Plantes pour digérer

Plantes pour digérer
Vous êtes souvent victime de nausées, de ballonnements ou de douleurs abdominales après les repas ? De plus en plus de personnes se tournent vers la phytothérapie pour traiter les troubles digestifs. Du thym au genévrier, de la menthe poivrée à l'anis, découvrez dans notre dossier quelles plantes peuvent apaiser les troubles digestifs.
Dossier Santé : Plantes pour digérer

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : 8 astuces pour nettoyer son foie

8 astuces pour nettoyer son foie

Digestion difficile, ballonnements, nausées… Engorgé, votre foie ne parvient plus à éliminer les déchets et votre organisme dit "stop" ! Découvrez nos astuces simples et sans risque qui permettent de nettoyer le foie et de redevenir léger. 

Lire l'article
Dossier Santé :  La menthe, une plante aromatique magique

La menthe, une plante aromatique magique

Antidouleur, bénéfique pour le coeur, anti-cancer, riche en fer... Fraîche, séchée ou en huile essentielle (HE), la menthe est une herbe aromatique magique! Découvrez tous ses bienfaits et ses modes d’emploi.

Lire l'article
Dossier Santé : 9 remèdes naturels bons pour votre foie !

9 remèdes naturels bons pour votre foie !

Besoin de désintoxiquer votre foie ? Voici les plantes et autres remèdes naturels qui drainent, protègent et assurent même parfois sa régénération !

Lire l'article

Quatre tisanes pour digérer !

Brûlures d’estomac, lourdeur, spasmes ou ballonnements... Dur, dur de digérer les fêtes ! Heureusement, certaines plantes soulagent en douceur ! Les quatre tisanes salvatrices recommandées par Bérengère Arnal-Schnébelen, médecin phytothérapeute.

Lire l'article
Publicité