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Les protéines sont des composants essentiels des êtres vivants. Elles jouent de très nombreux rôles et interviennent dans divers mécanismes physiologiques. Les protéines proviennent de l'alimentation et elles peuvent être animales (viande, poisson, œuf...) ou végétales (légumineuses, céréales, soja).
Dossier Santé : protéines

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Dossier Santé : 7 aliments riches en protéines

7 aliments riches en protéines

Pour maigrir, pour garder la forme, pour se muscler... Vous voulez faire le plein de protéines ? Voici les sources les plus intéressantes dans l'alimentation pour varier vos apports.

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Les protéines végétales sont-elles utiles pour les muscles ?

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Dossier Santé : 3 aliments riches en protéines à manger après le sport

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Les protéines sont indispensables à la construction musculaire et à la récupération. Lors d'une pratique sportive intense, il est donc nécessaire de faire particulièrement attention à son alimentation. Découvrez 3 aliments riches en protéines à manger après le sport. 

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Dossier Santé : Régime riche en protéines : existe-t-il un danger ?

Régime riche en protéines : existe-t-il un danger ?

Les régimes hyperprotéinés sont très en vogue et ils promettent de perdre rapidement des kilos, en seulement quelques jours. Ainsi, de nombreuses personnes ayant un surpoids sont tentées par cette solution miracle. Il est toutefois nécessaire de se poser la bonne question avant d’entamer un régime riche en protéines : existe-t-il un danger ?

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Pour rester en bonne santé, il est essentiel d’adopter une alimentation variée et équilibrée riche en protéines. Les bienfaits de ces molécules sont nombreux : elles participent notamment au renouvellement cellulaire (os, muscles, peau, ongles, cheveux…) et elles apportent à l'organisme l'énergie dont il a besoin au quotidien. Par ailleurs, manger des protéines permet également de perdre du poids. Quels types de protéines faut-il consommer de préférence pour maigrir ?

Certains régimes imposent des restrictions drastiques – voire des privations –, d'autres se basent sur des traditions alimentaires particulières (régime crétois, régime Okinawa…), dont les bienfaits ont été observés sur les populations qui les suivent. C'est sur ce principe que le régime paléo, qui prescrit la consommation d'aliments riches en protéines, a été établi.

Les bienfaits des aliments riches en protéines sont nombreux. Consommés au quotidien, ils permettent de rester mince tout en renforçant la masse musculaire. Zoom sur les lentilles, gorgées de protéines alimentaires.

En plus d’être excellentes pour la santé, les protéines contenues dans les aliments permettent de développer la masse musculaire. Zoom sur ces aliments riches en protéines à consommer sans modération.

Pour rester en bonne santé et faire le plein d'énergie, l’organisme a besoin d’un apport quotidien en protéines. Aussi, le régime hyperprotéiné préconise une consommation importante de protéines pour maigrir, combinée à une alimentation saine et équilibrée.

Les régimes hyperprotéinés ont fait leurs preuves pour perdre du poids rapidement. Si les protéines animales viennent immédiatement à l'esprit, les protéines végétales sont aussi des alliées dans un régime hyperprotéiné. Voici des idées pour trouver des aliments contenant des protéines végétales.

Les BCAA sont des acides aminés (issus des protéines) qui sont souvent utilisés en tant que compléments alimentaires pour favoriser le développement musculaire. Ils s’intègrent donc dans le cadre d’un régime hyperprotéiné en tant que protéines de la musculation. Mais qu’est qu’une protéine BCAA au juste ?

Le veau est un aliment naturellement riche en protéines pour maigrir. Consommé régulièrement, il permet de se régaler tout en perdant quelques kilos superflus. Comment perdre du ventre rapidement grâce à un régime alimentaire équilibré et savoureux ? Explications.   

Le quinoa est un aliment riche en protéines favorisant la musculation : il permet d'affiner la silhouette et de sculpter les muscles en douceur. Riche en protéines végétales, il est de plus particulièrement savoureux, sain et économique !

Vous cherchez à adopter une alimentation plus saine avec des protéines végétales ? Les noix font partie des aliments riches en protéines végétales qui sont bonnes pour la santé. Découvrez les bienfaits des noix et les astuces pour les intégrer à vos menus de manière quotidienne !

Les compléments alimentaires protéinés sont souvent utilisés par les sportifs et les adeptes du fameux CrossFit. Pourtant, les effets secondaires des protéines pour la musculation sont bien réels. Quels sont-ils et quelle est la meilleure alternative ?

Le régime soupe fait partie de ces nombreuses méthodes amaigrissantes tout droit débarquées des États-Unis. Celle-ci fonde son principe de fonctionnement sur la consommation exclusive de soupes pour favoriser la perte de poids. Voici quelques conseils pour celles et ceux qui veulent tester.

Aliments et nutrition vont de pair, en particulier lorsqu'on pratique une activité physique telle que la musculation. Quels sont les besoins spécifiques d'un adepte de la discipline et quels aliments riches en protéines choisir ?

Le régime hyperprotéiné est devenu un grand classique dans le milieu des régimes alimentaires. Il permet de perdre rapidement du poids. Pour réaliser ce type de régime à base de protéines, vous pouvez acheter des sachets de substituts de repas hyperprotéinés. 

Les régimes hyperprotéinés sont très en vogue et ils promettent de perdre rapidement des kilos, en seulement quelques jours. Ainsi, de nombreuses personnes ayant un surpoids sont tentées par cette solution miracle. Il est toutefois nécessaire de se poser la bonne question avant d’entamer un régime riche en protéines : existe-t-il un danger ?

La musculation est une activité sportive qui nécessite une alimentation adaptée. Pour construire du muscle et favoriser la récupération, il pourra être nécessaire d'augmenter sa consommation de protéines : grâce à des aliments solides, ou avec l'aide de protéines en poudre d'origine naturelle. 

Les protéines sont indispensables à la construction musculaire et à la récupération. Lors d'une pratique sportive intense, il est donc nécessaire de faire particulièrement attention à son alimentation. Découvrez 3 aliments riches en protéines à manger après le sport. 

Prendre de l'épaisseur grâce à la musculation est accessible à tous. Mais parfois, la tentation est grande de prendre des compléments alimentaires pour parvenir à ses objectifs. Ainsi les protéines en poudre permettent de supplémenter son alimentation en protéines. Mais est-ce vraiment sans danger ?

Les aliments d'origine animale ne sont pas les uniques sources de protéines. Les végétaux peuvent aussi faire de bons apports en matière de protéines. Et si on cherche à gagner en musculature, ces protéines végétales peuvent être d'un grand secours. Découvrons ces protéines issues des fruits, légumes et céréales.

Aliments et nutrition

Les protéines jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre métabolisme. Or le corps humain ne parvient pas à en fabriquer suffisamment et il nous faut donc en trouver dans notre alimentation. Plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous ? Petite enquête à la recherche de l’aliment qui contient le plus de protéine…

Aliments et nutrition

Nous avons tous besoin de protéines. Mais si ces nutriments sont particulièrement recommandés aux sportifs, c’est parce qu’ils favorisent l’entretien des muscles tout en augmentant la perte de masse grasse. Les aliments protéinés sont également une source énergétique idéale pour le bon fonctionnement de nos organes vitaux et de notre organisme en général.

Pour maigrir, pour garder la forme, pour se muscler... Vous voulez faire le plein de protéines ? Voici les sources les plus intéressantes dans l'alimentation pour varier vos apports.