orgasme

orgasme
Apogée de l'excitation sexuelle, l'orgasme résulte de la stimulation physique et psychologique de l'homme et de la femme. Des contractions périnéales en rythmes sont observables pour les deux sexes, ainsi qu'une sensation de bien-être dans tout l'organisme. Chez l'homme, l'orgasme est en général associé à l'éjaculation.
Dossier Santé : orgasme

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Orgasme : 6 différences hommes-femmes à connaître

Orgasme : 6 différences hommes-femmes à connaître

Si le mot est le même pour l’homme et pour la femme, l’expérience de l'orgasme est différente selon les sexes. Explications avec le sexologue Yvon Dallaire. 

Lire l'article
Dossier Santé : Les différents types d'orgasmes chez la femme

Les différents types d'orgasmes chez la femme

L'orgasme, qui en grec signifie "bouillonner d'ardeur", est le nom attribué au point culminant de la jouissance ressentie au terme d'une excitation sexuelle intense. Chez la femme, il existe plusieurs types d'orgasmes. Voici lesquels.

Lire l'article
Dossier Santé : Point P : les secrets de l’orgasme prostatique

Point P : les secrets de l’orgasme prostatique

Encore inconnue pour beaucoup d'hommes, la stimulation de la prostate est pourtant à l’origine d’orgasmes d’un autre genre. Plus excitants et plus puissants, disent même ceux qui ont essayé. Découverte avec Alain Héril, sexothérapeute.

Lire l'article
Dossier Santé : 8 trucs pour faire durer votre orgasme

8 trucs pour faire durer votre orgasme

Atteindre l’orgasme c’est bien, le faire durer le plus longtemps et le plus intensément possible, c’est encore mieux ! Que ce soit avant, pendant ou après l'acte, il existe des trucs pour prolonger l'orgasme et atteindre vraiment le 7e ciel.

Lire l'article
Publicité

Articles

Une femme sur deux rencontre des troubles sexuels au cours de sa vie. Mais comment recréer le désir et retrouver une sexualité épanouissante ? Un laboratoire propose un nouveau gel intime à l’effet "excitant". Explications.

Une nouvelle étude publiée dans le Journal of Sex & Marital Therapy casse plusieurs idées reçues sur le plaisir sexuel féminin et souligne la caresse la plus efficace pour atteindre le 7e ciel.

Des chercheurs espagnols ont annoncé avoir découvert un nouveau bienfait très étonnant de l'extase sur le corps des femmes... Une raison supplémentaire de l'atteindre plus souvent !

C'est bien connu, les hommes atteignent plus rapidement l'orgasme que la femme... et en ont donc plus qu'elle. La sexologue anglaise Tracey Cox explique pourquoi et donne aux femmes la clé pour parvenir plus souvent la jouissance extrême !

Vous avez envie de changer un peu votre routine intime ? Stimuler la prostate, un massage qui provoque l'extase, bien masturber... Voici 6 conseils pour mener votre partenaire à l'extase uniquement avec vos mains.

Rien n’est plus efficace que de stimuler les zones érogènes pour faire monter le désir chez votre partenaire. Mais, encore faut-il savoir les identifier et les manipuler ! Les zones érogènes chez l'homme sont diverses, mais l’une d’entre elles fait l’unanimité : le périnée. 

Une douleur au clitoris peut faire son apparition après un rapport sexuel et plus particulièrement après un orgasme. Mais la jouissance est-elle la seule responsable de cette manifestation désagréable au niveau du clitoris ? D'autres facteurs peuvent-ils favoriser cet endolorissement ?

L'orgasme féminin se produit suite à une contraction involontaire des muscles du vagin. Son intensité est très variable d'un rapport sexuel à un autre. Certaines femmes n'atteignent jamais l'orgasme, tandis que d'autres peuvent en avoir plusieurs au cours d'un même rapport sexuel. L'expression "femme multiorgasmique" est alors utilisée. Mais comment avoir un orgasme multiple ?

Encore tabou, la masturbation féminine permet aux femmes d’apprendre à mieux se connaître, à découvrir leur corps et leurs zones érogènes. Découverte de 5 moyens pour se faire plaisir. Avec les conseils du Dr Gérard Leleu, sexologue et auteur de nombreux ouvrages sur la sexualité.

La stimulation de la prostate serait source d'un plaisir puissant chez l'homme. Pour la stimuler il existe une pratique encore taboue qui consiste à la pénétration anale de l'homme par la femme à l'aide d'un accessoire insolite. Mode d'emploi du pegging.

