maux de tête

maux de tête
Les céphalées peuvent avoir plusieurs origines. Souvent confondues avec les migraines, elles sont en général passagères, mais peuvent être les premiers symptômes d’une pathologie. Notre dossier Maux de tête a réuni tout ce qu’il faut savoir sur les céphalées.
Dossier Santé : maux de tête

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Ces aliments qui nous donnent mal à la tête !

Ces aliments qui nous donnent mal à la tête !

Fromage, pain, vin rouge, chocolat... Certains aliments sont de vrais déclencheurs de migraine ! La liste et les explications de Medisite avec le Dr Michel Lanteri-Minet, responsable du Service douleur et migraine du CHU de Nice.

Lire l'article
Dossier Santé : Mal de tête : 12 raisons auxquelles on ne pense pas !

Mal de tête : 12 raisons auxquelles on ne pense pas !

On a souvent mal à la tête sans savoir pourquoi. Changement de temps, alimentation trop riche, grande joie, troubles du sommeil, chute d’hormones… Voici 12 causes surprenantes du mal de tête et des crises de migraine, expliquées par nos médecins spécialistes de la douleur. En bonus, des solutions pratiques !

Lire l'article
Dossier Santé : Mal de tête : 12 raisons auxquelles on ne pense pas !

Mal de tête : 12 raisons auxquelles on ne pense pas !

On a souvent mal à la tête sans savoir pourquoi. Changement de temps, alimentation trop riche, grande joie, troubles du sommeil, chute d’hormones… Voici 12 causes surprenantes du mal de tête et des crises de migraine, expliquées par nos médecins spécialistes de la douleur. En bonus, des solutions pratiques !

Lire l'article
Dossier Santé : Maux de tête : 9 solutions naturelles

Maux de tête : 9 solutions naturelles

Les maux de tête, migraines et céphalées vous gâchent la vie, mais les effets secondaires de leurs traitements vous font peur ? Heureusement, il existe des alternatives naturelles, efficaces et sans risque ! Mode d’emploi.

Lire l'article
Publicité

Articles

Vous cherchez un remède comme le miel contre le mal de gorge ? Voici quelques idées pour soigner le mal de gorge avec des remèdes de grand-mère contre la grippe ou le rhume !

Angine, laryngite, rhume… Le mal de gorge est un symptôme que l'on retrouve dans le cadre de nombreuses infections virales. Mais quel médecin faut-il consulter lorsque la douleur persiste ? Existe-t-il un spécialiste de la gorge ?

Avec l'arrivée des beaux jours, vous avez la gorge qui gratouille ? Comme des millions de Français, vous êtes peut-être sujet aux allergies de la gorge… Car les allergies ne se traduisent pas seulement par le nez qui coule ! Alors, comment venir à bout d'un mal de gorge d'origine allergique ?

Les femmes enceintes ne sont pas épargnées par les maux de l'hiver. Les angines et autres rhinopharyngites peuvent aussi survenir pendant la grossesse. Mais lorsque l'on est enceinte, que peut-on faire contre le mal de gorge ?

Mal de gorge et fièvre ? Voilà les deux principaux symptômes de l'angine. Généralement d'origine virale, cette inflammation des amygdales est-elle toujours bénigne ? Peut-on se passer d'une consultation médicale ?

Un mal de gorge ou d’oreille peut être dû à une angine streptococcique. Une consultation médicale s’impose lorsqu’otite et mal de gorge persistent car, en l’absence de traitement, les bactéries en cause peuvent provoquer une méningite.

Mal de gorge et fatigue sont bien souvent les deux premiers symptômes révélateurs de l’état grippal. Dès qu’ils apparaissent, il est fortement conseillé de prendre les mesures qui s’imposent. Il est alors urgent de consulter son médecin pour soulager la gorge et traiter efficacement la fatigue chronique.

Maux de gorge, fatigue chronique, frissons, courbatures, irritabilité, stress, angoisses, fièvre, troubles de l’appétit ou encore mal de tête : l’homéopathie permet de soulager une très large variété de désagréments physiques et psychologiques. Ce remède naturel et économique présente de plus l’avantage d’être sans accoutumance ni effets secondaires. En cas de grippe, l’homéopathie est bien sûr particulièrement recommandée.

Une étude publiée dans la revue médicale Medical Journal of Bone and Mineral Research  révèle que les fractures vertébrales mal diagnostiquées sont souvent à l'origine de problèmes de dos.

Laryngite, toux, grippe… Huile essentielle, miel et remèdes naturels à la rescousse !

Il arrive qu’angine et vomissements surviennent ensemble. Mais quand est-ce le cas ? Faut-il se fier aux symptômes de l’angine et soigner séparément les vomissements ? Faisons le point.

