Prothèses dentaires

Prothèses dentaires
Les prothèses dentaires sont utilisées en orthodontie pour corriger des anomalies au niveau des dents ou des gencives, ou pour des raisons esthétiques. Quelle est la différence entre une prothèse et un implant ? Qui paie ces soins dentaires ? Notre dossier vous livre toutes les informations essentielles sur la reconstruction prothétique.
Dossier Santé : Prothèses dentaires

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Prothèse dentaire fixe : la pose étape par étape

Prothèse dentaire fixe : la pose étape par étape

Couronne, bridge... Vous allez prochainement porter une prothèse dentaire fixe ? Medisite vous explique les différentes étapes de la pose, avec le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole de l'UFSBD.

Lire l'article
Dossier Santé : Prothèse dentaire : que faire quand elle bouge ?

Prothèse dentaire : que faire quand elle bouge ?

Au fil du temps, une prothèse dentaire amovible peut moins adhérer à la mâchoire et se mettre à bouger, au risque d'entraîner des blessures. Que faire ? Medisite a interrogé un dentiste.

Lire l'article
Dossier Santé : Prothèses dentaires : coût et remboursements

Prothèses dentaires : coût et remboursements

Appareil dentaire, couronne, bridge, implant... Combien ça coûte ? Est-ce bien remboursé ? Voici l'essentiel à savoir avant de s'engager dans des frais de prothèses.

Lire l'article
Dossier Santé : Prothèses dentaires amovibles : c'est quoi ?

Prothèses dentaires amovibles : c'est quoi ?

Partielle ou totale, la prothèse dentaire amovible est une solution envisagée lors de la perte des dents, quand la prothèse fixe n'est pas possible. En quoi consiste-t-elle ? Comment l'entretenir ? Réponses de Medisite avec le Dr Michael Lumboso, chirurgien dentiste, président de l'Association Dentiste en France.

Lire l'article
Publicité

Articles

Nez bouché avec écoulement nasal clair, yeux irrités qui pleurent, crises d’éternuements, maux de tête et maux de gorge ou encore fatigue : voici les principaux symptômes caractéristiques du rhume des foins. Egalement appelée rhinite allergique, cette maladie est causée par une sensibilité accrue à différents allergènes, tels que la poussière ou le pollen. Pour lutter efficacement contre le rhume des foins, on mise notamment sur l’homéopathie et les huiles essentielles.

Le rhume des foins est une pathologie allergique fréquente. Le traitement de ces rhinites commence par l’éloignement des allergènes (si c’est possible), mais plusieurs médicaments peuvent également être employés pour soulager les symptômes. Parmi les traitements des rhumes des foins se trouvent les traitements par voie nasale.

Le rhume des foins peut être extrêmement pénible dans la vie de tous les jours. En effet, les symptômes du rhume des foins sont parfois intenses et fatiguent énormément. Qu’est-ce que la rhinite allergique chronique et comment la soigne-t-on ?

Qui dit printemps, dit hirondelles, bourgeons en fleurs et… rhinite saisonnière. Les yeux rouges et irrités font partie des symptômes classiques du rhume des foins. Il existe plusieurs traitements contre le rhume des foins, notamment les antihistaminiques.

Les beaux jours arrivent et vous souffrez de rhume des foins à cause du pollen ? Découvrez les bienfaits d'un traitement homéopathique permettant de calmer les symptômes du rhume des foins.

Onlay, inlay, couronne, bridge, facette… Il existe une multitude de prothèses dentaires fixes capables de restaurer une dent cassée ou abîmée. Mais entre la céramique ou la résine, il n’est pas toujours évident de choisir le matériau idéal.

Le traitement du rhume des foins par les huiles essentielles n'est pas le seul à être utile durant la période de pollinisation. La phytothérapie permet elle aussi d'apaiser efficacement les symptômes de la maladie. Quelles formes revêt-elle et quelle est cette tisane miracle anti-rhume des foins ?

