panne d'érection

panne d'érection
D'origine organique (maladies, chirurgie, troubles hormonaux...) ou psychologique (dépression, anxiétés, problèmes de couple...), la panne d'érection reste encore aujourd'hui un sujet tabou. Briser les barrières, en parler à son partenaire et avec les professionnels de santé est un premier pas.
Dossier Santé : panne d'érection

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : 3 solutions quand le pénis n'arrive pas être en érection

3 solutions quand le pénis n'arrive pas être en érection

Tous les hommes connaissent un jour ou l'autre des problèmes d'érection ponctuels. Mais lorsqu'il devient vraiment très difficile de faire entrer le pénis en érection, il est recommandé de consulter un médecin : seul un professionnel de santé peut déterminer la cause du problème d'érection et vous proposer une solution appropriée.

Lire l'article
Dossier Santé : Panne d'érection : les médicaments les plus efficaces

Panne d'érection : les médicaments les plus efficaces

La panne d'érection est un sujet difficile à aborder. Une minorité d'hommes souffrant de pannes sexuelles consulte d'ailleurs un médecin. Il existe pourtant des solutions efficaces et des médicaments dédiés pour lutter contre ces troubles gênants. Leurs mécanismes d'action permettent de retrouver des érections de qualité.

Lire l'article
Dossier Santé : Troubles de l'érection : 5 choses à faire vite mesdames pour l'aider !

Troubles de l'érection : 5 choses à faire vite mesdames pour l'aider !

Votre partenaire a une panne sexuelle. Pas de panique ! Découvrez 5 conseils pour sauver votre rapport avec l'aide du Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue à l'hôpital Cochin (Paris).

Lire l'article
Dossier Santé : Troubles de l'érection : un problème lié à la prostate ?

Troubles de l'érection : un problème lié à la prostate ?

L'impuissance est un sujet tabou dont les hommes ont du mal à parler, y compris avec leur médecin. Les troubles de l'érection sont souvent associés aux problèmes de prostate, mais les causes de dysfonction érectile sont nombreuses.

Lire l'article
Publicité

Articles

Tous les hommes redoutent d’être confrontés à une panne sexuelle. Pourtant, l’impuissance masculine est un trouble bien moins rare qu’on ne le pense et peut parfois être associée à un trouble de l’éjaculation. Quelles sont les principales causes du trouble érectile ?

Qu'il s'agisse d'une simple panne sexuelle ou d'un trouble érectile persistant, il existe des cachets en vente libre qui vous permettront de reprendre confiance en vous et de retrouver une vie sexuelle épanouie. Comment les choisir et sont-ils efficaces ? 

L'impuissance touche de nombreux hommes. Qu'est-ce que l'impuissance masculine ? Quelles en sont les causes et comment la soigner ?

Tous les hommes ont été ou seront un jour confronté à des problèmes d'érection. Il semblerait que les machos soient encore plus exposés à ce problème.

Vous avez du diabète ? Il est possible que cette maladie augmente les risques de troubles de l'érection, selon une étudie publiée dans la revue Diabetic Medicine.

Souvent vécue comme une honte, l’impuissance masculine est pourtant un trouble sexuel relativement fréquent et, surtout, assez facilement traitable. Il existe, en effet, plusieurs solutions thérapeutiques pour résoudre un trouble de l’érection.

Le Viagra® est un médicament dont le nom est bien connu puisqu'il est à même de pallier les troubles de l'érection. Mais existe-t-il d'autres traitements et sont-ils toujours soumis à prescription médicale ?

Bien que tabous dans notre société, les troubles de l’érection sont relativement fréquents et touchent de nombreux hommes au cours de leur vie sexuelle. Mais lorsque le problème d’érection persiste, une pathologie est souvent sous-jacente.

Impuissance, panne sexuelle, dysfonction érectile… Ces différents termes servent tous à qualifier une baisse de la qualité des érections chez un homme. Si les troubles de l’érection sont souvent vécus comme une honte, ils peuvent très souvent être traités.

Les troubles de l'érection peuvent avoir différentes origines, tant physiologiques que psychologiques. L'une des causes des troubles de l'érection peut être la consommation de tabac.

Vous avez eu une panne d'érection ? Une panne sexuelle peut arriver à tous les hommes, mais quelles sont les différences entre une panne d'érection et un trouble érectile ?

Bien que taboue, l’impuissance masculine, également appelée trouble de l’érection, n’est pas aussi rare qu’il n’y paraît. En effet, de nombreux hommes sont confrontés à des érections difficiles au cours de leur vie sexuelle. A quoi est due cette dysfonction ? De quelle manière peut-elle être traitée ?

