Peau sèche

Peau sèche
Votre peau est comme la terre : sans eau, elle devient sèche. Des crèmes aux lotions hydratantes, il existe plusieurs produits destinés à réhydrater les peaux sèches. Découvrez dans notre dossier comment prendre soin de votre épiderme.
Dossier Santé : Peau sèche

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : 10 solutions pour adoucir les peaux sèches !

10 solutions pour adoucir les peaux sèches !

Au fil du temps et des bouleversements hormonaux, la peau devient plus sèche. Voici 10 solutions pour en finir avec les tiraillements et retrouver une peau douce, tonique et souple parfaitement hydratée !

Lire l'article
Dossier Santé : Peau : Le lait d'ânesse des vertus miracles ?

Peau : Le lait d'ânesse des vertus miracles ?

Asthme, psoriasis, eczema... Michael Theodoulou chroniqueur britannique s'est rendu dans une ferme productrice de lait d'ânesse à Chypre pour rencontrer un scientifique qui a mené une étude sur les bienfaits du lait d'ânesse. Verdict

Lire l'article
Dossier Santé : 14 hydratants cutanés naturels et efficaces !

14 hydratants cutanés naturels et efficaces !

Huile d'argan, d'abricot, d'avocat, de bourrache, yaourt ou concombre... troquez votre crème hydratante classique pour un hydratant naturel ultra efficace, sain et sans risque ! Mode d'emploi !

Lire l'article
Dossier Santé : Cire d'abeille : 5 bienfaits à connaître !

Cire d'abeille : 5 bienfaits à connaître !

Issue de la ruche, la cire d'abeille est un remède utilisé depuis plus de 2000 ans, notamment pour soigner les problèmes de peau. Aujourd'hui disponible partout, on aurait tort de s'en priver !

Lire l'article
Publicité

Articles

Il existe plusieurs types de cancers de la peau. Dans la majorité des cas, il n'existe ni douleurs ni symptômes caractéristiques. Toutefois, certains signes sont associés à l'apparition de la maladie suivant les types de cancers. Quels sont ces signes distinctifs suivant les différents cancers de la peau ? Quelles sont les affections cutanées qui doivent faire suspecter un cancer de la peau ?  

Pour redonner tout son éclat à une peau sèche, les conseils ne manquent pas : réaliser des gommages doux maison, appliquer quotidiennement une cold cream ou encore boire un litre et demi d’eau par jour. Et pourquoi ne pas opter pour les huiles essentielles spécial peau sèche ? L’huile de palmarosa en vedette ! 

Différents facteurs fragilisent l’épiderme : le froid, le vent, la pollution, le tabac ou encore les changements de températures. Résultat ? La peau du visage devient sèche et sensible. Pour lutter contre le problème de peau sèche, l’huile d’amande douce est excellente.

Le vent, le froid, les changements brusques de températures ou encore la pollution mettent la peau à rude épreuve. Fragilisée par ces différents facteurs extérieurs, elle devient plus sensible. Pour lutter contre les démangeaisons et la déshydratation, l'aloe vera est un soin naturel incontournable.

Il n'y a pas d'âge pour avoir des boutons ! Les adolescents sont sujets à l'acné, mais de plus en plus d'adultes en souffrent également. Souvent dus à un excès de gras sur la peau, des boutons peuvent également se former sur une peau qui paraît sèche. Il faut alors savoir la prendre en charge correctement.

La peau du visage est certainement la partie du corps la plus sensible. Exposée fréquemment au vent, au soleil ou encore au froid, elle peut rapidement se fragiliser et perdre sa souplesse naturelle. Des boutons sur la peau peuvent alors apparaître lorsque l'épiderme est sec, déshydraté et soumis aux agressions extérieures.

Rien de plus désagréable qu’une peau qui tire ou qui pèle. Si vous connaissez cela, car votre peau est sèche, vous allez être ravie de voir que vous pouvez réaliser très facilement votre soin naturel afin d’hydrater et de nourrir la peau sèche de votre visage. Zoom sur une recette faite maison qui fait des miracles…

Si le liniment est utilisé depuis bien longtemps pour nettoyer les fesses des bébés, il peut aussi être utilisé chez les adultes pour traiter et nourrir les peaux sèches. En effet, une bonne hydratation des peaux sèches est très importante afin qu’elles retrouvent leur souplesse et leur élasticité. Grâce au liniment, vous y parviendrez sans nul doute.

L'eczéma peut toucher tout le monde à tout âge et c'est la maladie de peau la plus fréquente. C'est une poussée de boutons sous la forme de plaques qui démangent fortement. Réaction étonnante du système immunitaire, l'eczéma peut n'apparaître qu'une fois suite à un stress ou à une exposition à une substance, ou évoluer par poussées et durer toute une vie. A quoi ressemblent ces boutons sur la peau ?

La ménopause n’est pas seulement la fin des règles. Elle provoque un chamboulement dans l’organisme des femmes, à partir de 45/50 ans, qui va bien au-delà de l’arrêt des cycles menstruels. Ainsi les femmes préménopausées ou ménopausées constatent qu’elles ont la peau sèche ou des plaques sur l’épiderme. Pourquoi ? Comment les éviter ? 

Si l'apparition d'imperfections est souvent liée à une production de sébum excessive, les peaux sèches peuvent aussi parfois présenter des boutons. On parle alors de peaux mixtes et sensibles. Avec ce type de peau, la difficulté c'est à la fois d'hydrater là où la peau tiraille et d'assécher localement les boutons. 

Votre peau est sèche, et de petits boutons sont apparus sur vos bras ? Pas de panique ! Très fréquents, les boutons sur les bras ne sont pas une fatalité ! Plusieurs mesures d’hygiène et diverses solutions permettent d’en venir à bout !