problèmes de vue

problèmes de vue
Les troubles de la vision peuvent être passagers ou permanents. De la simple fatigue visuelle aux troubles de la réfraction, retrouvez dans notre dossier Problèmes de vue quelques conseils qui vous aideront à y voir plus clair.
Dossier Santé : problèmes de vue

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Yeux : les signes qui doivent alerter

Yeux : les signes qui doivent alerter

Vision floue, double, tâche noire, "mouches" dans les yeux, paupières qui sautent… Certains symptômes oculaires peuvent révéler de graves problèmes de santé (décollement de rétine, AVC, maladie du foie…). Medisite fait le point avec le Dr Jean-Antoine Bernard, ophtalmologue sur ceux qui doivent vraiment vous alerter !

Lire l'article
Dossier Santé : Comment bien choisir ses verres de lunettes ?

Comment bien choisir ses verres de lunettes ?

Progressifs ou pas ? Antireflets ou non ? Verre ou matière organique ? Au moment d'acheter ses lunettes, les questions ne manquent pas. Pour vous aider, les éclaircissements d'Alain Gerbel, président de la Fédération nationale des opticiens de France.

Lire l'article
Dossier Santé : Les problèmes de vue et la fatigue

Les problèmes de vue et la fatigue

Trop d’heures passées sur la route ou sur un écran d’ordinateur, une mauvaise position ou une mauvaise luminosité : les problèmes de vue sont souvent associés à la fatigue visuelle. Tour d’horizon des signes qui doivent vous alerter, des possibles causes et des mesures à adopter.

Lire l'article
Dossier Santé : DMLA : la maladie des yeux des plus de 50 ans

DMLA : la maladie des yeux des plus de 50 ans

La DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) est une maladie oculaire grave. Elle affecte le centre de la rétine (la macula) et apparaît chez les personnes de plus de 50 ans. Elle évolue de façon progressive vers la cécité limitée (le patient atteint perd la vue au centre de son champ de vision). C’est une maladie bilatérale, c'est-à-dire qu'elle atteint les deux yeux soit au même moment soit l'un après l'autre. La DMLA constitue la cause principale de malvoyance chez de nombreux sujets âgés et est une cause d'invalidité importante. La cause précise de la DMLA n'est pas connue. On considère qu'elle est due au vieillissement trop rapide du centre de la rétine, la macula. 

Lire l'article
Publicité

Articles

1  2  3  4  5 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X