Tout au long de la vie et en particulier avec l'âge, les hommes sont sujets à des problèmes d'érection qui peuvent entraîner au fil du temps frustration, honte et mal-être. Pour prévenir de tels retentissements psychologiques, la stimulation de l'érection par des moyens naturels est une solution à envisager.

Des chercheurs américains montrent dans une vidéo, un nouvel implant qui permettrait à tous ceux qui souffrent de troubles érectiles de retrouver une érection quasi normale.

L'adénome de la prostate, aussi appelé hypertrophie bénigne de la prostate, est très courant chez les hommes de 50 ans et plus. Si les troubles de l'érection ne sont pas les principaux symptômes de l'adénome de la prostate, ils peuvent tout de même être dus à cette tumeur bénigne dans certains cas…

Les troubles de l’érection, aussi appelés dysfonctionnements érectiles, étaient autrefois assimilés à un manque de virilité, voire à une certaine forme d’impuissance. Aujourd’hui, ce n’est plus un sujet tabou. On traite désormais avec succès les différentes causes qui favorisent leur apparition, comme l’anxiété par exemple.

Une infection chronique des gencives pourrait être à l’origine de dysfonctions de l’érection chez l’homme, notamment à partir de 59 ans, selon une étude chinoise. 

Lorsqu'on souffre de troubles de l'érection, il n'est pas toujours facile d'en parler. Les solutions médicamenteuses existent pourtant : elles sont efficaces sur l'aspect mécanique de l'érection, mais permettent aussi de retrouver sa confiance en soi. Cependant, certains traitements peuvent s'avérer dangereux, ou du moins présenter des contre-indications.

La panne d'érection est un sujet difficile à aborder. Une minorité d'hommes souffrant de pannes sexuelles consulte d'ailleurs un médecin. Il existe pourtant des solutions efficaces et des médicaments dédiés pour lutter contre ces troubles gênants. Leurs mécanismes d'action permettent de retrouver des érections de qualité.

Bien qu'elle soit souvent mal vécue, la panne sexuelle n'est pourtant pas si rare. En effet, les troubles de l'érection sont susceptibles de toucher tous les hommes, quel que soit leur âge, mais souvent pour des raisons différentes.

Si les troubles de l'érection sont fortement corrélés à la notion d'âge, ils ne surviennent pas uniquement chez les hommes mûrs. Les hommes plus jeunes peuvent également souffrir de dysfonctions érectiles, signe parfois d'un problème de prostate, mais pas seulement...  

L'impuissance est un sujet tabou dont les hommes ont du mal à parler, y compris avec leur médecin. Les troubles de l'érection sont souvent associés aux problèmes de prostate, mais les causes de dysfonction érectile sont nombreuses.

Difficile pour une femme, face à son compagnon éprouvant une panne d'érection, de ne pas imaginer qu'il s'agit d'un signe de son infidélité : "s'il ne me désir plus, c'est qu'il en aime une autre...". Néanmoins, les troubles de l'érection peuvent avoir de multiples causes.

Votre partenaire a une panne sexuelle. Pas de panique ! Découvrez 5 conseils pour sauver votre rapport avec l'aide du Dr Sylvain Mimoun, gynécologue-andrologue à l'hôpital Cochin (Paris).

Le deuil est un passage obligé de notre vie, qui engendre parfois des répercussions inattendues sur notre santé et notre sexualité. Parmi elles, la panne d'érection. Zoom sur la dysfonction érectile et sur les solutions à envisager.

Bien que le sujet ne soit plus aussi tabou, la panne d'érection suscite des doutes, une perte de confiance en soi et parfois, à tort, une certaine honte. Sauter le pas de la consultation n'est pas toujours facile, et les médicaments soumis à la prescription médicale peuvent faire peur. Pour remédier aux pannes d'érection, des compléments sont disponibles en pharmacie, et un médicament pourrait être délivré, à terme, par le pharmacien sans ordonnance.

Inquiétante, voire honteuse, la panne sexuelle est pourtant courante. Souvent bénigne lorsqu’elle n’est que transitoire, elle peut révéler un problème sous-jacent plus ennuyeux. Et si la panne sexuelle était un symptôme d’hypertension artérielle ?

Après une opération de la prostate, les dysfonctions érectiles sont courantes et handicapent la vie de couple. L’impact physique, psychologique et mental impose une prise en charge médicale. Le traitement des troubles de l’érection passe par une rééducation.

L'adénome de la prostate, ou hypertrophie bénigne de la prostate, correspond à une augmentation du volume prostatique. Touchant fréquemment les hommes à partir de 50 ans, cette affection est susceptible de générer des troubles de l'érection. Dans quels cas ?

Non, les pathologies prostatiques ne touchent pas exclusivement les hommes d'âge mûr. Chez les jeunes aussi, cette glande située à proximité de la vessie et des organes génitaux masculins peut faire des siennes et être à l'origine de troubles de l'érection.

Pages