charge le rhumatisme psoriasique.

Votre bébé se gratte souvent ? Il est irritable et présente des plaques rouges sur le corps ? Il souffre peut-être d’eczéma, car, contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette dermatose, souvent qualifiée d’eczéma atopique, peut aussi toucher les plus jeunes d’entre nous !

Le psoriasis cutané est une dermatose non prurigineuse, chronique et non contagieuse. Caractérisée par une inflammation de la peau, cette pathologie dermatologique évolue sous la forme de poussées et de rémissions. S'il peut affecter toutes les régions du corps, le psoriasis se concentre souvent sur les mains.

Le psoriasis est une dermatose courante qui touche les hommes et les femmes, mais qui peut également affecter les nourrissons et les enfants. Bien que généralement sans gravité, le psoriasis du visage requiert des soins médicamenteux tout particuliers.     

Le psoriasis est une dermatose non contagieuse qui affecte différentes parties du corps. Le psoriasis du cuir chevelu est particulièrement fréquent. Quels sont les shampoings à éviter pour éviter que cette affection de la peau s’aggrave ?

Le psoriasis du visage vous gâche la vie ? Des traitements homéopathiques peuvent vous aider à soulager ces problèmes de peau. Zoom sur plusieurs remèdes homéopathiques pour traiter le psoriasis du visage.

Près d’un Français sur vingt est touché par le psoriasis en France. Or la maladie reste mal connue, donc mal vécue. Medisite a rencontré Roberte Aubert, présidente de l’association France Psoriasis, pour mieux comprendre les obstacles qui culpabilisent les patients.

Le psoriasis est une affection de la peau qui se manifeste par l’apparition de plaques rouges recouvertes de fines pellicules blanches, les squames. Cette maladie chronique à caractère inflammatoire, mal comprise et non contagieuse, évolue par poussées. On parle de psoriasis en gouttes lorsque les lésions prennent la forme de petites taches rouges circulaires grandes comme des petits pois. Outre les traitements médicaux, il existe plusieurs remèdes naturels pour les faire disparaître.

L’eczéma du corps est une maladie inflammatoire chronique qui se caractérise par son évolution sous la forme de poussées. S’il en existe différentes formes, cette dermatite serait principalement due à une hypersensibilité de la peau qui induirait alors des réactions dermiques excessives. Mais quels sont les facteurs susceptibles de déclencher l’eczéma ? Le stress peut-il être impliqué ?

Le psoriasis est une affection dermatologique auto-immune très répandue. Cette maladie touche différents endroits du corps, lorsqu’elle se localise sur les plis du corps, on l’appelle "psoriasis inversé".

Le psoriasis est une affection de la peau relativement courante. Elle touche près d'un million de Français. Si, dans la plupart des cas, le psoriasis est bénin, dans certains cas rares, il peut prendre des formes plus sérieuses. Parmi elles, on trouve le psoriasis palmo-plantaire qui ne touche que les pieds et les mains.

Le psoriasis est une affection de la peau touchant près d'un million de personnes. Dans certains cas rares (on estime qu'il s'agit d'une personne sur dix souffrant de psoriasis), le psoriasis peut prendre des formes plus graves appelées psoriasis pustuleux. Il peut toucher des zones précises ou être généralisé à l'ensemble du corps.

Le psoriasis est maladie inflammatoire qui peut toucher le cuir chevelu. Cette pathologie chronique, qui ne doit pas être confondue avec la dermite séborrhéique du cuir chevelu, se caractérise par une évolution sous forme de poussées. Mais à quoi est-elle due ? Comment se caractérise-t-elle ?

Si le psoriasis peut jouer sur la qualité de vie lorsqu'il se situe sur les parties visibles du corps, sa présence sur la plante du pied engendre elle aussi tout un lot de désagréments. Pour y remédier, rien de tel que les remèdes homéopathiques.

Le psoriasis est une maladie dermatologique et inflammatoire qui se développe à divers endroits du corps, avec une prédilection particulière pour le cuir chevelu, les genoux et les coudes. Pour en soulager les symptômes et limiter les répercussions sur la qualité de vie, il existe un traitement du psoriasis efficace : l'homéopathie.

Le psoriasis pustuleux de la paume des mains (ou psoriasis pustuleux palmo-plantaire) est une forme de psoriasis qui, comme son nom l’indique, touche les paumes des mains et la plante des pieds. Ce psoriasis concerne essentiellement les femmes ayant entre 20 et 60 ans. Mais, en cas de psoriasis pustuleux sur la paume des mains, les traitements sont-ils efficaces ? Peut-on espérer guérir de cette pathologie cutanée ?

Le psoriasis est une pathologie cutanée qui peut prendre plusieurs formes, aussi le psoriasis vulgaire a pour particularité de provoquer sur certaines régions du corps des plaques rouges et arrondies recouvertes d’une épaisse couche de peau blanche. On retrouve ce type de psoriasis au niveau des genoux, des coudes, du fessier et du cuir chevelu. Dans le cas d'un psoriasis au genou, quel traitement est recommandé contre les plaques ?

Le psoriasis est une maladie de peau extrêmement fréquente qui se manifeste généralement au niveau du cuir chevelu. Mais quels sont les symptômes et les traitements du psoriasis du cuir chevelu ? En cas de psoriasis du cuir chevelu existe-t-il un traitement efficace contre les démangeaisons ?

Testé au cours d’une étude américaine de vaste ampleur, un traitement s’attaquerait avec efficacité à certaines formes de psoriasis. 

Le psoriasis peut toucher le visage, les articulations… mais aussi le cuir chevelu. Or, ces lésions sont souvent négligées ou mal identifiées. Découvrez les symptômes du psoriasis sur le cuir chevelu afin de vous pousser à consulter un professionnel pour traiter vos lésions.

Maladie inflammatoire de la peau, le psoriasis se caractérise par des démangeaisons, des lésions rouges et des plaques squameuses. Le psoriasis du cuir chevelu, visible de tous, peut rapidement faire naître une gêne, voire une honte chez celui qui en souffre, alors que des remèdes efficaces existent pour en soulager les symptômes, en particulier l'homéopathie.

Si vous êtes à la recherche d’un traitement contre le psoriasis, avez-vous déjà pensé à l’acupuncture ? Ce type de soin est très efficace pour les maladies cutanées de type eczéma, acné ou psoriasis.

Pages