Les maux de ventre sont des douleurs fréquentes qui touchent des personnes de tout âge. Les plus jeunes ne sont pas épargnés et leurs maux de ventre peuvent avoir diverses origines. La gastro-entérite de l’enfant est-elle la cause la plus commune ? Et quelles sont les trois principales pathologies responsables de maux de ventre chez l’enfant ?

Vous souffrez d'une fatigue et d'un mal au cœur ? Même si ce type de douleur est un phénomène bénin dans plus de 70% des cas, il convient de savoir reconnaître une urgence. Voici quelques pistes pour savoir quoi faire en cas de mal au cœur !

L'excès de gaz intra-abdominaux peut provoquer des maux de ventre violents et handicapants au quotidien, surtout lorsqu'ils se répètent. Des examens médicaux sont souvent nécessaires pour en trouver la cause.

Aliments à éviter, solutions naturelles, infiltration, ostéopathie… Quelles sont les astuces anti arthrosevraiment efficaces pour soulager les douleurs du genou ? Medisite vous explique comment retrouver le bien-être de ses articulations, avec les conseils du docteur Gilles Mondoloni, médecin ostéopathe attaché des Hôpitaux de Paris en rhumatologie.

Les maux de tête sont des phénomènes très fréquents et handicapants, dont les causes sont multiples. Chez la femme, certaines migraines récidivantes peuvent être d'origine hormonale.

Le mal de ventre de bébé est souvent dû à une simple colique du nourrisson. Cependant, ce mal de ventre peut aussi être le symptôme d’une infection (gastro-entérite), pouvant nécessiter un petit traitement. Dans le doute, il ne faut jamais hésiter à consulter un pédiatre.

Mal au ventre, gaz, diarrhée chronique… Prenez soin de votre flore intestinale pour retrouver le calme dans votre ventre.

Vous souffrez de douleurs au cou ? Pour éviter que cette douleur ne devienne chronique, vous devez éviter certaines mauvaises positions. Voici que faire en cas de mal de cou !

Lors d’une lésion du cartilage du genou, beaucoup de traitements visent surtout à corriger les symptômes. Toutefois, grâce aux progrès de la science, il est possible de réparer le cartilage du genou dans certains cas…

En cas de mal de dents, le clou de girofle est un remède de grand-mère qui a fait ses preuves. Les traitements allopathiques ne sont donc pas les seuls à envisager et l'homéopathie soulage elle aussi les douleurs lancinantes de l'abcès dentaire dans l'attente d'une consultation.

La lumière vous fait mal aux yeux ? Vous pourriez être atteint de photophobie. La photophobie n'est pas une maladie en soi, mais une série de symptômes qui se traduisent surtout par une grande sensibilité à la lumière. Si la gêne est importante ou dure plusieurs jours, consultez un ophtalmologiste. Il vous aidera à savoir pourquoi vous avez mal aux yeux et mettra en place un traitement pour vous soulager, si nécessaire.

Les maux de tête de grossesse sont généralement sans gravité. Reste à savoir comment faire passer un mal de tête de grossesse alors que la plupart des médicaments sont contre-indiqués chez la femme enceinte...

Vous avez mal dans le cou, et vous ne savez plus comment soulager cette douleur ? Vous pouvez vous muscler le cou pour éviter les mauvaises postures et les tensions qui provoquent cette douleur. Voici quelques exercices pour vous sentir mieux !

Des chercheurs anglais alertent sur le risque de maux de tête majorés lors de l'exposition à des ampoules à LED à cause de leurs clignotements supérieurs aux autres ampoules.

Les douleurs au cou, autrement appelées cervicalgies, sont relativement fréquentes et peuvent avoir de nombreuses origines. Mais comment soulager un mal au cou ? Porter une minerve, est-ce un remède efficace ?

Les rages de dents sont particulièrement douloureuses. Pour en venir à bout de manière naturelle, testez sans plus attendre l’huile essentielle de girofle. Réputé pour ses vertus antalgiques, le clou de girofle est à découvrir ou à redécouvrir !

La sensation d’avoir mal au cœur peut avoir diverses origines. Mais les palpitations au cœur peuvent-elles être responsables de cette douleur ? Quels sont les risques en cas de palpitations et y a-t-il des traitements efficaces ?

Soigner un rhume est indispensable pour mieux respirer et atténuer très vite le mal de gorge. Contre le rhume, un remède naturel au miel et à la propolis donne de bons résultats.

Bien cuire la viande est une chose très importante ! Selon l'European Food Safety Authority (EFSA), manger de la viande pas assez cuite ou crue (surtout la viande de porc) pourrait même augmenter les risques de développer une hépatite E

Pages