nettoyer le foie

nettoyer le foie
Le foie est le plus grand organe interne. Il joue un rôle essentiel dans la digestion, le métabolisme des nutriments et la filtration du sang. L’accumulation de toxines oblige parfois les médecins à nettoyer le foie. Découvrez dans notre dossier comment est réalisée cette intervention.
Dossier Santé : nettoyer le foie

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : 8 astuces pour nettoyer son foie

8 astuces pour nettoyer son foie

Digestion difficile, ballonnements, nausées… Engorgé, votre foie ne parvient plus à éliminer les déchets et votre organisme dit "stop" ! Découvrez nos astuces simples et sans risque qui permettent de nettoyer le foie et de redevenir léger. 

Lire l'article
Dossier Santé : 8 boissons détox pour nettoyer son organisme

8 boissons détox pour nettoyer son organisme

Vinaigre de cidre, jus de citron... Medisite vous propose une sélection des meilleurs élixirs détox pour nettoyer son foie, en finir avec les ballonnements et retrouver un ventre plat. 

Lire l'article
Dossier Santé : Détox au citron : mode d’emploi

Détox au citron : mode d’emploi

Envie de nettoyer votre foie ? Misez sur une cure de jus de citron. C’est très simple à faire et efficace. Et même si vous êtes sensible à l’acidité, il y a des astuces. Voici comment procéder et les erreurs à éviter, sur les conseils d’Anne-Laure Jaffrelo, naturopathe.

Lire l'article
Dossier Santé : Cure détox : les effets sur le foie

Cure détox : les effets sur le foie

Lorsque le foie va mal, c'est une sonnette d'alarme. Une cure détox peut l'aider à le sortir de cette période difficile. Mais quel rapport entre cure détox et foie ? Et de quelle manière une cure de détoxification agit-elle sur le foie ? 

Lire l'article
Publicité

Articles

Vous avez mal au foie, et vous cherchez un traitement ? Le foie est un organe ayant pour fonction de filtrer les toxines du corps. Il est important de consulter un médecin en cas de douleur au foie, car il peut s'agir d'un symptôme lié au cancer du foie.

Fabrication de la bile, filtrage du sang, élimination des toxines... Le foie est un organe vital dont il faut prendre soin notamment en limitant certaines boissons qui peuvent favoriser le développement de maladie qui peuvent dégénérer en cancer. Voici les 2 principaux types de boissons à limiter.

Des chercheurs de l'université de Zurich viennent de faire une découverte majeure sur la façon dont un cancer du foie se développe dans l'organe. Explications.

Dans le cas du cancer du foie, l’espérance de vie dépend beaucoup du type de cancer (primitif ou métastase) et du stade auquel il est diagnostiqué. Pour éviter un cancer du foie en phase terminale, il est important de prendre en charge toute affection hépatique, comme la cirrhose ou l’hépatite C.

Si l'on sait que gelée royale et cancer ne font généralement pas bon ménage, les effets de plusieurs autres substances naturelles sont moins connus. C'est pourquoi il est recommandé de toujours prendre l'avis d'un médecin avant d'employer une " plante anticancer " quelle qu'elle soit.

Ce médicament anti douleur comporte déjà de nombreux effets secondaires. Mais une nouvelle étude française révèle l’existence d’effets graves et jusqu’ici inconnus sur le fonctionnement du foie et des voies biliaires. 

Le cancer du foie est un cancer essentiellement masculin. Il est favorisé par l'alcoolisme, la cirrhose et les hépatites B et C. On distingue deux types de cancers du foie. Le cancer primitif, le plus souvent un hépatocarcinome, et le cancer secondaire ou métastatique. Quels sont les symptômes du cancer du foie et qu'est-ce que l'ascite ?

Le thé et le café consommés quotidiennement pourraient permettre de limiter les problèmes liés au foie, selon une étude publiée dans le Journal Of Hepatology. 

La coloration jaune de l’urine se doit à la présence d’urobiline, un pigment qui se forme lorsque l’hémoglobine est détruite. Une urine transparente est un signe de consommation d’eau importante. Comment interpréter une urine foncée ou d’une autre couleur ?

Le foie est un organe essentiel du corps humain qui est chargé d'épurer le corps de substances toxiques. Le nettoyage du foie est donc indispensable pour que celui-ci puisse jouer son rôle de filtre parfaitement. Zoom sur les aliments permettant une détox du foie à travers un menu spécialement dédié au nettoyage de cet organe.

Vous souhaitez entreprendre une cure détox afin de nettoyer votre foie ? Pour cela, vous pouvez utiliser des tisanes pour le foie, mais également de la sève de bouleau. Zoom sur cet ingrédient au pouvoir détoxifiant.

Chaque année, près de 700 000 nouveaux cas de cirrhose du foie sont diagnostiqués en France. Dans la grande majorité des cas, ce trouble hépatique est provoqué par l’alcool. Chez certains patients, la maladie est causée par une surconsommation de sucre. On parle alors de cirrhose NASH.