La rhinite allergique saisonnière, plus communément appelée rhume des foins, entraîne chez 10 à 20 % d'entre nous des manifestations typiques, de l'écoulement nasal aux démangeaisons de la gorge. Pour les soulager, il existe en particulier des traitements du rhume des foins à base d'huiles essentielles.

Éternuements, écoulement nasal ou nez bouché... Lorsque les premières manifestations du rhume des foins apparaissent, on peine souvent à trouver un remède rapide et efficace. Mais c'était sans compter sur ce traitement du rhume des foins par homéopathie !

Près d'un quart d'entre nous serait touché par les manifestations allergiques saisonnières du rhume des foins. Pour éviter de sortir les mouchoirs la moitié de l'année, on a donc tout intérêt à opter pour un traitement du rhume des foins par les huiles essentielles.

Pour combler un trou dans la dentition laissé par des dents perdues, on pose un appareil dentaire. Le choix d'un appareil dentaire provisoire peut être fait par le dentiste, en attendant la pose d'un appareil dentaire fixe et permanent, que ce soit pour des raisons esthétiques ou à des fins de cicatrisation.

L’implant dentaire pour remplacer des dents manquantes n’est pas toujours possible et demeure très onéreux. D'autant que l’assurance maladie ne prend pas en charge l’intégralité des frais engagés. Il est alors judicieux d’opter pour une prothèse dentaire amovible. Quels en sont les avantages et inconvénients ? Y a-t-il des contre-indications ? 

Éternuements, rhinorrhée, larmoiement… 10 % à 20 % de la population semble souffrir de ces symptômes du rhume des foins, pouvant être confondus avec ceux du rhume d'origine virale. Mais la rhinite saisonnière allergique n'est pas une fatalité et il existe notamment un traitement du rhume des foins à base d'huiles essentielles.

De la fin de l'hiver à la fin de l'été, certains ne quittent pas leurs mouchoirs tandis que d'autres souffrent d'obstruction nasale. Et s'il s'agissait d'une rhinite allergique saisonnière, plus couramment appelée rhume des foins ? Les symptômes du rhume des foins peuvent en effet être confondus avec d'autres affections. Alors, comment reconnaître la pollinose ?

Nez qui coule, éternuements à répétition, gorge qui picote et yeux qui larmoient… Pour un quart des Français, le printemps est synonyme de rhume des foins, cette rhinite allergique due au pollen. Bien choisie, l’homéopathie contribue à diminuer les symptômes, mais aussi à traiter le terrain allergique.

Tous les ans au retour du printemps vous ne pouvez pas vous empêcher d’éternuer et vos yeux pleurent malgré vous ? Il s’agit probablement du rhume des foins, une réaction allergique au pollen environnant. Heureusement, l’homéopathie peut vous aider à supprimer les symptômes !

Chaque année, c'est reparti : éternuements en salves, nez qui coule, congestion, yeux qui piquent... Le rhume des foins touche un nombre croissant de personnes. Contre cette réaction disproportionnée du système immunitaire contre les pollens, les traitements antihistaminiques et à base de cortisone sont légion. Moins connues du grand public, les huiles essentielles sont un bon complément pour traiter le rhume des foins.

Le rhume des foins, également appelé rhinite allergique saisonnière, est un ensemble de symptômes qui apparaissent au début du printemps. Principalement dû à l'arrivée du pollen dans l'air, le rhume des foins peut être déclenché par d'autres allergènes comme la poussière, les acariens, les poils d'animaux et les moisissures. En augmentation à cause de la pollution et de la chaleur, le rhume des foins peut également apparaître lors de l'exposition à des produits irritants comme les solvants, le parfum et le tabac. Il est important d'en reconnaître les symptômes afin d'entreprendre un traitement du rhume des foins rapide et efficace. Des éternuements en salves, les yeux ou le nez qui piquent et larmoient, le nez qui coule ou, au contraire, qui est congestionné et la sensation de picotements ou de gêne dans la gorge qui durent plus de 4 jours sont les signes qui doivent vous inciter à consulter.

