mycose homme

mycose homme
Plus rare que chez la femme, la mycose génitale de l'homme touche les muqueuses du gland. Gênante et taboue, cette infection est due à un champignon : Candida albicans. Douleurs et sensations de cuisson sont au rendez-vous. Heureusement, des traitements efficaces existent.
Dossier Santé : mycose homme

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Mycose génitale chez l'homme : 3 signes d'alerte

Mycose génitale chez l'homme : 3 signes d'alerte

Si les hommes sont généralement moins sujets aux mycoses génitales, cela peut cependant leur arriver. Les mycoses génitales chez l'homme sont d'origine fongique, avec le champignon Candida Albicanspour responsable. Les symptômes sont assez facilement repérables et il existe des traitements pour les soigner.

Lire l'article
Dossier Santé : Mycose génitale chez l'homme : peut-on faire l'amour avec un préservatif ?

Mycose génitale chez l'homme : peut-on faire l'amour avec un préservatif ?

Quand on contracte une mycose génitale du gland, c'est fort désagréable et un peu tabou. C'est pourquoi on n'a vraiment pas envie de l'offrir à son(sa) partenaire. Mais le traitement, d'une à trois semaines, peut sembler parfois bien long ! Alors, faire l'amour avec un préservatif est-il possible ?

Lire l'article
Dossier Santé : Mycose génitale chez l'homme : les traitements

Mycose génitale chez l'homme : les traitements

Infection généralement bénigne, mais moins courante que chez la femme, la mycose génitale chez l'homme n'en est pas moins gênante et contagieuse. L'inflammation est appelée balanite du gland, et c'est le champignon Candida albicans qui en est responsable. Les symptômes sont désagréables : picotements, sensations de brûlure, muqueuse rouge et dépôts blanchâtres, vésicules. Il est donc préférable de la traiter rapidement.

Lire l'article
Dossier Santé : Mycose buccale chez l'homme : les traitements

Mycose buccale chez l'homme : les traitements

Candida albicans, en voilà un joli nom pour un champignon ! C’est le responsable le plus fréquent de la mycose buccale ou muguet. Bouche pâteuse et blanchâtre, parfois noirâtre, douleurs et sensations de brûlure, modification du goût, cette affection est gênante mais des traitements efficaces existent.

Lire l'article
Publicité

Articles

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X