Envie d'une cure détox pour nettoyer votre organisme et réguler les petits excès ? Il existe une soupe dépurative à l'effet détox pour le foie, qui vous permettra de mieux digérer et de vous sentir plus léger. Voici la recette et tous ses bienfaits !

En cas de douleur au foie, essayez de le détoxifier avec un remède 100 % naturel. Diverses plantes médicinales, notamment, peuvent être utilisées pour nettoyer votre foie.

Il existe de nombreuses plantes qui peuvent être préparées sous forme de tisanes afin de profiter de leurs vertus digestives. C’est, par exemple, le cas du romarin et du gingembre qui permettent de confectionner des tisanes pour le foie extrêmement efficaces.

Le chardon-marie, au même titre que l’artichaut ou le radis noir, est utilisé pour soulager les problèmes de digestion. Cette plante est notamment indiquée sous forme de tisanes pour le foie, en particulier pour son action dépurative. Les propriétés du chardon-marie ont également été mises en évidence dans certaines maladies du foie particulièrement graves telles que les hépatites.

L’ictère, ou la jaunisse, est un symptôme caractéristique des maladies du foie. D’autres signes cliniques tels que des douleurs, de la fièvre ou des troubles du métabolisme apparaissent selon les patients et la cause responsable. Plus rarement, une atteinte hépatique peut entraîner de la fatigue et des démangeaisons.

Les statines sont une classe de médicaments très largement utilisés pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires et l’hypercholestérolémie. Mais on sait aussi que les statines ont des effets secondaires qui peuvent parfois être très graves. Quels sont-ils ? Les statines peuvent-elles entraîner des douleurs musculaires ? En quoi ces effets indésirables sont-ils liés au foie ?

Les sodas sont des boissons très sucrées connues pour favoriser diverses pathologies graves, telles que les infarctus du myocarde ou des troubles respiratoires, notamment l’asthme. Mais les sodas peuvent-ils également être responsables de maladies du foie, voire d’un cancer du foie ?

Ventre ballonné, impression de "pierre" dans l'estomac, lourdeurs, douleurs au foie... Un drainage de votre foie peut être salutaire pour se débarrasser des toxines. Le Dr Corinne Avogadri-Boyer, médecin homéopathe, fait le point avec Medisite pour vous aider à choisir la solution adaptée.

La maladie du foie gras, appelée également stéatose hépatique non alcoolique, est une pathologie du foie qui se définit comme une accumulation de graisses dans le foie. Cette maladie du foie est en constante augmentation dans les pays industrialisés du fait d’excès alimentaires de graisses et de sucres. Quels sont les symptômes de cette maladie du foie et quels en sont les traitements ?

Les pathologies hépatiques peuvent parfois être diagnostiquées rapidement si on connait les symptômes qu'elles sont susceptibles d'entraîner. Peut-être ignorez-vous que le changement d'odeur corporelle fait partie d'un de ces symptômes.

Le foie sert notamment à nettoyer notre organisme des toxines accumulées. Si son fonctionnement est altéré de nombreuses maladies peuvent s'installer. Cirrhose, hépatite, cancer...Voici la liste des pathologies qui peuvent se cacher derrière un foie malade avec le professeur Patrick Marcellin, hépatologue.

Dans le cas d'une insuffisance hépatique sévère, on peut avoir recours à une dialyse hépatique. Si son rôle est le même que la dialyse rénale, qui consiste à remplacer le rôle de filtration du sang par les reins, ici il s'agit d'une technique différente qui est utilisée. Mais dans quels cas a-t-on recours à une dialyse hépatique ?

En cas de cancer du foie, le traitement repose généralement sur une ablation chirurgicale suivie d’une chimiothérapie. Le desmodium est une plante originaire d’Afrique qui permet de soulager les effets indésirables de la chimiothérapie. Découvrez comment utiliser cette plante médicinale à bon escient.

Selon des chercheurs allemands, une seule part de ce type de plat suffit à entraîner des changements liés à une grave maladie du foie.

L’hépatocarcinome représente le cancer du foie le plus fréquemment diagnostiqué. Egalement appelée carcinome hépato-cellulaire, cette pathologie cancéreuse résulte du développement anormal des cellules malignes au sein de l’organe hépatique. A quoi est-il dû ? Comment est-il traité ?

La fibrose hépatique est une maladie grave du foie qui évolue en plusieurs stades. Au stade le plus avancé, stade F4, c’est la cirrhose.

A un stade précoce, les maladies du foie sont souvent silencieuses et difficiles à diagnostiquer. C’est quand le foie n’arrive plus à assurer ces fonctions de manière suffisante, que des signes apparaissent. En voici sept qui doivent vous alerter.

Les maladies dégénératives et notamment les cancers doivent faire l'objet d'un suivi médical et d'un traitement médicamenteux spécifique. Néanmoins, dans les crises et le cancer du foie, la plante qu'est le desmodium semble être d'une utilité particulière. Alors, desmodium et cancer font-ils vraiment bon ménage ?

Pages