L'orgasme, qui en grec signifie "bouillonner d'ardeur", est le nom attribué au point culminant de la jouissance ressentie au terme d'une excitation sexuelle intense. Chez la femme, il existe plusieurs types d'orgasmes. Voici lesquels.

En matière d'orgasme, les hommes aussi peuvent se targuer d'en connaître plusieurs types. Il y a bien entendu l'orgasme pénien et l'orgasme anal, mais l'orgasme prostatique, pour ceux qui l'ont déjà vécu, est une extase comme nulle autre. Comment le reconnaître et le rechercher ?

Depuis quelque temps, le plaisir féminin est sur le devant de la scène. Les hommes s'intéressent à la bonne manière d'exciter une femme, de provoquer un orgasme... Et bien, après les orgasmes vaginal, clitoridien et anal, découvrez l'orgasme des seins !

Une étude scientifque américaine décrit les sensations ressenties et comment atteindre ce type d'extase intense dont peu de personnes parle et faile à atteindre par les femmes comme les hommes.

Eh oui, les femmes peuvent avoir plusieurs types d'orgasmes : clitoridien, vaginal, anal, mammaire… Et le premier est souvent déconsidéré par rapport à l'orgasme vaginal. Alors, entre orgasme clitoridien et orgasme vaginal, lequel est le plus intense ?

Cela va paraître frustrant pour les hommes, pour lesquels la pénétration est une fin en soi : les femmes plébiscitent l'orgasme clitoridien, plus que l'orgasme vaginal ! Le plaisir sexuel recèle bien des facettes et le mystérieux deep spot n'est pas le seul qui fasse atteindre l'orgasme.

Le point P pour Prostate serait-il à l'homme ce que le point G est à la femme ? Car s'il s'agit d'une zone érogène méconnue, la prostate est pourtant une région anatomique particulièrement propice au plaisir masculin. Mais qu'est-ce qu'un orgasme prostatique ?

Ce n'est pas un hasard si le clitoris est considéré comme étant le principal organe responsable du plaisir féminin. Pièce maîtresse de la sexualité féminine, cette petite excroissance est, en effet, à l'origine de l'orgasme chez la femme. Mais comment reconnaître un orgasme clitoridien ? Combien de temps l'extase persiste-t-elle ?

Si l'orgasme clitoridien est le plus connu, il existe bien d'autres types d'orgasmes féminins. De plus, chacun d'entre eux peut se manifester de différentes façons d'une femme à l'autre.

L'orgasme est encore loin d'avoir révélé tous ses mystères, en particulier l'orgasme féminin, qui aurait tendance à gagner en intensité au fil du temps…

S'il est moins connu que l'orgasme vaginal et clitoridien, l'orgasme des seins existe bel et bien. Gros plan sur ses mécanismes et les manières de le reconnaître.

Selon notre sexe, nous avons des manières différentes d’atteindre le 7e ciel. Des youtubeurs canadiens se sont penchés sur la question de l’orgasme et des sexes. 

Si le mot est le même pour l’homme et pour la femme, l’expérience de l'orgasme est différente selon les sexes. Explications avec le sexologue Yvon Dallaire. 

Savez-vous que l'homme a aussi un clitoris ? Où est-il situé ? Comment le stimuler ? Le Dr Gérard Leleu, sexologue et médecin, vous explique comment faire plaisir à votre partenaire.

Faire l'amour vite peut être très excitant. C'est aussi parfois un bon moyen de retrouver son/sa partenaire plutôt que de s'abstenir trop longtemps ! Voici quelques astuces pour vous aider à atteindre le 7e ciel rapidement.

Deux positions sexuelles favorisent la stimulation du clitoris contre la paroi avant du vagin. La recette de l’orgasme selon des chercheurs américains.

Troubles de l’érection, vagin sec… Sachez que certaines pratiques sexuelles bien réalisées peuvent mener à des orgasmes intenses tout autant que la pénétration. Aussi bien pour vous que pour votre partenaire.

Pour sentir l'excitation monter rapidement, rien de mieux que les zones érogènes. En voici une trop souvent laissée pour compte mais qui promet pourtant de nombreuses possibilités.

Pour atteindre l'orgasme, il existe des astuces qui ont fait leur preuve auprès de nombreuses femmes, souvent citées par des spécialistes. Voici lesquelles.

Depuis que les scientifiques ont attesté de l’existence – autrefois contestée – du point G, trouver des méthodes pour le gonfler afin d’atteindre l’orgasme vaginal est devenue une quête s’apparentant à celle du Graal… Il existe néanmoins des solutions réellement efficaces pour le stimuler. 

Pages