Qu'on l'appelle rhinite allergique, allergie saisonnière ou pollinose, le rhume des foins fait partie des maladies atopiques résultant d'une surréaction de l'organisme à l'histamine. Mais comment distinguer le rhume des foins d'une simple allergie ? Quels sont ses principaux symptômes ?

Pour remplacer des dents abîmées ou déchaussées, la solution la plus simple et la plus naturelle est d’avoir recours à la pose de prothèses. Les prothèses dentaires fixes peuvent être positionnées sur des dents existantes ou directement sur des implants, mais cette opération a un coût financier non négligeable. Alors dans quel cas se faire poser une prothèse dentaire fixe et quel est le montant du remboursement ?

Le rhume des foins est une allergie très fréquente qui touche 20 % de la population. Il apparaît chaque année et provoque d'interminables salves d'éternuements et de larmoiements. Le rhume des foins est lié au rythme des saisons et, pour certains, il peut être une plaie une majeure partie de l'année. 

Il existe différents types de prothèses dentaires fixes. Il s’agit des couronnes dentaires, des bridges et des onlays (les facettes dentaires sont à visée esthétique). Comme on le sait, les traitements de dentisterie, comme la pose de prothèses, sont particulièrement onéreux. Focus sur la prise en charge des prothèses dentaires fixes.

Chaque année, des dizaines de milliers de Français décident de recevoir des soins dentaires à l’étranger. La principale raison : la pose d’une prothèse dentaire fixe peut être deux voire trois fois moins chère dans des pays comme la Hongrie. Cette nouvelle tendance en vogue est si répandue qu’on parle déjà de tourisme dentaire. 

La question du traitement du rhume des foins est centrale pour les personnes sensibles, dites atopiques. Avec l’arrivée des pollens et autres graminées, les manifestations allergiques du type rhinites et conjonctivites sont fréquentes. Ces désagréments sont en recrudescence, chaque année. Un traitement du rhume des foins par les huiles essentielles peut venir à bout de l’inflammation et des écoulements oculaires occasionnés.

Le coût élevé des poses de prothèses dentaires pousse certains patients à se rendre à l’étranger pour effectuer cette opération. Les tarifs pratiqués en Hongrie, en Espagne ou au Maroc sont en effet beaucoup plus avantageux. Néanmoins, une inquiétude subsiste : se faire soigner hors de France est-il dangereux ?

Compte tenu du coût élevé de la pose de prothèses dentaires amovibles en France, certains patients se tournent vers l’étranger et le tourisme dentaire est en plein essor, notamment à destination de la Hongrie, du Maroc et de l’Espagne. La pose de prothèse dentaire à l’étranger est-elle dangereuse ? Est-il avantageux financièrement de se tourner vers des praticiens étrangers ?

Le rhume des foins, également appelé rhinite allergique ou pollinose, touche quasiment 10 millions de Français. Démangeaisons cutanées, écoulements nasaux, irritation oculaire, éternuements chroniques…, autant de symptômes gênants et difficiles à supporter chaque année. Vous cherchez un traitement contre le rhume des foins ? Optez pour une désensibilisation.

Écoulement nasal, toux, éternuement… S’il est bénin, le rhume des foins n’en est pas moins désagréable. Zoom sur les huiles essentielles qui permettent de le soigner.

Avoir une bonne dentition n'est pas donné à tout le monde. Lorsque les dents se déchaussent ou s'abîment, la plupart des personnes n'osent plus sourire, et éprouvent des difficultés à manger certains aliments. Aujourd'hui, des solutions existent, comme les prothèses dentaires fixes sur implants qui remplacent les dents originales avec des résultats spectaculaires. 

Votre bébé a le nez qui coule et éternue : et si c'était un rhume des foins ? Très banale, cette rhinite allergique peut néanmoins être gênante pour bébé. On vous explique comment en atténuer les signes chez votre tout-petit

Pages